Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je me contente de levées double à la crados (càd avec mes 2 mains), mais pour me perfectionner j'aimerai en faire à une main, avec le ptit doigt gauche qui compte, or autant ca me parait très facile sur les vidéos de bilis, autant moi quand je la tente cette levée, mon ptit doigt n'a aucune sensation, impossible de compter un nombre précis de carte, j'ai même du mal à tirer le paquet vers le bas...

Ma question est simple : comment avez-vous réussi à entrainer votre doigt ?

Pour aquérir la technique, ca prend combien de temps (à la louche, car ca dépend bien évidémment des gens). Je précise que je suis à mes heures guitariste et pianiste, donc avec des doigts pas trop trop engourdi normalement, mais la levée double ca passe pas... :blush:

Même si je pense pas qu'il y ait beaucoup de chose à rajouter sur la vidéo de bilis ou sur le sujet déjà traité (arturo de ascanio) dans la rubrique secrets, merci pour les eventuels conseils additionnels !

--

Abracapadbra,

cho7

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'utilise le pinkie count depuis plusieurs années et c'est vrai que les LD sont beaucoup plus propes de cette manière.

Il faut au départ s'entraîner à avoir de la force dans le petit doigt même si on arrive pas à compter le nombre de cartes et petit à petit les sensations arriveront.

Daniel.

Publié le

Une levée double à deux mains n 'est pas forcement une levée double à la crados cher ami!!!tout depend de la maniére de le faire!!!!

Pour debuter dans le royaume des superbes LD à une main qui en jette ,insoupconnable et tout se qui va avec ,tu peux egalement compter avec le pouce ,peut etre plus facile au depart(ce n est que mon avis) pour avoir qq sensations ,à la louche (comme tu le demandes) je dirai une pincée d optimisme,un soupcon de dexterité,une grosse poignée d entrainement et ta LD sera servie !

cordialement

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Publié le

merci à vous pour ces réponses.

FhatB, je ne critiques pas les LD à 2 mains, mais mes LD à moi sont crados :)

En attendant j'vais essayer avec le pouce (là à froid c'est vrai que ca à l'air plus simple...)

Publié le

J'ai mis un moment pour maitriser le Pinky Count, mais je ne regrette pas, les LD sont plus naturelles que de gratter avec le pouce droit l'arrière du jeu.

Quelques petits trucs (perso):

- le pouce gauche doit marquer une légère pression sur le coin avant gauche du paquet.

- ce n'est pas le bout de l'auriculaire qui effeuille mais sont coté supérieur

- le pinky Count effectué avec la main le long du corp ou en bougeant les bras est indécelable.

Bon courage, la LD vient avec le temps et aprés envisage les LT et les LQ.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

perso je te conseillerais de pas travailler cette technique. Meme si tu finis par faire qq chose de potable (apres bcp de mois d'entrainement) t'auras le meme probleme que beaucoup de monde: chaque fois que tu voudras preparer un break tu feras une belle pause... d'un coup les gens te verront regarder le plafond, super concentre, tu parleras plus (trop occupe a preparer ton break).

Et franchement, est ce que quelqu'un peu me citer un magicien (un bon) qui utilise un "pinky count" pour ses preparer ses doubles. Quand je dis utilise, je parle pas sur sa video d'instruction, mais dans le feu de l'action.

Y a beaucoup de techniques bien plus pratiques pour preparer un break. Le "get ready" de Jennings est tres bon, Vernon a fait pas mal dans ce domaine. Bref plonge (ou replonge) le nez dans les classiques.

Publié le

C'est vrai Mathieu D., si on fait une belle pause et que l'on compte "une, deux" dans sa tête en laissant un gros blanc...ça le fait pas. Il vaut mieux utiliser une autres techniques qui fonctionnera trés bien.

Le Pinky Count doit se faire avec un certain détachement, on ne porte plus l'attention sur le jeu car on parle et on regarde le public. Le bras gauche est soit détendu le long du corp, soit il bouge pour corroborer vos paroles.

Perso, ce n'est pas une perte de temps de travailler cette technique, et si j'avais à citer un magicien qui l'utilise, je dirais Daniel Rhod.

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

Ca passe beaucoups mieux avec le mouvement correct , qui est de baisser l extremité du paquet vers le bas en laissant le pouce prendre son break plutot que gratter avec le pouce vers le haut

Publié le

Salut les artistes,

J'en connaît un autre qui utilise souvent cette technique en conditions réelles... c'est moi ! ! !

Conseil que je peut donner: pour l'instant amuse toi à le faire. Laisse à ton cerveau le temps d'assimiler le mécanisme et pour cela ça ne sert à rien de le faire tous les jours...

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...