Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magie impromptue

picpic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est une mine d'or, il faut imaginer des centaines et des centaines de principes classés par type, décrits en quelques lignes, rarement avec image... c'est énorme, 90% de trucs qui ne t'intéresseront pas mais les 10% autres... il faut les trouver mais c'est cool !

J'aime bien ce côté : "Tiens, je vais faire de la magie avec mes doigts..." tu regardes à doigts, et c'est parti ! Alors tu tombes aussi bien sur des bêtise du style quand tu touches tes index, à 20 cm de tes yeux, ça fait un boudin au millieu... et il y a d'autres trucs mieux.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Tu penses bien qu'une encyclopédie de la magie impromptue ne traite pas que des doigts... sinon ça s'appellerait l'encyclopédie incomplète de la magie impromptue ou la l'encyclopédie de la magie impromptue avec les doigts wink.gif" border="0

En fait il y a de la magie avec à peu près tout ce qu'on peut trouvé dans des conditions impromptues aussi bien feuille de papier, que bague ou couverts... et c'est rangé par "ustensil". C'est un pavé !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'aime vraiment cet artiste et son état d'esprit... et son look actuel auquel j'adhère complètement. Je l'avais déjà vu avant son changement de style, y a pas à dire, la calvitie et la moustache, ça embellit totalement (méthode coué for myself) J'avais été voir son spectacle "Fantastik" sur Lunéville en tout début d'année, et j'ai beau avoir des bases en mentalisme, il m'a bluffé un paquet de fois durant le show !
    • Bonjour  Une belle exposition en perspective  Philippe  "Avec l’exposition “Magique !”, le Musée de la Carte à Jouer vous emmène au pays des merveilles La Magie au Musée, c’est toute une histoire. C’est donc tout naturellement que le Musée de la Carte à Jouer a décidé de consacrer sa prochaine grande exposition événementielle à cet art de l’illusion, du mercredi 18 décembre au 14 août 2025. Sorciers et magiciens, escamoteurs et physiciens, prestidigitateurs et illusionnistes...Pour ébahir, étonner, surprendre et faire rêver, tous doivent faire appel à des artisans de toutes natures, des ébénistes, mécaniciens ou serruriers afin d’élaborer appareils et accessoires dont la parfaite maitrise est une des clefs de l’art magique. Aussi, des passionnés se sont lancés dans la constitution de collections de ces objets et documents recherchés (manuscrits, livres, gravures, affiches, tours, accessoires de scène) témoins de l’ingéniosité ou de la simplicité, de la sophistication et du raffinement sans cesse renouvelés des artistes de chaque époque. C’est le cas de Georges Proust, fondateur du musée parisien de la Magie, dont la collection personnelle, patiemment réunie durant plusieurs décennies, est l’une des plus importantes au monde. Une collection qu’il a aujourd’hui décidé de partager aux Isséens pour cette nouvelle exposition événementielle tout simplement baptisée «  Magique ».  Dès le mercredi 18 décembre, partez donc à la découverte de l’art de la magie et de son histoire à travers une sélection des plus belles pièces de sa collection, ses plus grandes illusions, ses plus beaux tours de prestidigitation. Les plus grands noms de la magie des Années Folles, période faste des spectacles les plus inouïs, seront mis à l’honneur, comme le célèbre magicien américain, Howard Thurston (1869-1936), resté le plus grand illusionniste des Etats-Unis pendant presque trente ans et désormais célébré comme le plus grand magicien de tous les temps. Seront aussi présentés sa fameuse « chaise à porteurs  » et ses célébrissimes « tonneaux », ou encore « son panier hindou » monumental.  La magie française ne sera pas en reste, avec « le chaudron » de Steens, de son vrai nom Charles-Fernand Brisbarre (1881-1939) considéré comme le Houdini français, qui était d'ailleurs son contemporain. « Le sarcophage » du professeur Dickmann, alias Nicolas Minanolo (1870-1947), « la femme zigzag » ou encore la mystérieuse « Egyptienne », complèteront ce voyage au pays de l’étrange et des tours de magie les plus spectaculaires des années 30. Enfin, « L’entresort de La Femme fleur » du magicien Yanco, tour appelé ainsi en écho à certaines attractions des fêtes foraines, ne manquera pas de vous impressionner, lorsque le magicien viendra l’actionner pour votre plus grand étonnement.  Pour une immersion encore plus totale, le Musée a pensé à tout : un bonimenteur et, bien sûr, des magiciens seront là pour vous entrainer chaque dimanche et pendant les vacances scolaires, dans cet univers où spectacles, jeux d’optique, visites insolites, ateliers et surprises vous feront vivre des moments vraiment magiques ! " Programme, renseignements au 01 41 23 83 60 ou sur [email protected]
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8090
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
  • Créer...