Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Jacques MEYER (Edler)

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    2956
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    23

Jean-Jacques MEYER (Edler) last won the day on 20 novembre

Jean-Jacques MEYER (Edler) had the most liked content!

1 abonné

À propos de Jean-Jacques MEYER (Edler)

  • Date de naissance 06/26/1947

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gambais (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur informaticien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78'Tours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Pelage de cartes, aimants fins, adaptation de tours, création de tours et de techniques, fumée

Visiteurs récents du profil

6759 visualisations du profil

Jean-Jacques MEYER (Edler)'s Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.4k

Réputation sur la communauté

  1. On peut aussi s'entrainer, pour faire en sorte qu'une faiblesse devienne une force. Je l'ai vécu personnellement.
  2. Pour info, Phill Smith, le créateur des cartes marquées DMC, a lancé une production personnelle de nouvelles cartes marquées basées sur le même principe, dit "optique". Il s'agit des Elysian Duet, bleues ou rouges. [vmprod p=10023] En plus du célèbre marquage "invisible" aux quatre coins (dont la lecture verticale), le jeu classé en Mnemonica comporte au dos des cartes les identifications (toujours aussi discrètes) des cartes précédente et suivante. Plus la position de la carte dans la pile Mnemonica (pratique pour détecter le nombre de cartes coupées), l'orientation des cartes faces visibles et l'orientation des cartes vue de dos (de manière beaucoup plus lisible que sur les DMC classiques). Avec une carte double dos et deux Jokers, dont l'un tient une carte. Et toujours la même qualité. Un véritable outil, universel (que l'on trouve, par exemple, chez quelqu'un qui vend des trucs).
  3. Génial et bien conçu, mais qui a ses limites. J'ai déjà vu des spectateurs remarquer ce marquage. Et peu lisible de loin, je veux dire, par exemple, quand on est est débout devant une table avec le jeu étalé dessus. Ce qui m'a fait largement préférer le jeu marqué DMC, avec son marquage très discret et secret, mais restant visible de loin. [vmprod p=10091]
  4. Je connais tout ça. Pas convaincu. Le seul qui a compris le fonctionnement de la mémoire est - à mon humble avis - Harry Lorayne, de façon générale et particulièrement utile. C'est très pratique pour apprendre un chapelet... à condition d'en avoir envie.
  5. Bien entendu, rien ne vaut l'apprentissage par cœur d'un chapelet, dans les deux sens et l'utilisation du Mnemonica, par exemple. Mais on peut s'en affranchir si on ne pratique pas le chapelet de façon régulière. Il existe des jeux marqués en chapelet (dont le Mnemonica) ou des méthodes de calculs simples et rapides dans les deux sens, sans apprentissage. Et pour les possibilités spectaculaires du Mnemonica, il y a le livre très intéressant de Vincent Hedan, Amnesia, où il explique plusieurs tours pouvant s'enchaîner avec ce chapelet, sans l'apprendre. Et des techniques également intéressantes.
  6. Effectivement, la production de fumée est dense et volumineuse avec le produit fourni avec son Sharpie. Je n'ai jamais vu mieux.
  7. Je viens de recevoir le liquide à fumée 80/20, BIO et les essais ont été très concluants : Utilisation dans les deux cas de la même e-cig chargée complètement. Insertion du liquide à fumée à 80 % de la contenance. Aspiration pendant deux secondes, sans forcer. Expirations par petits paquets de fumée, sans forcer. 1er essai avec le liquide à fumée 80/20, classique. 2ème essai en remplaçant ce liquide par celui à 80/20, BIO; Il y a bien production de fumée dans les deux cas, mais avec le produit BIO la fumée est quasiment deux fois plus dense et importante. Et en plus c'est BIO, sans produits pétroliers ni huile de palme. Donc très concluant et avec mon litre de liquide j'en ai pour trois vies, comme dit Thomas. Adopté définitivement. Je l'emmènerai à la prochaine réunion du club des 78'Tours, jeudi 2 mai. S'il y en a que ça intéresse, je remplirai leur flacon avec ce produit. C'est gratuit.
  8. Complément d'information de la part de Dave : avant d'écrire avec le Sharpie, il est conseillé de mettre trois gouttes d'encre sur sa pointe. Je pense que l'idéal est de se procurer sur le site des femmes à cheval une recharge d'encre noire marqueurs permanents. Il y a un compte-gouttes incorporé. Et cela pourra servir pour recharger tous les Sharpies.
  9. Je viens de le recevoir. Parfait en tous points, Laurent Marchetti a tout dit. Facile d'emploi, puissant et facile à recharger et à remplir. Et en plus il écrit, il n'y a pas de trou à l'avant à la place de la "mine", comme sur le premier Sharpie. J'avais trouvé des e-cig et j'ai pu remplacer celle du Sharpie par l'une d'elles, strictement identique. La seule différence c'est que leur embout n'a pas été "scalpé" par Dave (pour assurer l'étanchéité). Mais il est possible de reprendre l'embout "scalpé" pour le visser sur l'autre. Le fonctionnement est identique, ainsi que la recharge et le remplissage. Mais même avec l'embout non scalpé, ça fonctionne (mais un peu moins bien). Il est intéressant de pouvoir ôter la e-cig du Sharpie, si on veut l'utiliser dans un étui de cartes ou bien sous le bracelet montre (celui de l'Apple Watch, à réglage magnétique, est ultra pratique pour cela). Mais tel qu'il est, ce Sharpie est parfait. Le seul problème de ces e-cig, par rapport aux anciennes, c'est qu'il n'est pas possible (sauf à les casser ?) d'enlever l'embout d'où sort la fumée, pour le faire fonctionner aussi par le souffle, pas seulement par aspiration. Sur les anciennes e-cig c'était facile et cela permettait de fabriquer un petit générateur de fumée, avec des tuyaux et une télécommande (à la façon de Shim Lim avec son tapis producteur de fumée par une micro-fente). Et je n'ai pas envie de risquer la vie de ma e-cig, pour voir... En tout cas merci à Dave, toujours aussi génial et à Thomas qui a permis d'en faciliter la diffusion. P.S. : même le chargeur de Dave permet de recharger les autres. P.S. 2 : je viens de tester avec mon liquide à fumée 80/20, Glycol/Glycérine, mais pas BIO. La fumée n'est pas aussi dense et volumineuse qu'avec le BIO. Donc merci pour le lien, 1 L de commandé (comme ça je serai tranquille pour trois jours). Je viens de trouver les deux "petits plus" qui font tout et rendent l'aspiration possible. Mais même ça c'est génial, placé à la perfection et totalement indétectable. Je ne les ai trouvés que par hasard. De plus quand on s'en sert, le Sharpie devient un générateur de fumée au niveau de l'aspiration. Tiens tiens, il y a peut-être quelque chose à creuser.
  10. C'est en effet une bonne solution. Mais est-ce vraiment équivalent ? C'est présenté comme une colle repositionnable, pas permanente. De plus il manque le petit pinceau des flacons, vraiment très utile pour étaler la colle en couche mince.
  11. Rectificatif : j'ai reçu une autre e-Cig. Quand elle est en charge, avec le nouveau chargeur, un voyant bleu (pas très visible) s'allume. Il devrait s'éteindre quand la charge est terminée. Cela marche aussi avec l'autre e-Cig. Mais aucune e-Cig ne provoque d'allumage avec l'ancien chargeur, qui charge pourtant mais on ne sait pas jusqu'à quand. Les charges des e-Cig durent très longtemps (des dizaines de productions, sans problème) et le réservoir dure également longtemps, son niveau étant bien visible. Quand une e-Cig a besoin d'être rechargée, elle clignote. Ce qui fait qu'il n'y a aucun problème de durée pour une représentation, même de table à table et qu'il est possible d'emmener une batterie externe de recharge, au cas où.
  12. Je viens de recevoir la e-cig. Tests en cours. Elle parait bien conçue, mieux que l'ancienne. Le chargeur est intelligent, la e-cig est à insertion magnétique, très pratique. Cependant aucune LED (autre que sur la cigarette, donc cachée dans le chargeur) ne permet de savoir quand la charge est terminée. Le réservoir permet de voir la quantité de e-liquide restant et il est facile à remplir avec un petit flacon à aiguille ou bien une seringue. Et enfin, heureusement, elle fonctionne en mode automatique, c'est-à-dire qu'il suffit d'aspirer par son embout pour déclencher la fumée, sans préparation préalable. Mais sa largeur l'empêche d'entrer dans un Sharpie. Avec un feutre Edding 21 (Ecoline), un peu plus large, cela devrait être possible, en le bricolant. Sa longueur l'empêche d'être insérée dans un jeu de cartes, sauf en laissant dépasser l'embout d'un centimètre. Cependant, en diagonale, cela ne devrait pas poser de problème. On peut également la glisser sous un bracelet montre, pour la cacher, tout en permettant de l'aspirer discrètement (le coude sur la table, en se tenant le menton, par exemple, l'air inspiré, c'est le cas de le dire). Premiers essais, pas de fumée. Après de multiples essais, il ne faut pas visser trop fort le réservoir sur la batterie, ça l'empêche de fonctionner. La fumée est importante et bien visible, avec le e-liquide 20-80.
  13. Sa largeur l'empêche d'entrer dans un Sharpie. Avec un feutre Edding 21 (Ecoline), un peu plus large, cela devrait être possible, en le bricolant. Ou bien dans le Sherpa, mais il faut que je le recherche avant.
  14. La glycérine pure a un gros défaut : encrasser. La fumée est produite par ce que l'on appelle du e-liquide, qui est un mélange de Glycérine végétale et de Glycol, l'idéal "production de fumée/pas d'encrassement" étant assuré dans une proportion 20/80 : 20% de Propylène glycol pour 80% de Glycérine végétale. On obtient ainsi un liquide simple à fumée, très efficace et sans nicotine ni odeur. Pour l'injecter dans l'appareil, il existe des petits flacons à aiguille fine ou bien une seringue avec une aiguille pas trop fine. Ces produits de base sont bons marchés et en grande quantité, séparés ou bien déjà mélangés, en proportions variables (site : www.1eliquide.fr, pour les liquides et les petits flacons). Plus il y a de glycérine, plus il y aura de fumée, mais plus l'appareil s'encrassera.
  15. J'utilise des cartes à dos rouges et quelque fois des dos bleus. Mais ma préférence ce sont les cartes à dos rouges, que je trouve plus belles, plus chaleureuses, plus "optimistes", plus "magiques" et surtout pas préférence personnelle. Et pour en faire signer les dos, c'est plus visible. Également, faire apparaître une carte à dos rouge parmi des cartes à dos bleus, c'est plus visible. De plus j'ai eu une mauvaise expérience de cartes marquées où certains voyaient les marques sans problème sur des cartes à dos bleu, mais pas à dos rouges. Je ne les utilise plus aujourd'hui, mais le choix en est resté. Donc, par tradition, mon premier jeu de cartes (un "vrai") était à dos rouges. Sinon, pour les paiements, une carte bleue...
×
×
  • Créer...