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Probleme de debutant


Mentos

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Bonjour a tous

J'ai une question a laquelle les anciens de ce site repondront : encore cette question mais bon !!!

Je suis debutant en magie (depuis environ 8 mois) je connais quelques techniques (carte, balle mousse,fp) et je cherche une bonne adresse pour prendre des cours de techniques mais aussi de presentation. Chez duvivier c'est blinde il y a trop de monde. Je connais quelques magasins sur paris mais ils proposent tous des cours !!! Et je veux pas changer de prof tous les 2 jours ! Alors si qq est dans ma situation... merci de m'aider.

A+

Et bonnes fetes a tous et a toutes.....

Mentos le freshmaker

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Salut

La magie, c'est 90% de présentation et 10% de manipulation. Les % peuvent varier, jusqu'à 60%-40%, mais le pb reste le même.

Il y maintenant quelques années, j'ai fait parti d'un club de théatre amateur, et je te garanti que c'est ce qui m'a le plus aidé pour ma présentation. Je me mefie des magiciens qui expliquent la présentation d'un tour (a part quelques très grands). La présentation, c'est à toi de la trouver. Par contre les bases techniques, tu les trouvera dans le théatre, la comédie, l'impro, etc...

Guillaume

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Salut, moi aussi je suis débutant.

J'ai fait mon apprentissage tout seul, avec livres, vidéos et internet. J'en apprend encore tous les jours, mais arrive un moment, ou on a besoin de soutien, de conseils, alors j'ai fait appel au club de magie de chez moi (GMRT), je passe un test d'entrée bientôt (j'espère). Mais au début, je pense qu'il vaut mieux travailler seul, trouver ses propres marques, ...

Mais ceci dit, je n'ai jamais pris de cours, alors je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Voilà.

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J'ai trop lu vite ton post, alors j'amène un complément de réponse qui rejoint quand même ce que je viens de dire.

A mon avis, rien ne vaut les conseils de magiciens en matière de présentation, de placement, ...

Mais l'expérience est par dessus tout la meilleure école, alors fait des tours à tes potes et aux personnes que tu rencontre, tu te rendras compte des erreurs que tu commets et tu les corrigeras la fois d'après.

Tu peux aussi écrire les remarques que l'on te fait, tes ressentis ...sur un cahier, ça te permet d'en avoir trace. Et puis quand tu te relis tout est plus clair.

Salut.

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Salut à tous,

Je pense que certaines routines sont à connaître. Car elles sont à elles seules de grands enseignements. Je pense en particulier à la routine de D. Duvivier "Les Caméléons". Rien de très compliqué techniquement mais imaginez cette routine sans le jeu de scène qu'y met son auteur et vous aurez le plus grand bide possible.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

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salut matt557 si tu est au GRMT je penses que tu dois connaitre yohko (et je ne sais pas ce que tu en penses mais niveau presentation il est genial (surtout sa routine de corde)

il faudrait lui demander ou il s'est inspiré

pour ma part j'ai amelioré ma presentation sur certains livres et sur certains conseils de magiciens qui ont de la route

magicalement

damien

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je ne crois pas que le public te réponde franchement si tu leur demande tout de go imagine n'importe quel artiste demandant apres sa prestation: alors c'étai tbien? comment m'avez vous trouvé? Je crois qu'il faut leur laisser le temps de digérer ce que nous avons présenté en revanche lorsque je fais un spectacle dans les écoles les instits font un devoir sur le spectacle et les enfants font bien ressortir leurs émotions face à tel ou tel tour il faut savoir prendre du recul parfois.

WINFRIED

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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