J'ai effectivement regardé les très belles publications de Puck qui traitent des marionnettes. Il ne s'agit pas de magazines mais de très beaux livres de 200 pages. Cela permet de traiter des sujets thématiques sur le fond d'autant que chaque livre aborde un thème unique tel "L'histoire de la marionnette en Chine" comme le ferait les éditions Taschen.
Dans un magazine de 54 pages et de surcroit de magie, avec son lot incontournable de tours, sans lesquels les magiciens se sentiraient frustrés, il reste une trentaine de pages pour aborder des sujets culturels, d'actualité, historiques, reportage. La vocation d' un magazine est d'être un ouvrage de sensibilisation, libre au lecteur de pousser plus loin sa curiosité.
Je suis intéressé par l'idée de publier des articles scientifiques par exemple sur l'optique à condition qu'ils soient accessibles.
Un autre sujet récurent me parvient aux oreilles, celui de faire davantage de place aux magiciens professionnels souvent oubliés dans les revues françaises.
Enfin, le magazine va produire chaque années un DVD des tours parus dans les revues à la manière des revues Magie de Sylvain Mirouf
Qu'en pensez-vous ?