Salut,
Avant toute chose je voulais dire que, c'est sympa les gens qui disent "il faut t'entrainer !!!" mais que à tous, et même aux meilleurs, ça arrive que quelqu'un voit quelque chose, ou qu'il cherche simplement à faire gonfler son ego en disant toutes les 5 min " la ya 2 cartes, j'ai vu, ya qqc dans ta main, etc...."
Il y a un tour, que je fait souvent en premier, et je l'ai appris il y a au moins 5 ans, je l'ai fait des millions de fois. Il m'est déja arrivé de le planter. Sur des millions de fois c'est pas trop grave, mais c'est sûr que c'est toujours difficile à gérer.
La dessus je vais en contredire certains, Il y a eu un post qui est tombé il y a pas longtemps. Et apparemment il y en a certains qui n'y ont pas été assez attentif, je parle du site de Commagication.
Il parle justement de l'AMOG ( Alpha Male Of the Group) celui qui "gère" le groupe. David Stone en parle aussi dans The Real Secrets of Magic.
Donc quand je vois Moonlight qui nous donne ces solutions. Désolé mais personellement je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Le mettre mal à l'aise n'est pas une bonne idée. C'est pas à ça que sert la magie. Ton AMOG il ne faut pas que tu rentre en conflit avec lui. Au contraire il faut que tu le mette dans ta poche. Tu t'intéresse à lui, tu lui fait une routine ou tu l'implique dedans.
Personellement je fait un tour qui est dans Génération Billis, c'est celui de Billy the Kid. Ce tour est presque impossible à rater, même dans tout les états éthylique ; et en plus la présentation est absolument génial, parce que justement c'est un duel entre un spectateur et toi. Juste avant la révélation, tout le monde croit que ton spectateur a gagné. Et au moment de la révélation tu prouve que tu a gagné. Forcément tu va recouvrer la "domination" de ton public, c'est une manière élégante de montrer que c'est toi le plus fort, et pour recentrer l'attention du public sur toi.
Voila, désolé du pavé. J'aurai encore d'autre chose à dire mais la ça serait vraiment trop long, j'espère que j'ai pu t'aider.
Site de Commagication : http://www.commagication.com/