Pour commencer, "Les envahisseurs" pour sa dimension paranoïaque, la façon de filmer une Amérique rurale et déserte. Et une bande son extraordinairement efficace de Dominic Frontiere. "Le fugitif" pour sa dimension humaine et la beauté d'un noir et blanc maîtrisé. On continue dans la parano, anglaise cette fois, avec "Le prisonnier". Tellement fan que je suis allé visiter le "village" qui a servi au tournage. Heureusement, j'ai pu en ressortir.. enfin je crois.
Côté SF, la saison 1 de "Cosmos 1999", "Babylon 5", X-files des premières saisons. "Au delà du réel". "Le sixième sens" : du mentalisme très flippant ! "L'homme invisible", parce que c'est cool l'invisibilité !
Côté policier, "Colombo", New York Police Blues". "Shetland".
Inclassables : "Life on Mars US". Une série assez récente dont le héros est propulsé dans les années 70. Les amateurs de musiques de cette décennie se régaleront. "La casa de papel" : c'est un peu de la BD, mais les personnages sont attachants et j'ai marché à fond. C'est bon comme une bonne boîte de chocolats : on s'arrête quand elle est finie... "The Orville" : quelque part entre SF, farce et réflexion sociale.
Familiales : Hart of Dixie, Gran Hotel, Downtown Abbey, Siren...
Comiques : Palace, L'hôtel en folie (Fawlty towers), The Royals (comique grinçant),
Oubliées : "Alexandre bis" co-production policière européenne ORTF & co. Mais qui s'en souvient ? "L'immortel". "Max Headroom". "V.R.5".
J'ai essayé de faire court ; la liste est donc compressée à mort. En général, mes proches évitent de me brancher sur le sujet