Aller au contenu

Dam Ien

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

107 Respect

À propos de Dam Ien

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 30/03/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Docteur en physique spatiale

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Toulouse Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie, close up

Visiteurs récents du profil

690 visualisations du profil
  1. Tu dois avoir suffisamment de paquets chez toi pour t'entraîner, tu t'occuperas des cartes plus tard, car si je me souviens bien, tu as encore quelques livres à étudier et terminer (52 méthodes..., Le Grec à la Table de Jeux,...)
  2. C'est moi où j'ai comme la vague impression que tu lis le livre en diagonale ? Ne te précipite pas, prends le temps de la lecture, quitte à relire plusieurs fois un même passage. Ne grille surtout pas les étapes, car comme mentionné plus haut, ce livre fourmille de détails et d'idées. Et si ce n'est pas une technique, tu y trouveras certainement une subtilité ou un concept te permettant de créer tes propres routines !
  3. Et pour compléter la Bible d'Erdnase, tu as la série de DVDs sortie par Allan Ackerman reprenant toutes les techniques décrites dans le livre, mais ne te prive pas de la lecture de l'ouvrage, ne serait-ce que pour la prose de l'auteur !
  4. Le Grec à la Table de Jeux est un recueil de Richard Vollmer, qui compile bon nombre de routines de triches et en rapport avec le jeu, tirés des VBO et d'autres ouvrages (on a du Vernon, du Marlo je crois, et bien d'autres). Ne t'attends pas à apprendre beaucoup de techniques, car c'est vraiment un livre de routines. Pour les techniques, tu peux regarder du côté de Jean-Jacques Sanvert, avec notamment ses deux dernières parutions (DVDs sur les donnes en second et du dessous). Les vidéos de Jason England (série des Foundations, multiple shift,...) sont vraiment tops également, c'est un excellent pédagogue, en plus d'être un véritable virtuose avec les cartes
  5. Dam Ien

    Richard TURNER

    Je rajouterais même que te familiariser avec l'anglais t'ouvriras de nombreuses portes dans tes lectures et vidéos, avec des ressources bien plus conséquentes que dans notre langue ;)
  6. Je rejoins @Philip59, commence alors par te documenter sur le sujet (poker, bridge, ou autre). Si ce n'est déjà fait, pourquoi ne pas te plonger dans "52 méthodes pour tricher au poker" par exemple, traduit en français par @Jean-Jacques SANVERT (inutile de te donner ses références dans le domaine de la triche je pense ). On y apprend tout un tas de techniques et de subterfuges qui te permettront de construire ta routine, ou bien ton boniment !
  7. Comme mentionné, je te conseille également "Le Grec à la Table de jeux" et aussi le ten cards poker deal, notamment la version de John Bannon dans son DVD Move Zero (vol. 4 je crois) ;)
  8. Plus répandu que dans les années 60/70, je veux bien, mais de là à dire qu'il y en a partout Notre regard est peut-être biaisé car de par notre passion, nous sommes plus entourés de magiciens, sur le net ou bien dans la vie de tous les jours. Internet n'est pas étranger à cela si on reprend l'exemple de Youtube, où tout, et surtout les chaînes de débinage ou absolument pas abouties (mais c'est un autre débat), sont bien plus facilement accessibles. Mais je suis prêt à parier que la magie reste encore peu répandue. Les spectateurs "lambda" ne doivent pas avoir beaucoup de magicien(ne)s dans leurs relations
  9. J'y étais hier soir à Toulouse, et quelle conférence !! Un vrai régal ! En plus de son immense talent (mais bon, rien de bien étonnant sachant que Vernon lui-même était son mentor ), il faut saluer sa disponibilité, sa gentillesse et sa simplicité. Ses routines sont intelligemment construites, elles fourmillent de subtilités et de détails qui font toute la différence, et il y en a pour tous les goûts (foulard, pièces, cartes, ...) ! Sa routine de "Cups and Balls" est une merveille de construction, quel plaisir de la voir en live, à même pas 2 mètres Si ce n'est encore fait, et si vous en avez l'occasion, foncez !!
  10. Vu le magicien qu'il est, avec sa réputation, et les grands noms qu'il a pu côtoyer, je dirais que le débutant aura tout à en tirer, à commencer par la somme de détails, de précisions et d'anecdotes, et le travail effectué pour parvenir à un tel niveau. Pour une première conférence, ce serait assurément marquant, et puis comme c'est sa dernière tournée en Europe, comment ne pas en profiter ! Et surtout éviter les regrets pour plus tard Pour ma part, j'y vais ce soir à Toulouse ! Et même si ce n'est pas ma première conférence, quelque chose me dit que je vais m'en souvenir pendant longtemps de celle-là !!
  11. Tu peux également te pencher sur "A study on Lennart Green" de Takumi Takahashi ;)
  12. Je viens de me rappeler qu'il existe des jeux (Tally-ho peut-être ?) avec le tarot à double couleur, bleu et rouge. Si tel est le cas, plus qu'à prendre du dissolvant pour s'occuper des faces, comme l'a dit @djamyang
  13. Bonjour DrDay, Jamais entendu parler de ce genre de jeu, mêlant face blanche et double dos bleu/rouge. La seule réponse qui me vient serait de regarder du côté des boutiques en ligne (ce ne sont pas les cartes gaff et les jeux spéciaux qui manquent ). Mais j'imagine que tu as déjà dû fouiller un peu !
  14. Comparer d'un côté une émission qui débine (bon sentiment ou pas) gratuitement et de l'autre la vente de DVD ou livres de magie me semble bien audacieux. Certes, il n'y aura jamais de système parfait mais acheter un livre de magie, même en grande surface, relève déjà d'une certaine curiosité et d'un certain investissement (autre que financier). Pour rappel, c'est ce que nous faisons tous, mais cette fois-ci via des circuits plus "fermés" ;) Et puis comme dit précédemment, les profanes dépensant dans le seul but de satisfaire leur curiosité, même s'ils existent, ne doivent pas être bien nombreux, et même plutôt rares (heureusement d'ailleurs !) ;)
  15. Le gimmick ? L'entourage du profane devrait pas mal s'en moquer. Et pour un DVD de techniques ou de routines, compliqué de le faire visionner à tout le monde afin de prouver ses dires. Quant à l'anecdote sur le guéridon à 600€, je t'avoue que je suis extrêmement surpris qu'un couple, ou une personne d'ailleurs, ait été prêt à dépenser autant afin d'en connaître le secret ! Je ne remets pas en doute ta parole bien sûr, mais les exemples de ce type ne doivent pas être légion. Mais bien d'accord avec toi, compliqué par la suite de leur parler de secret s'ils ne sont pas magiciens, et donc pas sensibilisés à cette problématique Pour finir sur la dépense à seules fins de curiosité, encore faut-il savoir où chercher ! La table volante, passe encore, mais une technique de cartes ou de pièces, tout de suite moins évident, encore plus quand on ignore tout du procédé utilisé
×
×
  • Créer...