Arnaud, je pense que la premières des choses est de te demander : pourquoi je veux faire un spectacle pour enfants ? (pour les amuser, pour les épater, pour faire plaisirs au parents, pour les faire participer...) ce la va déjà te donner des pistes sur les catégories de tours que tu peux faire.
Ensuite il faut savoir deux choses :
1 L'attention d'un enfant doit sans cess être ralancé si tu veux qu'il soit assidu à ta prestation. Ceal veut certainement dire qu'il faut que ce soit interactif.
2 il va falloir te positionner comme magiciens dès le début car un public d'enfant ne se laisse pas berner, tu pourras les enmener au bout du monde si tu arrives à les captiver dès le début. Je te conseille un tour bref et percutant.
essayes aussi de développer des histoires autour de tes tours.
Ne choisit pas des tours trop compliqué. Ce qui est simple sera le plus efficace. (cela ne veut pas dire baclé dans la présentation)
N'oublie pas non plus que la vedette de l'après midi ce n'est pas toi mais celui qui a son anniversaire. Si en final du spectacle tu peux faire apparaitre le gateau ou un cadeau que tu lui offrira cela peut être bien.
Les pièces et les cartes ? : pourquoi pas tout dépend comment tu les présentes et surtout si ce n'est pas soporifique et incompréhensible comme bon nombre de close-up man (mais cela est un autre débat !)
Ensuite fait aussi attention au langage que tu vas employer (lenfant à une certaine image du magicien et les parents aussi ...)
Si tu peux faire pariciper l'ensemble des enfants cela peut être aussi bien (tout va dépendre de leur nombre). en ce qui concerne les ballons je te conseille d'une part de les faire en fin de prestations (ceal evitera les bruits et surtout de devoir refaire 5 fois ton chien au cours de ta prestation car l'enfant aura joué avec) et d'autre part de pouvoir donner un ballon à chaque enfant.
Voilà Bon courage