Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Conférences, quels intérêts ?

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement cher Pop (tu me permets cette familiarité j'espère),

j'ai fort peu de chance de passer pour un initié, et risque fort par conséquent de rester dans le froid

sur le pas de la porte de ces antres mystérieuses.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas d'accord, rien ne t'empêche d'assister à une conférence magique mais cela n'aura à priori peu ou pas d'intérêt pour toi si tu ne pratique pas. A moins que ce soit une conf' orientée patrimoine et histoire. Mais si c'est technique, peu d'intérêt.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Pas tout à fait d'accord.

Je trouve dommage que vous ne résumiez les conférences qu'aux tours qui y sont dévoilés.

Quand j'assiste à une conférence, bien sur je releve à chaque fois, le petit truc, la petite astuce qui me remplira de bonheur et me fera avancer, mais pas que.

Assister à une conférence d'un magicien, c'est assister à la magie d'une personne que je ne connai pas (le plus souvent, car je suis assez jeune), et qui visiblement à un niveau assez élevé pour monter une conférence. Donc au dela des tours qu'il présente, je découvre une nouvelle vision de la magie. Certain magicien, ont des visions de la magie totalement différentes de la mienne, les découvrir, c'est m'ouvrir à ce qui existe et aux autres. Certaines fois, on ne retiendra qu'une passe, qu'une phrase, qu'une théorie d'une conférence entière, mais quelle joie d'avoir découvert ca!

Donc assister a une conférence, pour moi, c'est augmenter sa culture magique et s'ouvrir a toute les formes de magie qui existent.

Voila, si jamais tu veux essayer Petitbonhomme, cours vite voire une conf', tu n'en sortira pas décu

PS: cela dit il faut nuancer quand meme, certaine fois, les conférences ressememblent plus à des ventes d'accessoires (qui finissent au placard) qu'a de véritable démonstation de magie...

bravo Sebzz tu résume très bien ce que doit etre une conférence il est vrai aussi que certains américains tres tendance ne font qu'une tournée de dealer show

en parlant de conférence petibonhomme le 17 février j'en donne une conférence atelier aux pennes mirabeau pour y expliquer ma théorie sur la magie des cordes viens faire un tour au soleil tu pourras amener tes boules je t'offre le pastis :grin: tongue.gif

WINFRIED

Conférences, quels intérêts ?

Je ne doute pas de l'intérêt des conférences pour vous amis magiciens, mais pourquoi le pékin, spectateur, que je suis y assisterait-il ?

Petitbonhomme

et ce forum, il a quel interet pour toi?

salut à tous

Bonsoir Patrick !

Bonne et pertinente question

que d'autres de nos amis Vmistes

doivent aussi se poser à mon sujet

avec peut être moins de bienveillance que toi !

Je te promets de répondre à ta question et donc développer ma réponse sous peu.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...