Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric, 29 ans, marié, 1 enfant. J'habite à Gleize, petite bourgade accolée à Villefranche sur Saône au nord de Lyon.
Depuis petit et comme toute personne normalement constitué, j'ai toujours été émerveillé par la magie et les artistes qui la présente. Cependant, malgré mon naturel curieux, je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment d'un tour. Peut être que mon âme d'enfant souhaitait garder le mystère afin de m'éblouir à chaque fois.
Aujourd'hui, je pratique la magie en toute modestie, laissez moi vous compter comment. La magie, je suis tombé dedans un peu par obligation il y a 5 ans de ça. Par "obligation", oui oui. Mon histoire avec la magie démarre par la passion de ma femme pour les enfants. Après plusieurs année de direction de centre de loisir et d'encadrement de centaines d'enfants, ma femme décide de tout plaquer pour se mettre à son compte.
Elle souhaite alors créer une sorte de colo itinérante mais le projet n'aboutit pas. Puis lui viens l'idée de créer une entreprise afin d'animer les anniversaires des enfants. Le business plan n'était pas folichon, mais nous avions un peu d'argent de côté au cas où. L'entreprise est créée, et plus le temps passe plus je m’investis. l'activité évolue et, en plus des anniversaires, nous nous retrouvons à faire l'animation sur les mariages, les fêtes de village, les arbres de Noël...
Un jour ordinaire, un colis arrive à la maison et je découvre alors des tours de magie automatique afin de proposer un petit spectacle aux enfants. Voilà comment j'ai découvert par "obligation" la magie.
Aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi afin de me consacrer à 100% à l'entreprise avec ma femme et je ne regrette absolument pas mon choix. Pourtant après mon Master 2 j'aurais pu prétendre à des postes très bien rémunéré mais je ne trouverais jamais ce que j'ai à l'heure actuel : de la magie quotidiennement. Attention, quand je dit magie ici, je parle de la magie de notre activité.
Aujourd'hui avec ma femme nous proposons énormément d'activités pour les enfants : Jeux en bois, châteaux gonflable, maquillage, sculpture ballon, activités manuelles, magie... Nous avons énormément de matériel et investissons en permanence afin de proposer régulièrement de nouvelle chose.
Je vous ai parlé de spectacle pour enfant avec des tours automatique, alors pourquoi je me suis inscrit sur VM ? Pour une raison simple, malgré la grande polyvalence que requiert notre activité, nous nous donnons à fond afin de proposer aux enfants de la qualité.
En sculpture ballons nous faisons de tout. De la toute petite bague en forme de coccinelle, à la grande princesse de 1,50 mètres de haut en passant par toutes les formes de taille standard. Je pense que notre niveau est relativement élevé sans avoir la prétention de présenter des spectacles comme tonton ballon.
En magie c'est une autre histoire. En effet, alors que ma femme est restée au niveau grand débutant (elle manque clairement d’habileté dans ce domaine), moi de mon côté j'essaie de progresser. Mon profil et notre activité fait que je suis un "touche à tout mais bon nul part" :-) Je n'intervient qu'auprès des enfants que ce soit en close-up ou en spectacle et toujours dans le cadre d'une prestation générale d'animation car le but est de ne surtout pas entraver l'activité des magiciens professionnels. j'utilise toujours beaucoup de tours automatique car il faut l'avouer, la magie pour enfant ne demande pas un niveau exceptionnel pour faire de belles choses. Cependant, je m'essaye aux balles mousses (que j'affectionne particulièrement), aux cartes avec des tours simple car je manque cruellement d'entrainement, aux pièces qui comme les balles mousses permettent des disparitions/apparitions très visuel et dernièrement je me suis attelé à la lévitation ainsi qu'aux possibilités offertes par les PK Ring. J'ai failli oublier, ce que j'aime par dessus tout dans la magie, c'est l’étincelle visible dans les yeux des enfants.
J'espère que mon profil vous aura plu, je vous dit à bientôt sur le forum et d'ici là, faites moi rêver.