Aller au contenu

[Télévision] Tout le Monde dit I Love You sur Paris Première le 251206

Thomas

Recommended Posts

En ce moment !

Dans le film de woody ALLEN, on peut voir l'un des plus beaux flying jamais vus avec 2 acteurs qui dansent tout en volant sur les quais de Paris (je crois que c'est vers la fin ?).

Si vous avez des infos sur le comment ils ont fait cela (car ce sont les acteurs qui volent et ils se reposent de façon parfaites), je suis preneur !

Hier soir sur cette même chaine, on a également pu voir Varekai du Cirque du Soleil avec 2 artistes volant accrochés à des élastiques.

Cela rendait leurs mouvements parfaitement fluides !

Superman peut aller se rhabiller ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Si vous avez des infos sur le comment ils ont fait cela (car ce sont les acteurs qui volent et ils se reposent de façon parfaites), je suis preneur !

C'est un "wire work" assez similaire à ce qui avait déjà été utilisé dans des films précédents (Hook, etc) et à ce qui a été ensuite très (trop?) utilisé sur les "Matrix" et consorts.

D'ailleurs, à peu près à la même époque que le film (fin 95), Rick Thomas avait présenté sur scène un numéro de danse à deux appelé "Air Adage", reprenant l'idée de la partenaire qui quitte le sol au cours de la chorégraphie. Les Pendragons avaient déjà fait ce type de lévitation en extérieur en 1993, avec John Gaughan aux commandes. Cela dit, je trouve la chorégraphie du film plus gracieuse... Le fait que Goldie Hawn ait appris la danse dès sa plus tendre enfance doit y être pour quelque chose.

S.

Merci pour ces précisions Séb.

En effet, je pense que la différence entre une belle lévitation (à savoir, respectant la physique et la gravité) et une moins bonne vient de 4 choses :

- les moyens techniques

- la chorégraphie

- la grace du 'voleur'

- le gainage musculaire de la personne (pour ne pas trop ressembler à un poisson tiré hors de l'eau ;)) (DC a d'ailleurs je crois passé pas mal de temps en piscine pour se renforcer)

Il est justement très rares de voir ce genre de choses dans les films tels Harry Potter ou d'arts martiaux (les films de Hong Kong ayant fait venir à Hollywood l'utilisation abusive des lévitations cablées).

Et maintenant, les personnages sont souvent remplacés (tout ou partie) par du numérique (Superman et Spiderman).

Grâce au lien de Gounico, je me rends compte que j'avais un léger poil idéalisé la lévitation.

Toutefois ce qui fait sa force est qu'elle est en plan séquence (ce qui au cinéma est tout de même devenu assez rare sur des scènes d'une telle difficulté technique : éclairage, extérieur, acteurs non doublés, danse, chant...) ! :)

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Superbe !

Ce qui rend réellement magique cette séquence, c'est la progression des effets. Juste ce qu'il faut. Rien de trop.

Ce n'est pas une démonstration de moyens ou de techniques. On ne cherche rien à prouver.

On n'utilise pas de cerceau ou de cage en verre pour prouver ce qu'on ne cherche justement pas.

A vouloir trop prouver, on détruit l'illusion. Cette séquence en est un brillant exemple.

De plus, l'effet est pleinement justifié par le romantisme de la situation.

9132423_p.jpg

PS : Au fait Thomas, c'est quand que tu m'envois les photos de mes assistants ?

Quand j'aurai envie de te faire chanter, danser et sauter au plafond... et cela sans effets techniques ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...