Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement je ne me sépare d'aucun de mes livres de magie, on ne sait jamais.

En effet si je pense que j'ai suffisament exploité certains ils pourront toujours me reservir un jour, dans quelques années, quand ma magie aura murie.

A mes débuts je pensais avoir vidé certains livres, 4ans après je les relis avec le plus grand plaisir, sous un autre angle de lecture, en recherchant de nouveaux aspect du livre, recherchant la pensée de l'écrivain, sa démarche plus que le truc proprement dit. (même si je m'apperçois que c'est dans la démarche du magicien que réside le véritable truc).

Je repense les ouvrages, je ferais certainnement de même dans quelques années en revoyant mes livres sous un jour encore nouveau, m'attardant davantage sur des tours considérés a cette époque comme inintérrésant pour moi.

Si en ce moment je fais essentiellement des cartes, je ne peux prédire ce que je ferais dans cinq ans, dans dix ( je ne fais pas de mentalisme).

Aussi si ce livre t'es chère, si c'est ton premier livre je pense qu'il serait bien pour toi de le garder, peut-être de l'offrir plus tard a celui qui héritera de ton savoir magique, ton enfant. Cela peut-etre émouvant de voir sa progéniture débuter dans la même voie que la sienne.

Ou même si tu n'as pas d'enfant, les pages de ce livre ( plus de milles si je me souviens bien de ton post dans la partie vente) ne te sont peut-etre pas toutes utiles pour l'instant. Mais dans deux ans, quand tu préparera ton spectacle avec des cigarettes, tu seras content de t'appuyer sur ce livre, de le redécouvrir, il te rappellera tes premiers tours, tes premiers échecs.

Mon premier vrai livre de magie fut le manuel du prestidigitateur de patrick page, il appartenait a mon père qui a durant toute son enfance rêver de devenir magicien, il me racontait la magie a défault de savoir la faire. Le jour ou j'ai eu ce livre entre les mains c'était une bénédiction pour moi, je pouvais commencer, j'allais pouvoir apprendre.

Bien sur a l'époque ( je devais avoir environ 10ans) je n'étais pas capable de profiter pleinnement de ce livre,( encore aujourd'hui)mais je pouvais commencer la magie. J'ai essayé mon premier back and front qui fut un succes lamentable, j'ai crée mes balles éponges dans de la mousse pour colis, je voulais faire comme un magicien m'avait fait quelques années avant.

Ce livre c'est celui qui m'as donné envie d'aller plus loin, il a une histoire pour moi, il m'as fait rêver, je m'imaginais devant un plan de GI incompréhensible pour mon âge a découper une femme, avec un chapeau a double fond, un lapin et un foulard.

Bref se sont des détails, aujourd'hui il n'est pas rare que je refeuillette ce livre, par pure nostalgie, mais aussi pour progresser dans ma magie, je vois celui-ci d'un oeil plus agé.Pour moi il est beaucoup, je ne le vendrais jamais, même si son prix est dérisoire, il trop de valeur; mais il en est de même pour tous mes livres. Si ils n'ont pas tous une histoire comme celui-ci possède il pourront, j'estime, toujours m'apporter quelque chose, et j'esime qu'on ne finit jamais d'apprecier un livre de magie, on finit sa lecture.

Après ce bref message tu peux toujours décider de vendre ton livre au premier venu ou tu peux le garder et l'offrir a ton fil, le garder pour toi comme receuil de souvenir magique et non plus comme unique livre de magie. Tu pourras avoir un livre qui ne t'enseigne plus la maige mais qui te la fait revivre...

Cordiallement, enchanteur

Publié le

A votre avis, je le vends ou pas ?

Non, non, non, et non !... Si tu le fais, y'a un jour où tu le regretteras !... Et dis-toi bien que si tu le vends, l'argent que tu en récolteras sera bien peu en comparaison de ce que ce livre peut t'apporter...

N'oublie jamais qu'un livre vaut toujours plus que ce qu'il coûte...

(P.S. : merci enchanteur pour ton superbe message...)

Publié le (modifié)

Allez hop, vente annulée.

Z'êtes embêtants, j'ai des remords maintenant ! tongue.gif

Merci pour vos avis quand même.

Modifié par Sasha

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...