Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Emmanuel PRIELS

Membre
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Emmanuel PRIELS

  • Date de naissance 02/20/1968

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Bibliothécaire

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Expérience en magie bizarre et spécialiste de la littérature et du cinéma fantastique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emmanuel PRIELS's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

8

Réputation sur la communauté

  1. Je viens d'apprendre la disparition de Max MAVEN. C'est une grande perte pour le monde magique.
  2. Bravo If c'est bien ça, Rumble fish était bon aussi. A toi
  3. Alors pour l'énigme à côté de Villeneuve d'Ascq c'est Lille et les amis d'Albion parfois perfides ce sont les anglais, Lille en anglais The island qui était le film recherché, j'avoue c'est capilotracté. Allez je lance " ce sont des combattants du Siam, si tu mets un miroir contre la vitre ils essayent de tuer leurs propres images" Pas trop difficile à mon avis
  4. C'est à côté de Villeneuve d'Ascq mais version de nos amis d'Albion
  5. J'ai publié dans la section secrets une routine de magie bizarre que j'utilise assez souvent, si ca peut aider.
  6. Le titre de ce film est une contrepèterie mais j'ignore si c'est voulu
  7. Le passage ou tu ferme les yeux était mouvant, un jeu simple mais fort.
  8. Mais ou donc ai-je dit que tu avais employé le mauvais genre ? C'était juste pour l'édification des masses laborieuses magique pour qui l'orthographe est un plaisir et doit le rester. Je ne me permettrait pas d'essayer de piéger un parfait inconnu. Ne sombrons pas dans la parano avancée ou la schizo reculée. Concernant le fond je ne met pas en doute tes capacités à l'analyser, mais il faut juste être vigilant car écrire ce qu'on a pas vu et se justifier de ce que je n'ai pas écrit mène droit au "sentier malvenu de la perdition mentale" ( citation tirée du Tao-Te-King ou alors c'est maître Po à Kwai Chang Caine, quoi que c'est peut-être Vernon dans les 1001 versions du tour qui ne s'explique pas, je me flétri d'excuses pour mon inculture )
  9. Mon avis est un peu plus haut, comme tu disais que Thétalia n'avait rien à voir avec Horoscope j'en ai déduit que tu avais pu comparer, comme ce n'est pas le cas la phrase est assez absconse ( j'en profite pour rétablir le féminin de cet adjectif, on ne dit pas absconne ) Mais il est vrai qu'on peut estimer que ces routines n'ont rien à voir surtout si on a pas vu ce dont on parle.
  10. Une boutade ? Oui en effet car c'était 243,5 et non 234,5, pour Armand Porcell il était membre du forum dans le temps il me semble, comme je viens peu sur ce forum je ne sais pas s'il le fréquente toujours, j'ignore ce qu'est devenu ce travail mais il fût disponible en format pdf il y'a quelques années. Thétalia reprend l'idée au centre de la routine de Vernon c'est à dire une structure libre dépendant des connaissances du magicien. Apparemment tu as déjà vu Horoscope, qu'en pense-tu ?
  11. Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base. Toutes partait sur la notion de "Jazz" et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée.
  12. J'ai assisté à la version sans doute définitive d'Options le travail de Christian sur le fameux tour qui ne s'explique pas de Vernon, cela s'appelle maintenant Horoscope et c'est pour moi la meilleur interprétation de ce classique souvent mal compris. Ici pas de place pour l'improvisation, avec une suspension d'incrédulité particulièrement ludique et prenante.
  13. Je n'ose imaginer du trapèze avec ingurgitation de Carolina Reaper
×
×
  • Créer...