Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour.

Bonne année à toutes et à tous avec beaucoup de contrats à la clef.

Voilà mon problème. A partir de cette année, j'envisage sérieusement d'arrêter mon activité salariée pour me consacrer entièrement à la magie. PAr contre, ce qui me pose problème est de savoir quel statut adopter pour continuer à avoir une couverture sociale, et cela même si je ne fais pas beaucoup de contrats dans l'année. Car jusqu'à présent je passais par le GUSO mais ce dernier ne donne pas de couverture sociale. Alors quel Statut adopter pour pouvoir continuer à bénéficier de la sécurité sociale ? On m'a parlé de me mettre en "micro-entreprise" qui serait un statut intéressant. A-t-on légalement le droit d'utiliser ce Statut pour proposer ses prestations de magiciens ? Merci pour vos réponses et vos conseils. Bien magicalement.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

si tu te mets en EURL donc associé unique toi même , tu n'aura pas le droit aux ASSEDIC, si tu es en SARL 2 associés minimum et que tu es majoritaire pas d'assedic non plus, sauf si tu es égalitaire ou minoritaire dans la société ! depuis 94 les charges en TS ou TNS sont à peut près les mêmes et la couverture sociale est la même hormis les ASSEDIC cas cité plus haut , mais il est toujours possible de prendre une assurance pour ça ( APRIL assurance par ex)

mais bon si tu bosses régulièrement il faut mieux passser par le Guso comm ça tu es couvert pour tout ! et au moins c'est beaucoup plus facile à gérer qu'une eurl ou sarl, la micro entreprise c'est pas mal car exonéré de TVA à condition de ne pas dépasser un certain CA annuel !

Modifié par Danilsen
Publié le

On m'avait dis que le je ne pouvais utiliser le GUSO que du fait que j'étais par ailleurs salarié et que ce dernier "servait" pour les cotisations retraite mais n'assurait pas de protection sociale en cas de maladie (comme la sécu). On peut donc ne travailler qu'avec le GUSO même si on n'est pas salarié à côté et avoir quand même une couverture sociale en cas de maladie ??? Oui mais je suppose que même si c'est le cas, il doit y avoir un nombre minimum de contrat à faire par trimestre, nombre en dessous duquel on n'est pas couvert au niveau maladie ? (Quand je parle couverture sociale j'entends le remboursement des frais de maladie et non une indemnité journalière)? De même si je choisis le statut d'intermittent du spectacle, y a t il un nombre minimum de contrat à faire par trimestre pour pouvoir bénéficier de l'assurance maladie ? Merci de vos réponses

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

et bien on t'a raconté n'importe quoi,

et "on " raconte en general souvent des connr**e !! ;)

va donc sur le site du guso, fait une simumation de paie , et visualise les charges

pour être couvert par la secu il faut 8 cachets dans le dernier mois précedent ou 12 dans le trimestre, disons que si déja tu fais tes arbres de tu es couvert pour l'année, et quand tu perds tes droits ils sont maintenus pendant 1an ce qui te laisse en principe le temps de retravailler !

et pour être indemnisé par les assedic en temps qu'intermittent du spectacle il te faut 43 cachet

soit 507 hsi ce sont des cachets de 12 h soit moins de 5 jours consécutif pour le même employeur

mais si tu n'as jamais été intermittent je crois que ç'est plus !

Donc moi à ta place je passerai par le Guso

Modifié par Danilsen
Publié le
Cela n'a aucune importance, la seule chose utile est d'être en règle.

bof.... trop de règles ;) Papy PAPON lui aussi etait "en règle", j'en ai marre des règles, suis trop deçu par les règles.

depressivement

otto

www.ottowessely.fr

• 10 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Merci pour la démo Live, j'ai reçu mon PDF 😃 rien que la lecture me met la tête à l'envers 🙃 j'attends les cartes avec impatience 📬
    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8432
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benoît CROCHET

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
  • Créer...