Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum (je me suis présenté ici) et me permets d'intervenir sur cette discussion, ayant vu toutes les émissions de VV aussi bien que son spectacle (première représentation de l'année, le samedi 15 octobre 2011).
Lors de ce spectacle, les électrodes ne collaient pas non plus, et seule la prédiction finale du dessin réalisé par la première jeune femme à avoir été "connectée" à l'esprit de Viktor avait raté (et encore, en étant ouvert et imaginatif, ça pouvait passer). Bref, le spectacle avait été superbement mené, très complet et tout à fait réussi à mon goût ; de ma perspective, s'il y a une chose que je peux décemment reprocher à Viktor aujourd'hui, donc, c'est juste de ne pas avoir trouvé de colle forte en deux semaines !
En revanche, j'étais plus sceptique sur le positionnement de son émission de France 3 ; j'ai détaillé mes doutes sur mon blog (http://www.desillusions.fr/2011/10/viktor-vincent-les-a-eus/), et je suis très intéressé par la manière dont vous avez pu réagir aux points qui m'ont "désarçonné". En substance :
- un personnage un peu trop rigide (loin de l'excellente prestation de VV sur scène !) ;
- des partenaires mal trouvés et/ou mal tenus, parce qu'ils n'apportent pas grand-chose ou tentent de tirer un peu la couverture à eux ;
- une orientation promotionnelle inattendue, plutôt malvenue à mes yeux, parce que les lieux de l'action choisis (sur quelle base ?) sont nommément cités.
Ces éléments ont-ils eux aussi attiré (voire "stoppé") votre attention ? Que préconisez-vous pour améliorer le programme ?
En tout cas, l'émission semblait se bonifier avec le temps, et j'espère vivement qu'elle nous reviendra vite. Produire une telle émission en France représentait quand même un défi audacieux ; c'est dommage de ne pas lui avoir ensuite laissé le temps de s'ajuster et de fidéliser un public.
Des nouvelles sur le front du retour de l'émission, d'ailleurs, et surtout de ses éventuels "ajustements" ?