Aller au contenu

Refraction de David PENN


Recommended Posts

Encore une fois, je n'ai pas vu. Mais pouvoir le faire dans les mains, sans appareillage complexe pour la révélation EST un plus. Ce n'est pas nécessairement mieux (on peut estimer que cet effet a plus sa place sur scène qu'en close-up), mais je veux dire qu'il y a quelque chose de plus qui est proposé.

"Son seul intéret c'est quand tu veux épater une personne"...

Je dirais ça de pas mal de tours de magie qui se font en conditions "pour un seul spectateur"...

Si ça te fait décrocher un gros contrat, je dirais que c'est un sacré "plus". :-)

Enfin bref, je ne veux pas défendre ce truc à tout prix, hein, je ne l'ai même pas encore vu. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas du "tout cuit et prêt à utiliser" que c'est nécessairement une arnaque, c'est tout ce que je veux dire...

J.

Animation d'evenements: magie, close-up

www.jonathan-philippe.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu la vidéo moi-même, mais j'en ai déjà bcp entendu parler. Apparemment, l'effet est "celui" de Ted Lesley, sauf que non, pas tout à fait: Ted Lesley utilise un procédé mécanique pour la révélation alors qu'ici, tout se fait dans les mains.

Il y a donc un réel plus.

La qualité de ce "plus" est difficile à évaluer sans avoir vu la chose moi-même. Cela étant dit, il semble que le bonhomme en ait fait un effet qui est un peu sa "signature", donc j'imagine que ça doit être très puissant dans les bonnes conditions. Il y a également certainement aussi bcp de "spectator management" impliqué dans la performance de cet effet.

A chacun de voir s'il a les coui**** de faire un truc comme ça et si les conditions s'y prêtent... Perso, j'attends de voir pour juger par moi-même si ce fantastique effet arrive enfin à ma portée... ou si ç me semble totalement injouable.

salut johnathan,

si tu lis attentivement ted lesley tu verras qu'il y explique une version non mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de voir la vidéo explicative de cet effet.

Ben je ne comprend pas les gens qui disent que c'est infaisable.

C'est aussi nette qu'une torsion de cuillère, avec les memes détournements... les memes astuces psychologiques...

J'en suis trés content!! de la préparation mais pas si difficile et je pense que cela reste dans les tetes!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 13/08/2008 à 22:37, Calix a dit :

Je viens de voir la vidéo explicative de cet effet.

Ben je ne comprend pas les gens qui disent que c'est infaisable.

C'est aussi nette qu'une torsion de cuillère, avec les memes détournements... les memes astuces psychologiques...

J'en suis trés content!! de la préparation mais pas si difficile et je pense que cela reste dans les tetes!!!

Le sujet parle bien de réfraction de David Penn à 50€? Calix, tu dis que c'est un bel effet mais est-ce alors faisable en close-up ou vraiment que pour la scène? ça doit être compliquer de gérer l'angle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir les cojones pour exécuter Refraction. Il ne s'agit pas uniquement de misdirection dans le sens où tu ne dois pas laisser le spectateur regarder le moment où tu vas faire le mouvement secret, mais aussi time misdirection, dans le sens où le spectateur doit oublier le verre que tu as pris quelques instants plus tôt. Et puis, il n'est pas du tout impromptu, tu dois venir avec ton verre (à moins que tu fais l'effet 2 fois et dans ce cas tu dois cacher 2 verres dans ta veste) et faire le truc qui nécessite la misdirection dont j'ai parlé. Il faut vraiment aimer cet effet pour accepter une telle préparation. Moi, je sais que ça ne me plait pas. Mais ça plaira peut-être à d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 03/02/2017 à 19:16, Anonym'As a dit :

Le sujet parle bien de réfraction de David Penn à 50€? Calix, tu dis que c'est un bel effet mais est-ce alors faisable en close-up ou vraiment que pour la scène? ça doit être compliquer de gérer l'angle non?

J'ai pas de mal avec ça. Changer un jeu en le remettant dans sa boite, le mettre en poche et le ressortir, en condition réelle avec une bonne présence passe bien, alors pourquoi pas un change de verre?

 

C'est pas un effet à faire une fois, meme si je pense que ça peut etre jouable plusieurs fois. On laisse le verre sur la table, le serveur le récupère 5 min plus tard, et ensuite on peut le refaire à un autre endroit. 

Effectivement, il est possible d'avoir deux verres, mais fiouuu.

 

Le mieux est quand meme de le faire avec un verre de la soirée que tu prépares avant la représentation.

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...