Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gérard GUERO

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Gérard GUERO

  1. tout petit CR : session de 22 heures. Petite balade dans le musée pour rejoindre la salle des taureaux ailés de Mesopotamie où attend, tranquille une petite table et quelques sièges autour... Parmi le public, Agnes Varda, JR qui prend des photos et qui filme... une petite trentaine de personnes, du public "normal" et des potes de JR, le tout bon enfant. Arthur Chavaudet en échauffement avec des pièces, puis Yann Frisch avec des cartes... très impressionnant... et pour le final, M qui vient "improviser" une chanson pour un exercice de "mémorisation" de jeu de carte battu par un spectateur. bref, les 10 euros les mieux dépensés depuis longtemps...
  2. ça dépend si tu mets des majuscules à Très. (si vous y allez, et vous devriez y aller si vous habitez à Paris ou en proche banlieue, n'oubliez pas de réserver quelques jours avant.)
  3. Le resto est bon, petit et bruyant, un bon vieux bouchon lyonnais à la parisienne et Bébel est fort. Très fort. Très Très fort.
  4. Tu ne penses pas qu'il prépare un peu son émission avant ? Qu'il n'a pas déjà "travaillé" avec quasiment toutes les vedettes présentes ? Qu'il ne sait pas où il peut aller avec elles ? (à part effectivement avec Alain Bernard, mais il précise justement dans l'interview qu'il l'a vu la veille, ce qui, pour une hypnose d'anesthésie, suffit largement, si on en croit les anesthésistes qui utilisent l'hypnose en milieu hospitalier...)
  5. Mesmer aurait fait des balles mousses, on aurait déjà 50 pages de plus...
  6. Ce qui me semble intéressant dans les réactions, c'est que ceux qui pratiquent l'hypnose, l'hypnose de rue ou qui ont assisté à des spectacles sans aucune possibilité de triche pensent que c'est possible et pas truqué et que les autres crient au plan complice et émission de merde. (émission de merde, je ne dis pas...) Mais soit c'est un gigantesque complot de la confrérie secrète des hypnotiseurs (ce qui est possible s'ils sont fourbes), soit faut peut-être faire un peu confiance à ceux qui maitrisent le sujet. L'argument donné de se transformer en De Niro alors qu'on est pas capable d'habitude d'aligner deux phrases d'un rôle me semble plutôt valable... Il est évident que l'émission est montée, remontée re-remontée. Que tout le boulot de Mesmer est fait avant l'émission, les invités ayant la plupart du temps un regard vide, enfin, encore plus vide que d'habitude...
  7. Des comparses, des comparses et encore des comparses et du montage video...
  8. Ma mâchoire s'est déjà décrochée plein de fois en 20 minutes.
  9. raté deux fois, puisqu'elle se déroulait deux jours de suite... (mode couteau dans la plaie, "on") (non, sérieux, c'était vraiment super ! il fallait vraiment y être. oups pardon.)
  10. j'ai reçu le mail de confirmation d'envoi, ça ne devrait plus tarder.
  11. Je confirme, Otto. Certains spectateurs, dont j'étais, ont senti cette émotion leur couler dans le dos. A moins que ce ne soient les éclaboussures d'une bouteille d'eau gazeuse ouverte brutalement... Sinon, oui, c'était impressionnant de voir Gaetan présenter SA magie. Un grand merci !
  12. Le rôle de Maskelyne durant la guerre est assez controversé... certains le traitent un peu de gros mytho...
  13. je plussoie avec allégresse ! un très grand moment de... ben de magie, quoi... beaucoup de tendresse, beaucoup de silences (voulus), un peu de stress aussi, c'est normal, c'était une première... et des applaudissements qui n'en finissaient pas... (il y avait quelques chuchotements derrière moi, mais tellement à côté de la plaque que c'en était touchant.) Si le spectacle se joue à nouveau à l'automne, réservez vos places !
  14. C'est vrai qu'il y avait une super ambiance;) ça chahutait un peu dans le fond de la salle !
  15. Excellente soirée en effet ! tout le monde était au top ! Et pour ceux qui ont regardé les videos de triche de Jean-Jacques Sanvert, c'est encore mieux en vrai ! on sait où regarder, on sait quand il va se passer un truc, et on ne voit rien. Et pourtant, au Double-Fond, on a un peu le nez sur les artistes, même au fond de la salle, on est tout près... Spectacle génial, super ambiance, discussion décontractée après, que demander de plus ? (si, que ça dure encore plus longtemps...)
  16. ah la vache, moi aussi ! Tu veux dire que tu fais tourner le lait lors de la traite ? meuh ?
  17. Mathieu Bich : 13 euros ? il fait quoi pour ce prix là ?
  18. La rue appartient certes au domaine public, mais les bâtiments sont protégés par le droit d'auteur (celui de l'architecte et pour la durée normale du droit d'auteur, genre 70 ans après sa mort). Donc, il faut faire un peu attention. Exemple : pas de Pyramide du Louvre. Ok pour la Tour Eiffel, mais de jour : de nuit, son éclairage récent est considéré comme une oeuvre (oui, je sais...)... Ou alors, bien sûr, vous pouvez demander les droits d'exploitation.
  19. (sauf qu'un 9mm fait des trous de 9mm max et pas de 10... )
  20. (sauf que le secret professionnel des médecins concerne leurs patients. Leurs techniques, elles, sont accessibles à tous à condition d'être capable et d'avoir la volonté de faire "Bac plus plein" et en ce sens, cela rejoint la magie.)
  21. ouais, mais ça, pour le coup, le lobe de l'oreille, il exagère vraiment.
  22. C'est rigolo, vous répétez à qui veut l'entendre que ce n'est pas le tour qui compte, mais ce qui lui donne une âme et quand un magicien ou une magicienne est invité(e) à la télé, la seule chose importante, c'est de savoir si il ou elle a foiré sa levée double. Non, l'important, c'est qu'il soit invité à la télé. Pour que d'autres que vous puissent aller le voir en spectacle, que ce soit dans un théâtre ou une petite salle. (il y a des exceptions, on peut les trouver, la presta récente de Ricky Jay, par exemple...) Pour que d'autres aient envie de s'engager sur ce chemin... Je suis carrément moldu, mais au spectacle de Kamel, il a fait un tour à 1 mètre de moi et je l'ai flashé grave. et alors ? j'étais bien placé et je savais peut-être où regarder. Et toute la salle a applaudi, moi y compris. Et avant de me faire tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde, vous parlez d'art. Et si on considère que la magie est un art, prenons l'exemple de la peinture qui elle est bien considérée comme un art. Est-ce que votre tante Jeannine qui peint d'horribles croutes le week end, qui y consacre 10 ou 12 heures par semaines, est une artiste ? non. elle peint. C'est très très différent. Combien de temps passez-vous à perfectionner et à pratiquer votre magie dans des conditions professionnelles ? combien d'entre vous sont magiciens à plein temps ? Et posez-vous la question de savoir ce que Picasso aurait fait pendant une presta de 4 minutes durant une interview. Réponse, il n'aurait rien fait, il refusait même de signer des autographes. je suis moldu en magie, mais mon métier, c'est auteur. De romans et de bandes dessinées. Et l'un et l'autre sont considérés comme des arts. Est-ce que je suis un artiste ? ce n'est pas à moi de le dire, pour l'instant c'est mon métier, j'ai de la chance car j'en vis, je me considère juste comme un honnête artisan avec quelques centaines de milliers de livres vendus. et je raconte ma vie, aussi...
×
×
  • Créer...