Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Aux posseseurs des livres de Mickaël, quel est votre avis svp ?

Il y a 2 livres : "Tréfle" et "Coeur". Ce dernier étant plus orienté cartes truquées si j'ai bien compris. Donc a priori, je serais plus intéressé par le premier, "Tréfle". Sauf si il y a des arguments solides pour acheter "Coeur" :)

Comme j'ai déjà vu Mickaël à l'oeuvre et que je le sais trés bon aux cartes, les livres sont ils accesibles au niveau technique aussi ?

Merci :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sasha,

Ce sont 2 superbes livre Trèfle est épuisé, mais si tu le trouve tu peux l'acheter les yeux fermés.

Que te dire de plus, qu'ils font partie des meilleurs livre de magie de cartes que je connaisse.

Que les explications sont très claires

Que les tours et effet sont vraiment interessants.

J'aimerai d'ailleur un jour rencontrer ce Mickaël STUTZINGER pour le féciliciter et le remercier de nous avoir 'offert" ces 2 merveilles.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Quand j'étais sur Paris, il travaillait chez Paris Magic, la boutique de Guy Lore, ma préférée à l'époque :)

C'est vraiment un gars sympa, discret, et de bons conseils. Toujours prêt à te faire une démo, même si tu viens en tant que spectateur. Le nombre de fois où j'ai amené des amis pour qu'il leur fasse un petit tour.

Je me souviens de la démonstration de pickpocket qu'il avait fait à ma copine de l'époque. Personne n'a rien vu venir, sous couvert d'un tour de piéces interactifs, il lui a chopé sa montre. Moi-même, je me suis fait prendre :)

D'ailleurs, j'ai commencé les cartes avec ces K7 d'apprentissage. Je sais qu'il est sérieux mais je préférais demander votre vais et ça me conforte dans mes idées sur ce magicien et son travail :)

@jbernard13 :

Dans quelle K7 tu retrouves des routines des livres ?

Canal Cartes ?

Publié le

reponse a sasha :

la k7 est epuisé depuis longtemps ( tirage à 50 exemplaires seulement, je l'ai eu de la chance de l'acheter à Mickael en personne) j'ai pu rencontrer 2 fois Mickaël STUTZINGER et meme il m'a fait des tours dans un bar ( aux pennes mirabeau).

Jbernard13

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...