Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mathieu

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2773
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Messages publiés par Mathieu

  1. Le 07/05/2012 à 17:46, Sébastien CLG a dit :

    Ca me fait penser à une vieille blague qui circule chez un célèbre fournisseur de marchands de trucs, sur le tour le plus révolutionnaire qu'il serait possible de vendre :

    Le magicien retrousse ses manches. Il montre les mains vides, puis les rapproche l'une de l'autre, en laissant un très léger espace visible entre les doigts.

    L'air devient plus dense. Au bout de quelques secondes, une lueur semble progressivement se dégager des mains du magicien. Faible au début, mais de plus en plus perceptible.

    Le magicien écarte lentement les mains, et cette source de lumière est désormais visible de tous: c'est une boule de feu, ou plutôt d'énergie pure, une sorte de mini-soleil en suspension dans les airs, tenu par une force inconnue semblant émaner des mains du magicien.

    Cette boule de lumière continue de grossir à vue, jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de football, duquel s'échappent de multiples éclairs bleutés qui claquent et crépitent dans les airs... et soudain...

    Soudain.

    Un grand flash, une détonation et ce "ballon" de lumière éclate en trois boules de feu qui s'échappent instantanément des mains du magicien et s'envolent dans les airs! Chaque boule part dans une direction différente, et virevolte dans la pièce, frôlant de quelques centimètres le visage des spectateurs, se faufilant sous les chaises, renversant quelques objets au passage, effrayant même certains spectateurs! Mais impossible pour ceux-ci de quitter la salle, hypnotisés qu'ils sont par ce ballet de lumière et de feu.

    Imaginez l'un des meilleurs sortilèges de Harry Potter, sauf que celui-ci est réalisé en "live", devant les spectateurs. Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un film.

    A la fin de leur danse effrénée, dans un puissant bourdonnement faisant vibrer tous les murs de la pièce, les trois boules de feu se réunissent enfin devant le visage du magicien, puis se fondent en une seule gigantesque masse d'énergie qui, lentement, change de forme, s'allonge, s'étire, jusqu'à représenter, en lettres de feu lévitant dans l'espace, une seule et unique forme:

    LE SEPT DE CARREAU.

    (La carte librement choisie quelques instants auparavant!)

    Je fais remonter parce que je viens de lire la blague...

    La vraie blague aurait été que la révélation soit fausse 😄

    • Haha 1
  2. Le 07/06/2024 à 19:12, Kéli a dit :

    Je partage totalement ton avis sur ce message !  Et il est évident que le monde masculin en général, protège indirectement ces éventuelles atrocités en ne disant rien…

    Je partage également le point de vue bien entendu. Mon expression "les (mauvais) ébats" était une figure de style pour désigner l'agression sexuelle dont il est accusé. Au regard des réactions, pas certain qu'elle ait été comprise comme telle. Alors une précision était nécessaire...

    • Merci 1
  3. A noter que cette théorie ne s'applique pas qu'à la magie mais à bon nombre de passions. Il n'est pas plus dépensier qu'un passionné. Et comme les vendeurs le savent, ils profitent de l'aubaine. Ce n'est pas un reproche. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose. C'est l'utilisation qui en est faite par les uns et les autres qui peut être discutable.

    Ex avec le sport : un vendeur vous vendra une chaussure de sport vous expliquant qu'avec son amorti de fou, elle vous rendra l'effort moins intense. Mais j'ai déjà rencontré des coureurs ayant fait des trails en espadrilles.

    A coté de cela, des coureurs qui ne comprennent pas que pour faire un marathon, c'est pas la dernière Suunto Vertical qu'il faut, mais c'est un programme d’entraînement sur 3 mois, avec 3 séances par semaines, hé bien, je ne vais pas blâmer le vendeur.

    En magie c'est pareil.

    Pour un DJ c'est pareil.

    Pour la couture c'est pareil.

    Pour le ferro-modélisme c'est pareil...

    Bref... Pour toutes les passions, c'est pareil...

     

    • J'aime 7
  4. Vu ce week-end à Biarrtiz.

    J'étais avec des moldus, petits et grands (de 9 à 13 ans + adultes).

    Tous sans exception sont ressortis en-chan-tés !!! Le personnage de @Kamel le magicien  est super attachant, marrant, interactif avec le public.

    Le fil rouge du spectacle sur "comment il est devenu magicien" se tient même si parfois certaines "facilités" scénaristiques sont plus un prétexte à montrer un tour. Mais le tout se tient bien, il y a un mélange de tout type de magie, close-up, GI, mentalisme.

    Y'en a pour tous les goûts. C'est, j'imagine, voulu de la part de l'artiste afin de parler au plus grand nombre.

    J'ai passé un bon moment, ma petite famille également. j'aurais voulu rester aprés pour discuter 5 mn et dire bonjour à la star, mais mes "co-voitureurs" étaient pressés de partir. Une prochaine fois...

    • Merci 2
  5. Salut tout le monde,

    Conférence hyper sympa de @Batiste ANDRÉAS, samedi.

    Outre la sympathie du Monsieur, on a abordé pleins de thèmes liés à la respiration, la cohérence cardiaque et la visualisation positive. Avec illustrations basées sur l'expérience vécue du conférencier et mises en pratiques opérationnelles pendant la conférence.

    Comme toujours sur les conférences organisées chez Thomas, nous étions remarquablement bien accueillis ce qui n'a fait que confirmer la qualité de l’après-midi / soirée passée.

    Merci à @Thomas et Ingrid pour l'organisation. Ravi d'avoir pu rencontrer @Pierre ONFROY (Féodor) et @Frank TRUONG notamment, d'avoir revu Eric des Magicos Rouennais et d'avoir rencontré tous les autres participants.  Et au plaisir de re-partager cela avec vous.

    Mathieu

    • J'aime 2
  6. Il y a 1 heure, Yann CPN a dit :

    Mais si mon ressenti à moi, c'est qu'il a tort de trouver que sa prestation n'était pas terrible, j'ai tort sur le ressenti de mon émotion ?

    Penser que quelqu'un a tort, c'est pas une émotion. C'est un jugement 🙂 .

    Mais tu as raison sur le fond... tout le monde avait compris. Faut simplement faire attention à la forme qui parfois peut être interprétable.

  7. Il y a 17 heures, Yann CPN a dit :

    Et ben, t'as bien tort, parce que ta prestation a la FISM était excellente.

    [Mode hors sujet ON] On n'a jamais tort sur le ressenti d'une émotion. toute émotion est légitime pour celui qui la perçoit ;-). Je te recommande de venir à la conf de @Batiste ANDRÉAS, demain (si tu n'es pas déjà inscris ;-)) [Mode hors sujet OFF]

    Sinon à part ça, @Markobi, respect !! je comprends que tu ne sois pas satisfait de tes prestations. Je pense même que c'est normal. C'est le lot commun, je crois, de tous ceux qui, une fois qu'ils ont presté, font un debriefing à chaud et à forid de la prestation. On voit tout ce que l'on aurait pu améliorer sans avoir un regard avec un peu de recul sur la (véritable) qualité de la prestation. mais j'imagine que c'est aussi comme ça que l'on avance.

     

    • J'aime 3
  8. J'y serai également...

    @Batiste ANDRÉAS travaille avec des professionnels reconnus dans d'autres secteurs que la magie, auprés de qui je me suis formé.

    Ce sera un plaisir d'échanger sur des thématiques croisées que sont la magie, la négociation ou la gestion des émotions.

    Je ne peux que vous recommander, d'ailleurs, le livre qu'il a écrit sur le sujet, disponible uniquement en ligne me semble-t-il (et dans la foulée de ma venue à la conférence, une petite dédicace si Batiste le veux bien 😉 ferait bien plaisir également).

    Au plaisir de rencontrer tous les participants ce jour là...

    Bonne journée,

  9. Salut tout le monde,

    Je recherche un magicien pour un anniversaire pour enfants le 9 décembre 2023.

    Lieu : Fontenay sous bois. Dans une maison.

    Pas d'infos sur le budget ni sur le nombre d'enfants (mais ça doit petre environ une dizaine au regard de la configuration de la maison).

    Me contacter en MP pour que je fasse suivre les coordonnées à la personne demandeuse.

    Merci à tous !!

     

  10. il y a 42 minutes, Calix a dit :

    A priori ça date un peu 1889 ("The Queens Digging for Diamonds" in Tricks With Cards).

    Oui enfin... la chanson de STING date de bien aprés tout de même... 🙂

    Ce qui est important dans ce numéro, c'est l'apparition des cartes (peu importe la nature de l'apparition) au rythme de cette chanson là précisément. Et ça, ça ne peut être fait qu'APRES que la chanson ait été créée 🙂 Sinon, c'est de la vraie magie...

    • Haha 1
×
×
  • Créer...