Aller au contenu

Rémi HBRT

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Rémi HBRT last won the day on 29 mars

Rémi HBRT had the most liked content!

À propos de Rémi HBRT

  • Date de naissance 01/01/1991

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rennes (35) / FRANCE

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magie Bretagne (2013)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rémi HBRT's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

156

Réputation sur la communauté

  1. Attention ! Si on utilise un cr*mp en guise de carte cl., on maximise le risque que les cartes soient séparées lors d'un mélange à la française car on augmente les chances de coupe à cet endroit-là. CQFD
  2. Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
  3. Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  4. Je ne connais pas la technique spécifique employée par D. GOLDSMITH pour l'empalmage classique. Peut-être pourrais-tu préciser la source ? Ce magicien fait partie des grandes tendances du moment en numismagie. Comme tout ce qui caractérise la magie "nouvelle génération", ce que propose D.G est très visuel, exigeant techniquement, et plus adapté au monde d'aujourd'hui ou les gens s'expriment davantage devant leur caméra que directement en face de leur interlocuteur. Je ne dis pas que tous les effets qu'il propose ne sont pas réalisables en conditions réelles, mais, comme l'a très justement fait remarquer Marc Page, il y a beaucoup de contraintes et cela nécessite de bien savoir gérer ses spectateurs. A ses débuts, Ponta the Smith, présentait des routines ayant la même force et la même faiblesse. J'ai le sentiment qu'il s'est assagi avec le temps et propose davantage des routines plus faisables, tout en restant très techniques (ex: Secret Vol 2 by Tokyo Magic Carnival et SICK 2 par The Impossible Co). Il y a d'autres numismagiciens qui proposent une magie très moderne et visuelle et qui sont sur "le terrain" (ex: Huki ou Fuki au Japon, avec son projet "Fine tuned" et qui, je crois, travaille régulièrement au bar "French drop" d'Osaka). Pour ma part, j'ai une préférence pour Kainoa Harbottle (Hawaï) dont le style est un parfait équilibre entre le côté visuel "catchy" de la magie moderne et le pragmatisme de la magie classique (Sa routine misbehavin en est un parfait exemple). Pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des pièces et souhaitent connaître les nouveautés, (avant même leur sortie officielle) et échanger aussi bien avec d'autres amateurs que des pointures, il y a le groupe FB "Coin Magicians" qui est très actif.
  5. Bonjour, Je suis à la recherche d'une marque (je pense connue) de jeux de cartes que je n'arrive pas à identifier. Ci-jointe une photo du dos de ces cartes. Merci pour votre aide !
  6. Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet car j'ai acquis récemment le fameux "Edge wallet". Et bien, j'en suis globalement satisfait. Certes, son souci majeur est de ne pas être en cuir véritable et de ne proposer qu'un ou deux peeks très basiques. Mais n'étant pas axé sur le mentalisme, je trouve le portefeuille, pour son prix, excellent. Il est visuellement très moderne et plutôt esthétique. Et pour le tour de la carte au portefeuille ou de la carte à l'enveloppe dans le portefeuille, il fonctionne très bien. Ce qui me gène, lorsque l'on parle de portefeuilles pour magicien, c'est que l'on voit très rarement des vidéos de démonstration qui ne sont pas coupées, ou totalement honnêtes. C'est bien beau de dire que tel portefeuille est bon mais concrètement cela donne quoi dans le monde réel ? Du coup, j'ai profité de ma pause déjeuner pour vous présenter cette petite performance combinant le Edge Wallet avec des idées de Jean-Pierre VALLARINO (Poche-à-poche ou Card collector pour ceux qui connaissent). Désolé, la vidéo est muette et mes gestes sont parfois hésitants car, à vrai dire, j'avais mes écouteurs et parlais en même temps au téléphone. C'est pour dire à quel point, le Edge wallet remplit bien sa fonction. L'Into Wallet (la version edge wallet 2.0) est sans doute un excellent portefeuille mais je crains, que sa fonction "carte au portefeuille" soit moins facile d'accès et pratique que dans le Edge wallet. Edge wallet + card collector on Vimeo Ps: je n'ai aucune action chez TCC
  7. "Personnellement j'accorde beaucoup d'importance à l'objet, du vrai cuir"; "le cuir est un matériau très intéressant à bien des égards"; "J'avoue que je suis assez fasciné"; "J'adore le cuir"; "Une belle bourse en cuir"; "Des rondelles en cuir"; Eh bé, il y en a des amateurs de cuir !
  8. Mais, sauf erreur, les cartes Ducale sont en format bridge et non pas en format poker.
  9. Sympa, mais en l'occurrence, je trouve le modus operandi un peu trop évident.
  10. Hélas, je crains fort que le talent et l'ambition ne suffisent plus pour avoir le privilège de passer dans des émissions de divertissement, sauf peut-être LFAUIT (Mais bon, même dans cette émission, l'on voit que les artistes qui s'y présentent sont majoritairement, soit des clowns cherchant à faire le buzz, soit des professionnels qui ont déjà fait leur preuve en remportant des concours/compétitions). Aujourd'hui, pour avoir son petit contrat avec une chaîne de télé, je pense que le réseau compte bien plus que le talent.
  11. Les cartes truquées stimulent la créativité et renforcent l'effet magique de certains tours. Leur point faible: leur existence n'est pas inconcevable pour le spectateur profane. Il faut donc être subtile pour éviter de semer le moindre doute dans l'esprit du spectateur. Pour ma part, j'évite de: - commencer par un tour nécessitant des cartes truquées, - présenter des tours nécessitant plus de 5 cartes truquées dans le jeu. Il existe plusieurs méthodes permettant d'intégrer de façon discrète ces cartes à un jeu normal.
  12. Bonjour, Je suppose que la question a déjà été posée sur ce forum mais malgré mes recherches je ne suis pas parvenu à trouver un sujet similaire. Savez-vous s'il existe une marque vendant des jeux de cartes de bonne facture en format poker mais avec des index français pour les figures (V, D, R au lieu de J, Q, K) ? Je n'ai rien trouvé sur le net, mais je n'ai peut-être pas mis les bon mots clés. Merci
  13. Ah oui, effectivement Ca rappelle forcément des (mauvais) moments qu'on a tous déjà vécus J'aime bien la présentatrice qui cherche à faire diversion.
  14. Ce n'est pas le travail qui est récompensé mais l'originalité. Les numéros d'acrobatie sont tous très impressionnants. Mais il y a quelque chose de mécanique dans ce genre de performances. On est uniquement dans la recherche de la technique parfaite, et de la prise de risque ... Il manque cette touche d'originalité, de créativité et, si je puis dire, d'intelligence. Markobi est très bon techniquement mais des cartomanes experts, il y en a des légions, et sans doute plus talentueux que lui. Ce qui fait la différence, c'est l'intelligence de Makorbi. Tout est minutieusement anticipé. L'illusion dans sa routine ne réside pas tant dans les effets de cartes ou même dans son jeu d'acteur mais davantage, selon moi, dans le fait de faire croire que tout est spontané, non préparé. Et il y a une autre qualité qui est, je pense, très apprécié du public (en particulier français), c'est le fait de ne pas étaler ostensiblement son talent. C'est cette réserve ou humilité de l'artiste et son autodérision qui plaisent beaucoup. Les gens n'aiment pas les personnes brillantes qui se vantent. Je ne sais pas si c'est lié à mon éducation personnelle ou si c'est culturelle mais un artiste de talent, comme Shin Lim par exemple (le premier qui me vient à l'esprit), n'aura pas autant ma sympathie et mon admiration que Markobi, parce qu'en dépit de la technique et de la présentation de Shin Lim (que j'apprécie beaucoup), il y a une forme de narcissisme qui se dégage de sa personnalité qui (me) dérange.
  15. Magnifique performance de Markobi ! Un artiste incroyable qui nous rend fiers et admiratifs. Tout est bien pensé, au millimètre près. Rien n'est laissé au hasard. Une technique excellente et un jeu d'acteur bluffant de réalisme (son "voilà" ) Bref, ça fait plaisir !
×
×
  • Créer...