Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/25/24 dans Messages

  1. Salut Anthony, tu peux envoyer un message à Mickael, c'est un oublie de sa part, il charbonne tellement que c'est une maladresse qui arrive, & je suis sûr qu'il te donnera plein de conseils & d'astuce pour améliorer tes présentations. Merci pour ton compte rendu.
    1 point
  2. Outch, je viens de trouver la seule photo existante de ce fameux tout premier spectacle. Ça pique ...
    1 point
  3. C'est enrichissant de partager nos points de vue. Parce que perso je ne trouve pas que la magie pour enfants soit difficile. Et a contrario, je suis en délicatesse avec le mentalisme. Alors que beaucoup de magiciens semblent très à l'aise avec le mentalisme. C'est peut-être aussi une question de personnalité du coup. J'ai fait une routine de fil invisible à une salle de 120 personnes ; +/- 50 adultes et 70 bambinos. Gros gros carton, on m'en reparlait après le pestaque ! Sur une scène en hauteur. Dans une grande salle (120 personnes pour moi c'est déjà très grand ). Et avec du vrai fil invisible de close-up, pas du fil de scène. Pour la routine en question j'avais utilisé du fil du Bullet de Steve Fearson Bah franchement, impossible à détecter pour qui que ce soit Très bon tout ça, je pratique aussi et j'adore Sur des petits groupes, en magie de salon on a aussi le Gipsy Thr3ad qui cartonne, avec un bout de ficelle à donner à chaque gamin. La version de Gaëtan Bloom est clé en main mais surtout, on a une gestion du gimmick au p'tits oignons.
    1 point
  4. @Mickaël MCD c'est vrai que la magie pour enfants est peu médiatisée et/ou peu visible des adultes. Les enfants sont pourtant un public extraordinaire et très réceptif. Mais c'est vrai que, fonction de leur âge, il faut adapter les effets et la mise en scène. D'autant que cela bouge très vite : un enfant de 5 ans et un enfant de 10 ans sont des publics fort différents. Donc devant une même fratrie d'enfants dont le delta d'âge est de 8 ans entre l'enfant le plus âgé / jeune, alors c'est coton a priori ... (mais les pros ont sûrement tout un tas d'astuces). Un des exercices les plus difficiles en tant que magicien, je pense, c'est de savoir ce que le public attend pour lui faire passer un bon moment (c'est le public qui fait vivre les professionnels). C'est pareil en musique. J'ai connu ça avec les scènes ouvertes. Un groupe qui vient se faire plaisir avec des morceaux peu accessibles (pas dansant ou entraînant) ou inconnus aura le plus souvent un moins bon accueil du public qu'un groupe qui fait des reprises connues. Je pense que c'est pareil en magie. Une balle mousse qui passe de la main du magicien à celle du spectateur pourra avoir plus d'impact qu'une routine de cartes techniquement compliquée. Récemment j'ai vu des tours de @Eric ANTOINE (la petite souris qui passe) ou @Luc LANGEVIN (des balles mousses justement) à des enfants. C'était mignon et bien fait même si la mise en scène inclus à chaque un débinage qui est là pour faire rire les adultes au dépens de l'enfant sur scène (donc c'est discutable si vraiment on veut polémiquer, mais j'avais trouvé ça mignon). Mais c'est un UN tour sur un spectacle de 2h. Si une grande majorité des magiciens spécialisés magie pour enfants prenait la parole, on aurait une meilleure vue et on aurait sûrement des retours d'expérience hyper intéressants. Il me semble que VM a fait une vidéo avec que des magiciens pour enfants. Je ne l'ai pas regardé (pas encore). Magiciens pour enfants : prenez le pouvoir !
    1 point
  5. A lire les messages de ce fil et surtout, à lire tous ces messages sur l'ensemble du forum depuis des années, je me rends compte qu'on a tous des "chouchous" différents, des favoris qui nous parlent plus à nous qu'à notre camarade. Déjà, il y a les sujets. J'ai toujours été surpris de voir à quel point il y avait peu de magiciens dont la spécificité était la magie pour enfant. Alors on en a hein, plusieurs dont certains et certaines assez actifs. Mais soit c'est un petit pourcentage, soit les magiciens pour enfants prennent peu la parole. Ensuite, il y a l'âge je pense... On a probablement pas les mêmes références quand on a 18 ans, 35 ans, 60+ ans en 2024. Aucun jugement de valeur bien évidement, ni envers les plus jeunes, ni envers les plus anciens. C'est juste que naturellement, on va avoir des points de repères différents. Et puis, probablement, notre spécialité qui joue... Pour moi : La magie pour enfants, notamment en situation de scène. Les élastiques & les chouchous. Le fil invisible. C'pour ça que, comme tu le soulignes si justement, c'est super sympa ce genre de sujet qui permet d'une part de partager nos passions personnelles, mais surtout, de voir ce qui habite chacun d'entre nous avec qui nous échangeons si souvent sans creuser des questions aussi essentielles que nos influences Tu vas te régaler Mentions spéciales à la patte du dragon & à l'enchaînement rapide. J'ai écris un test à cette adresse https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets et techniques 3 heures de vidéo Des prises de vues idéales pour les explications ! Des techniques documentées et sourcées Il a sorti 4 DvD qui sont hyper complets ! Perso, c'est ma base quasi unique pour les balles mousse. Ainsi que quelques sorties annexes comme Red de @Edouard BOULANGER. Je vais me faire haïr par la communauté mais je ne résiste pas à l'envie de republier pour la 655957 ème fois la vidéo de Paul Daniels avec son Chop Cup
    1 point
  6. Chers Alex et Melvin et tous les autres... Alex, tu as gagné une entrevue avec moi, quand tu veux!!! mets moi un message en mp, et on règle ça...Melvin, je nous dois aussi une rencontre depuis longtemps... faisons ça au plus vite... Vous avez tous un peu raison je crois...pas forcément s'engouffrer avec un Maitre, mais avoir la chance d'en connaitre plusieurs...J 'ai commencé vraiment les cours en connaissant la boutique de Dominique Webb, et les professeurs se sont succédés...avec Dominique, et puis georges Proust, et Stara, et quelques autres et finalement Jean Merlin, qui me forma vraiment pour l'essentiel, sans me pousser, ni lui, ni les autres, à faire comme eux, mais à me trouver moi...Dans mon gros bouquin qui sort maintenant, ils ont tous place à un merci...et justifié, comme tous les conférenciers de passage, qui amènent à chaque fois une vision... une façon d'être....(Dominique Duvivier le dit très bien en parlant de Garcia...).... et que dire de Jacques Delord, qui avait le sens de vous faire découvrir l'essence du merveilleux... C'est en fait, ce que nous faisons un peu avec l'équipe de France...demandez-leur, mais quelque soient les intervenants, on en ressort tous grandis, et heureux... les membres se manifestent peu ici, mais nos quelques rencontres sont toujours riches... sinon, il y a aujourd'hui des multitudes de moyens d'apprendre...mais privilégiez le vrai contact...vous serez rarement déçu.... bien à vous Gaetan
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...