Aller au contenu

Dam Ien

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

103 Respect

À propos de Dam Ien

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 30/03/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Docteur en physique spatiale

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Toulouse Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie, close up

Visiteurs récents du profil

590 visualisations du profil
  1. J'y étais hier soir à Toulouse, et quelle conférence !! Un vrai régal ! En plus de son immense talent (mais bon, rien de bien étonnant sachant que Vernon lui-même était son mentor ), il faut saluer sa disponibilité, sa gentillesse et sa simplicité. Ses routines sont intelligemment construites, elles fourmillent de subtilités et de détails qui font toute la différence, et il y en a pour tous les goûts (foulard, pièces, cartes, ...) ! Sa routine de "Cups and Balls" est une merveille de construction, quel plaisir de la voir en live, à même pas 2 mètres Si ce n'est encore fait, et si vous en avez l'occasion, foncez !!
  2. Vu le magicien qu'il est, avec sa réputation, et les grands noms qu'il a pu côtoyer, je dirais que le débutant aura tout à en tirer, à commencer par la somme de détails, de précisions et d'anecdotes, et le travail effectué pour parvenir à un tel niveau. Pour une première conférence, ce serait assurément marquant, et puis comme c'est sa dernière tournée en Europe, comment ne pas en profiter ! Et surtout éviter les regrets pour plus tard Pour ma part, j'y vais ce soir à Toulouse ! Et même si ce n'est pas ma première conférence, quelque chose me dit que je vais m'en souvenir pendant longtemps de celle-là !!
  3. Tu peux également te pencher sur "A study on Lennart Green" de Takumi Takahashi ;)
  4. Je viens de me rappeler qu'il existe des jeux (Tally-ho peut-être ?) avec le tarot à double couleur, bleu et rouge. Si tel est le cas, plus qu'à prendre du dissolvant pour s'occuper des faces, comme l'a dit @djamyang
  5. Bonjour DrDay, Jamais entendu parler de ce genre de jeu, mêlant face blanche et double dos bleu/rouge. La seule réponse qui me vient serait de regarder du côté des boutiques en ligne (ce ne sont pas les cartes gaff et les jeux spéciaux qui manquent ). Mais j'imagine que tu as déjà dû fouiller un peu !
  6. Comparer d'un côté une émission qui débine (bon sentiment ou pas) gratuitement et de l'autre la vente de DVD ou livres de magie me semble bien audacieux. Certes, il n'y aura jamais de système parfait mais acheter un livre de magie, même en grande surface, relève déjà d'une certaine curiosité et d'un certain investissement (autre que financier). Pour rappel, c'est ce que nous faisons tous, mais cette fois-ci via des circuits plus "fermés" ;) Et puis comme dit précédemment, les profanes dépensant dans le seul but de satisfaire leur curiosité, même s'ils existent, ne doivent pas être bien nombreux, et même plutôt rares (heureusement d'ailleurs !) ;)
  7. Le gimmick ? L'entourage du profane devrait pas mal s'en moquer. Et pour un DVD de techniques ou de routines, compliqué de le faire visionner à tout le monde afin de prouver ses dires. Quant à l'anecdote sur le guéridon à 600€, je t'avoue que je suis extrêmement surpris qu'un couple, ou une personne d'ailleurs, ait été prêt à dépenser autant afin d'en connaître le secret ! Je ne remets pas en doute ta parole bien sûr, mais les exemples de ce type ne doivent pas être légion. Mais bien d'accord avec toi, compliqué par la suite de leur parler de secret s'ils ne sont pas magiciens, et donc pas sensibilisés à cette problématique Pour finir sur la dépense à seules fins de curiosité, encore faut-il savoir où chercher ! La table volante, passe encore, mais une technique de cartes ou de pièces, tout de suite moins évident, encore plus quand on ignore tout du procédé utilisé
  8. Argent ET motivation. Quoique pour l'argent, cela reste encore discutable car comme mentionné plus haut, avec 30€ seulement, on peut acquérir un DVD nous offrant des heures et des heures de boulot. Donc magie pour les riches, certainement pas. Même si certains ouvrages ou matos ne sont pas donnés. Et je serais curieux de connaître le nombre de profanes aisés dépensant à tort et à travers dans le seul but d'assouvir leur soif de curiosité
  9. C'est avec grand plaisir que j'aurais été des vôtres durant ce workshop qui s'annonce vraiment passionnant au vu du programme, mais je serai malheureusement absent à cette date-là Mais si une future occasion devait se présenter, je ferai tout pour y être !!
  10. À mon sens, la technique permet, au-delà d'offrir des effets et des possibilités inaccessibles aux procédés automatiques, de se doter de sorties de secours plus ou moins imprévues en fonction du déroulement d'un tour. Et pour le gimmick, je suis d'accord avec toi, à ne pas utiliser comme une fin en soi, mais bien comme un moyen de réaliser l'effet dans une routine plus élaborée :)
  11. Sur les tours automatiques reposant sur des principes mathématiques, si en plus le boniment n'y est pas, le spectateur va le sentir et l'effet magique disparaîtra, je te rejoins sur ce point. Mais certains tours automatiques reposent sur d'autres subtilités, vraiment ingénieuses, mais pas de maths... Et là, je peux t'assurer que s'il est parfaitement présenté et exécuté, l'effet sera très fort ! ;)
  12. D'accord avec la majorité de ton propos. Mais attention à ne pas confondre, dans certains cas, technique et subtilités. Certains tours automatiques sont basés sur des subtilités psychologiques vraiment ingénieuses, et avec une bonne présentation, le tout agrémenté de quelques principes ( () d'oubli par exemple ), le spectateur ne décèlera pas le côté automatique. Quant au côté technique, car certains tours en sont remplis, pour le cacher, je dirais qu'il faut... de la technique, mais pointue et invisible
  13. Des routines intelligemment construites, une technique exceptionnelle, un vrai régal !! Merci pour cette belle vidéo et pour ce partage
  14. Je viens de me relire et effectivement, ça peut être compris comme tel ! Message modifié du coup Il ne faut plutôt délaisser aucune approche, même si chacun à ses préférences. Les deux ont beaucoup à nous apprendre.
  15. Complètement d'accord. Je pense qu'il voulait parler des bases techniques. Effectivement, les tours automatiques peuvent être vus (à tort) par certains comme pour débutants, manquant d'intérêt, etc.. alors que certains effets sont vraiment à fort impact (voir Banon cité plus haut par exemple). Pour autant, un minimum de technique est indispensable pour passer sur d'autres effets (LD pour une ambitieuse par exemple). À mon sens, les deux approches vont de pair et sont complémentaires. Ce serait une erreur d'en délaisser une.
×
×
  • Créer...