Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je vous présente une nouvelle narracapsule ou capsule narrative. L'idée ici m'est venue en lisant sur le thème de la divination ou j'ai découvert l'existence d'une forme de divination très ancienne, l'Alomancie ou Halomancie : la divination par le sel! 

Voyant le potentiel visuel et graphique d'une révélation avec un sel coloré, j'ai crée cette routine. L'idée est assez simple le spectateur lancent des dés (normaux) et les additionnent pour former un nombre aléatoire. On compte la lame de tarot qui correspond. On peut aussi se passer de la beauté des dés et demander un nombre entre 1 et 21 au spectateur mais c'est moins joli. 

Sur l'ardoise en suspension sur le couvercle de la boite depuis le début, se trouve sur une face le nombre formé par les dés, et sur l'autre face en saupoudrant le sel et en soufflant apparait le nom de lame choisie.  

Je vous présente donc :

Alomancie Les Secrets du Sel

Dans les anciens grimoires de divination, il est écrit que le sel — né des entrailles de la terre — possède une mémoire mystérieuse.

Par l’antique art de l’Alomancie, les grains révèlent ce que le hasard croit cacher.
Un nombre né des dés désigne une lame du tarot… messagère du destin.

Pourtant, la prophétie fut inscrite avant même que le sort ne soit jeté. Le nombre déjà sur une face gravé et lorsque le sel volcanique écarlate se dépose sur le revers, la lame  dans la lumière écarlate apparait…

comme si l’avenir
avait toujours été écrit.

Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout (oui c'est le principe de la capsule), une boite ésotérique en bois avec un pentacle pour cette capsule. Ici customisation d'une boite de base en bois blanc, patinée et vieillie avec rajout de plaques en laiton. En dehors d'un vernis ou d'une patine, je vous conseille après de passer un baume des antiquaires en aérosol qui vient souligner les formes du bois et donner un aspect ancien ainsi qu'une odeur de bois ciré, génial pour l'ambiance olfactive (c'est bien pour la mise en scène de jouer sur un maximum de sens!). Ajout à l'intérieur du couvercle d'un morceau style grimoire ancien d'alchimie (je dois encore le vieillir un peu). Un jeu de tarot aspect ancien 22 arcanes majeurs (pas besoin de marquage!), une petite fiole de sel volcanique rouge (du sable coloré), une morceau d'ardoise naturelle et sa corde et un set de petits dés à jouer anciens style os ici époque médiévale, inspiration "viking". Le coût environ 10 euros, un peu d'huile de coude et en plus un jeu de 22 arcanes majeure d'un tarot qui peut être normal. Pour l’exécution un accessoire de magie dans les 20 euros max à prévoir. Démo prévue à l'apéro magique...

Sanstitre.thumb.jpg.e1ee564a15b746881996b96bcbabdbdc.jpgalomancie2.thumb.jpg.2ca8cf3604cd8b7681f068a7537994f8.jpgalomancie3.thumb.jpg.1c6727112aab99cee14499572209521b.jpgalomancie5.thumb.jpg.78786dc19c622c69bac2aeaa8a1eb63e.jpg

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 9
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour mettre à jour vos connaissances liées aux observations spatiales, cette très intéressante conférence de Christophe Garfard :  « Christophe Galfard : Les dernières découvertes sur l’Univers changent tout ! Découvrez les secrets les plus profonds de notre cosmos à travers les dernières révélations de l'astrophysique ! 🌌 Qu'avons-nous appris sur l'univers récemment que l'on n'auraient jamais pu imaginer ? Dans cette conférence exclusive, nous plongeons au cœur des données spatiales les plus récentes pour comprendre la structure de notre réalité. Des profondeurs de la Voie Lactée aux confins de l'univers observable, préparez-vous à un voyage vertigineux dans le temps et l'espace. Grâce aux images révolutionnaires des télescopes James Webb (JWST), GAIA, et le tout nouveau télescope Vera Rubin, nous levons le voile sur les mystères de la matière noire (ou matière invisible), la trajectoire d'objets interstellaires venus d'autres systèmes stellaires, et notre plan de défense planétaire contre les astéroïdes. ☄️ Chapitres : 00:00 Introduction : les nouvelles découvertes sur l’Univers 00:59 Terre, Lune, Hubble et James Webb : comprendre les distances 03:25 Les grands télescopes qui observent le cosmos 04:16 Qu’est-ce que la Voie lactée ? 05:09 La carte la plus récente de notre galaxie 06:10 La Voie lactée est-elle plate ? 07:14 Le groupe local et les galaxies voisines 10:36 Combien de galaxies existe-t-il dans l’Univers ? 12:05 La limite de l’Univers observable 13:07 Regarder loin, c’est regarder dans le passé 15:03 Les pouponnières d’étoiles dans notre galaxie 17:06 3I/ATLAS : un visiteur venu d’une autre étoile 18:08 Vaisseau extraterrestre ou comète interstellaire ? 21:58 Ce que James Webb révèle sur 3I/ATLAS 23:00 Défense planétaire : éviter le sort des dinosaures 24:00 La mission DART : dévier un astéroïde 26:34 Vera Rubin et le mystère de la matière noire 29:29 Les premières images du télescope Vera Rubin 30:41 Les images les plus lointaines de l’Univers 31:08 Les “petits points rouges” découverts par James Webb 32:58 Trous noirs géants au début de l’Univers 35:35 DESI : une carte de 47 millions de galaxies 37:16 Voyage au cœur de la Voie lactée 38:19 Comment naissent les étoiles ? 42:22 Questions du public 42:56 Y a-t-il du son dans l’espace ? 44:27 La matière noire peut-elle produire du son ? 46:03 Où en est la recherche de vie extraterrestre ? 49:27 Les briques du vivant retrouvées dans un astéroïde 50:27 Conclusion »  
    • En tout cas chez nous il apparaît au Moyen Âge :  https://www.instagram.com/reel/DatMe5IoNFv/?igsh=MTYwaWpwMWx6bjh5dA==
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
  • Créer...