Je suis moi aussi un peu déçu par le contraste des images qui n'est pas assez prononcé à mon gout. Les images de "The Gallery" l'étaient bien davantage.
Je suis par contre emballé par la qualité des cartes qui peuvent être vraiment manipulées comme un jeu standard. Impossible de faire un faro avec "The Gallery" mais simplisme et naturel avec le "Photographic"
Je n'ai jamais essayé de mémoriser des associations avec "The Gallery" car aucune n'était proposée nativement. Les associations du "Photographic" pensées par Patrick Redford me semblent par contre très naturelles, en dépit du système est anglo-saxon. Au bout de quelques jours, les associations sont déjà bien ancrées dans ma tête, et sans étape intermédiaire pour la plupart.
J'ai même tenté plusieurs Mnemonicosis avec un choix mental d'objets ou de symboles, l'impact est bien plus fort et intéressant qu'avec un jeu classique
Pas moultes routines proposées, bien moins qu'avec "The Gallery", mais toutes réfléchies et inventives.
Comme le souligne Frédéric, la routine didactique qui permet au spectateur de mémoriser une série de cartes est vraiment intéressante et impactante, j'adore !
Globalement satisfait donc, et puis l'idée de pouvoir utiliser, facilement, ce jeu de cartes avec beaucoup de mes routines préférées me plait carrément !