Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

buon giorno a tutti frutti...

bon, je vais essayer de m'expliquer...

je termine d'écrire mon pestacle... (et ca c'est bien...) basé plus ou moins sur le thème du mensonge...

bref... au cours de ce pestacle, j'invite 5 personnes à monter sur scène et je fais un tour figurant dans les notes de conf de Sieur Doumergue (un objet passe de main en main, on demande à chaque personne de répondre non à la question 'possédez vous l'objet?' et on est capable de déterminer le menteur... donc de retrouver l'objet...)...

je souhaiterai enchainer en gardant la personne qui avait l'objet pour faire une roulette russe avec pistolets à eau...

mais...

je ne trouve pas de réelle justification... :(

c'est à dire que l'on finirait chacun avec un pistolet, le mien serait chargé, mais pas le sien...

et je comptais dire un truc genre "le mensonge est toujours puni..." viser le spectateur, puis me viser moi et ajouter "mais je suis menteur pro depuis plus longtemps que vous" et tirer...

MAIS :

1) pour moi il n'y a pas d'effet magique là dedans... (mais est ce vraiment nécessaire?)

2) je ne sais pas comment justifier le fait de garder celui qui avait l'objet... (j'avais penser à un truc genre "vous avez voulu me mentir, mais je n'étais pas dupe... l'heure de la sanction a sonnéééééé!!!")

3) je suis pas convaincu par la façon dont je finis... :crazy:

voili voilou...

si vous avez des idées, n'hésitez pas... :)

mille mercis ! ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

hello julien ,je me penche sur la question et te dis ca à tete reposé,dis voir c marrant ca,en ce moment j essaie d etablir des tours de cartes avec le theme du detecteur de mensonges,aurais tu des pistes ?

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Publié le (modifié)

Salut J,

je ne répondrais qu'au no 3 :

- Ton envie de terminer par une roulette russe est interessante. Malgré tout, je doute sur le fait de finir avec une giclée de pistolet à eau dans la figure. C'est pour moi une chute faible : il n'y a pas "d'effet", pas de bruit, c'est peu visuel et peu visible (que vois t on à 7 m ?), et globalement ca peut meme etre genant (empathie du public pour le magicien).

- Si je devais pratiquer ce tour a ta place, je choisirai celui des 5 spectateurs se comportant le mieux, et pas necessairement le "menteur". Je trouve dommage de risquer de ruiner le final par un mauvais choix de partenaire. A la rigueur, je raccompagnerai les 5 spectateurs pour en reprendre un avec qui j'ai déjà bossé "avant", durant le spectacle, afin que ça présence soit familière (il est déjà monté sur scène, tu connais ses reactions, le public le "connais" également)

- Enfin, mais cela n'engage que moi j'envisage plus le final comme se faisant seul. Imagine toi sur scène, de l'eau sur ton costume avec une personne mi-genée, mi-surprise à tes cotés... et compare cette scene avec toi seul sur scene l'air, digne mais trempé. Pour la seconde version a toujours plus de gueule.

Globalement tu l'aura compris je ne suis pas sur que ce soit le final qu'il te faut.

Je ne t ai jamais vu, mais il faut un sacré personnage pour que "ça le fasse" avec une fin pareille.

C'est pas impossible mais c'est pas facile !

Je te proposerai bien une autre fin mais je ne suis pas sur de l'ambiance de ton spectacle...

tu peux m en dire plus ?

Alex

Modifié par alex
Publié le

c'est une ambiance à mi chemin entre le comique et le mode sérieux... limite faisant croire au débinage... et basé sur le mensonge... beaucoup de menteurs y passent : hommes politiques, TV, TV achat, SNCF, astrologues et autres médiums et... magiciens... évidemment... ^^

sinon, je voulais en fait finir pour m'arroser moi... relis bien mon post... ;)

il était évidemment hors de question d'arroser mon spectateur... tongue.gif

et il s'agit plutôt d'un spectacle de salon... encore que sur scène, ca pourrait le faire...

je suis tout ouï pour tes idées... :) et les autres aussi d'ailleurs... tongue.gif;)

Choose your battles wisely.

Publié le

je crois que ce qu'il voulait dire c'est : est-ce que tu veux que le dernier souvenir que tu veux que le spectateur ait de TOI soit celui de quelqu'un un peut trempé ( en même c'est un pistolet à eau donc tu crains pas grand chose je pense...). Dites moi si je me trompe . ("moi si je me trompe")

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

ah oui, au temps pour moi, c'est moi qui n'avait pas les yeux en face des trous hier... :crazy: :grin:

effectivement...

bon, je vais cogiter là dessus aujourd'hui...

FhatB, je te recontacte par mail pour des idées de routines de cartes sur le mensonge... ;) (ps : alors, les portes d'or?...)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...