Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Question aux Webmestres

Daniel INVERNON

Recommended Posts

hello

Je te suis aussi mon cher Guillaume.

Je en suis pas ingenieur à Grenoble (Minh ©Coluche), mais j'utilise aussi Font Page et j'en suis content certe ....patati et patata mais bon.

voilou.

ps je nettoie de temps en temps le code qd meme.

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je dirais, mon bon maître, que le problème ne se situe pas véritablement au niveau des outils mais de ce qu'on fait avec... Et quand je vois que 80% des sites web contiennent peu ou prou le même matériel, reprennent les adresses des marchands (copiées/collées sur VM ?), les mêmes fautes d'orthographe, les mêmes critiques des vidéos de Bilis 1, Stone 2 et Romaric 3, les fonds étoilés et le petit lapin qui sort du chapeau, je me dis que c'est plutôt le CONTENU des sites en question qui mériterait un thread de 20 messages...

Mais je m'arrête là sinon je vais devenir comme Didier, mais en plus méchant encore (mais oui, on peut).

Seb.

Heu, je voulais juste dire que je me suis épris de la magie, grâce à internet, qui a facilité grandement l'accès à ce noble art. Alors je ne cracherai pas sur les 80% et en core moins sur les 20% restants. Bien sûr il y a du bon et du mauvais, et il y a aussi des gens qui se démènent pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Des fois le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérences (c'est sans doute mon cas). Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi grâce à ces 80% que l'on peut se forger une opinion constructive. Voilà j'écris ça juste pour dire que tout n'est pas à prendre au sens négatif. Salut.

Juste comme ça........

- le notepad est un excelent editeur HTML

( seul incovenient ... il faut savoir programmer ) ..... mwahahahahaha president

- il vous est jamais venu a l'idée de faire qqchos de dynamique et d'oublier ces sites faits en 4 heures .............. et en tout html ...... y en a des tonnes ......

- Active Server Pages ( pour les serveurs NT4 et 200 )une bien meilleure façon de developper un site dynamique et surtout de le metre a jour ........ou bien encore le PHP ( pour les serveurs Apache sous Linux ou Unix ) et mieux encore plus rapide le ASP.NET ( pour windows 2000 server )

si vous voulez de l'aide ..........

Merci les gars, chui content d'avoir soulevé le débat, mais siouplai pas de disputes car je m'en voudrais d'etre l'élément déclencheur de cette discorde.

Bref merci à tous !

Alors je résume : Frontpage c'est bien mais ça plait pas à tout le monde.

Dreamweaver c'est bien mais ça plait pas à tout le monde !

Le HTML c'est bien mais ça plait pas à tout le monde!

Le PHP c'est bien mais ça plait pas à tout le monde.

J'ai donc compris qu'il suffisait de trouver l'outil le plus adapté à l'utilisation que l'on veut lui donner.

Voilà c'est tout, n'hésitez pas à donner vos avis.

Merci à tous et a+ cool.gif" border="0

Daniel 

J'avais prepare une longue reponse pour Guillaume, mais en fait je me rend compte que cela ne sert a rien, et que nous n'avons certainement pas la meme definition d'un ingenieur en informatique et la meme definition de proprete, optimalite et portabilite d'un code.

S'il veut vraiment en discuter je l'invite a me contacter en private smile.gif" border="0 (je mords pas wink.gif" border="0 )

Best Regards

ChoJin

juste un dernier mot,

Dany si tu utilises un generateur utilise plutot dreamweaver, il est plus efficace sur le code genere.

Lester the jester: pourquoi tu veux pas mettre php sur un serveur web sous NT ? cela marche tres bien smile.gif" border="0 Le php c'est vraiment puissant.

Bon asp.net faut aimer les trucs archis proprietaire et le .net world domination de m$ wink.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Je sais que relancer le debat servira pas a grand chose, mais comme gounico j'utilse Frontpage smile.gif" border="0

Le truc, c'est que je vois pas l'interet de perdre du temps a taper de <truc> a chaque fois que je veux faire qq chose de jolie a voir

je suis un peu feneant (informaticien ;o) et donc FP correspond tout a fait a mes besoins.

pour le fait d'obtimiser mon code, a l'heure de l'ADSL pour tous (enfin presque, je suis encore en numeris ;o) le fait que mon code fasse 1Ko de plus, franchement.... m'en fout... vous prendrez qq centieme de seconde en plus pour voir notre site...

pour les sites dynamiques, les trucs ou sa bouge de partout tout en flash ou avec des base de données de qq Tera, bein je prefere un site sobre, lisible et efficace (je rajouterais original, mais sa c plus sur le contenue que sur le contenant)

voila MON avis

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Et bien sure tu penses aussi au utilisateurs qui n'utilisent ni IE, ni netscape (y'a encore des fous pour utiliser netscape ? wink.gif" border="0) - Rahhh mais oui qu'estce qu'il fait ch**r lui a pas utiliser windows comme tout le monde aussi.

Car evidement le code genere par frontpage est _extremement_ portable.

Best Regards

ChoJin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...