Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour ce lien, très intéressant.

Mon père était taxidermiste. Ayant travaillé aussi pour le muséum d'histoire naturelle et le parc d'Armorique, il s'était mis à son compte. Mais cette activité autrefois florissante pour les meilleurs a été sabrée par des amateurs qui "empaillaient" des bestioles au black, souvent mal faites, grâce à des manuels edités par des pros (devenez taxidermiste en 5 minutes...ca vous rappelle quelque chose ?)

Les lois sur la protection des espèces, mal faites en France contrairement aux autres pays, et les écolos, ont fait le reste pour faire de cette profession un phénomène de musée ou des fêtes de vieux métiers.

Aujourd'hui, mon père est à la retraite, possède son mannequin dans une reproduction d'un atelier dans un musée très connu... et voilà ce qu'il reste. Est-ce un honneur... je ne le crois pas et lui non plus... c'est plutôt triste de savoir que le métier qui a fait ta vie est comme un vieux livre qu'on referme avant de refermer celui de ta vie...

Il est très difficile de vivre uniquement de ce métier en France actuellement. Ailleurs, certains y arrivent.

Maintenant qu'il est plus disponible, mon père s'amuse à me reproduire des animaux de légendes que je peux utiliser en spectacle. Certains ont déjà pu apercevoir mon phénix.

D'ici quelques mois, il y aura un dragon, suivi d'une chimère.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...