Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sébastien SANCIAUX

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Sébastien SANCIAUX

  1. J'ai eu un peu le temps d'explorer vos suggestions 🙂

    très sympa merci, je n'ai pas trouvé la version de la carte au ballon mais je pense saisir le principe

    je vais avoir de la lecture pour les semaines a venir !

    toujours très agréable de retrouver des conseils sur ce forum je vous en remercie fortement ! 

    bonne journée !

  2. Merci beaucoup pour ces réponses bien intéressantes! 

    Celà confirme mon doute sur le déroulé je prendrai en compte vos conseils 🙂

    Tamariz je connais on m'en à expliqué les grandes lignes (pour le chemin magique) a une époque mais j'avoue ne jamais avoir lu l'original, je manque de culture magique c'est sûr 😞

    Lorsque l'on reproduit un tour l'instant "magique" parait toujours  évident on saute tout le boulot de présentation aha 

    Merci encore 

  3. Bonjour à tous et à toute 😛

    Je pratique la magie en petit amateur depuis un certain temps, même si ces dernières années mes tours reposent surtout sur des forcage à la Dani daortiz et de la technique digne de l'école de la magie de DD ahah (quelques saut de coupes et c'est bon).

    En voulant réviser les bases je suis tombé sur des techniques de grand débutants que je pense très peu exploité en règle générale.

    Celà m'a "inspiré" un effet contrant beaucoup de préceptes venant d'un spectateur.

    -cartes mélangés par ses soins 

    -pas de forcage de la carte choisis 

    -coupe à une main visible et crédible quand à "l'impossibilité" de manipulation 

    -son choix de stopper les coupes (en utilisant les petits forcage de daortiz quand même si on est pas bon ) 

    -le magicien ne regarde "jamais" la face des cartes 

    Enfin au final on a l'identité et on peut retirer la carte choisi seulement les deux révélations couplés ne fonctionne pas à mon avis j'aimerai bien si possible avoir quelques pistes d'améliorations (sachant que je viens de penser à ça ce matin je pense que il y a matière à changer aha ) 

    voila: 

    Je viens de filmer en vitesse il n y a rien d exceptionnel mais vos conseils m'aideront grandement 

    Merci d'avance !

  4. Bonjour,

    je ne me souviens plus trop bien d'un comptage qu'une personne (celui qui s'occupait de la régie de mon lycée et qui n'est plus la) m'avait montré: il consistait juste à faire passer 6 cartes pour 4.Je crois qu'il commence en positions du Elmsley, c'est tout ce que je me souviens. Merci de vos réponses !

  5. Merci beaucoup du lien très instructif il est vrai qu'il faut surtout des effets a vue rapide et "incroyable" ce qui est difficile c'est la différence entres les "jeunes" (dont je fait partie).Par exemple je m’entraînais en cour (une fois de plus) a faire une bonne levée double et continuer a faire tourner la double. Puis j'ai posé la carte (celle du dessus) sur la table et a ma grande surprise quelqu’un m’avais "surpris" en train de m’entraîner : il a été abasourdis comme quoi les effets doivent être choisi en fonction du public (qu'il est préférable de connaitre pour ma part!).Puis (je vais essayer de faire court) j'ai eu une assez mauvaise expérience...Je faisais une démonstration (rapide) d'un tour du DVD l'école de la magie 2 ou l'on est de dos. Et bien sur impossible de les calmer car lorsqu'ils ont eu l''extrême privilège (hyperbole!) de mélanger les cartes ils ont bien sur ajouté des cartes d'un autres paquet. J'ai réussi à terminer le tour en catastrophe mais cela a été difficile (annonce d'une fausse carte comme étant la leur (difficile pour un tour avec une prédiction!)).Mais bon cela reste exceptionnel.

  6. A si seulement je pouvais faire comme vous....Mais bon grâce a vos conseils tout se passe de mieux en mieux, par contre pour filmer je l'avais déjà fait tout seul mais vous voulez que je poste une vidéo ici?Et j'aurais une question (je ne sais pas si il faut ouvrir un autre sujet si il le faut rappeler moi a l'ordre!).J'ai des grandes mains pour mon age et depuis un ans j'ai délaissé mes cartes bridges pour passer au poker (mais j'ai garder quelques "deck" de bridge) les poker sont super mais il y a quelques technique que j’exécute beaucoup mieux avec des cartes bridge (les SDC que je ne fais jamais car il ne sont pas encore assez discret) alors mieux vaut que je m'habitue au poker ou que j'alterne les deux? Merci encore de vos réponse!

×
×
  • Créer...