Aller au contenu

🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 679
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Publié le

On se retrouve ce lundi en direct de ChĂąlons en Champagne vers 19h30.

Je vous présente :

Pour les membres du Cercle VIP c'est ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64449-vm-live-22-jeu-de-cartes-mastermind-la-magie-des-cordes-overlap-maths-magie-la-grenouille-en-carte/

• Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Et voici @Kynox et son cadeau ! :)

VIP 13.png

• Merci 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Le prochain tirage au sort parmi les membres du Cercle VIP niveau Plateau sera samedi prochain, le 31 mars Ă  16h.

Le gagnant recevra le programme officielle de la FISM 2000 Ă  Lisbonne.

Ce sera le 15e ! ;)

P1011042.JPG

P1011043.JPG

P1011044.JPG

Publié le

Je suis prĂȘt... en direct de ChĂąlons en Champagne pour le 22e VM Live ! :)

Publié le

Hello

Super live ce soir en direct de ChĂąlon-en-Champagne !

Plusieurs présentations dont un livre de Merlin publié par feu Joker Deluxe (La Magie des Cordes). Mais aussi le livre Overlap de Joshua Jay.

Pour ma part j'ai aimé le tour de cartes  Mastermind de Chris KENWORTHEY.

Devenez membres VIP pour soutenir Thomas !

a+

(Chaque lundi soir un live d'une heure. Rejoignez nous !)

• J'aime 1
Publié le

J'ai enfin vu le live en diffĂ©rĂ© comme toujours et j'ai l'impression de me rĂ©pĂ©ter mais c'est toujours aussi plaisant et on y dĂ©couvre toujours autant de choses. J'espĂšre que le live va ĂȘtre de plus en plus suivi car il le mĂ©rite. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Ce soir, je vous proposerai ces éléments.
Attention exceptionnellement, j'avance le direct de 30mn pour débuter à 19h !

VM-Live-23.png

Publié le

C'est @Florent Daron qui remporte le catalogue de la FISM 2000 à Lisbonne ! :)

Merci encore Ă  lui pour son soutien.

P1011043.JPG

Publié le

Le prochain tirage au sort sera le mercredi 11 avril Ă  16h.

A remporter le tour Insta-Change de Nicholas EINHORN.

Insta-Change-de-Nicholas-EINHORN.jpg

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons 
 đŸ€·đŸ˜Š
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophĂ©e ? Quelles personnes choisissent Ă  quel magicien il doit ĂȘtre remis ? Est-ce toujours le mĂȘme jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critĂšres d'obtention de ce trophĂ©e ? J'ai compris que c'Ă©tait le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophĂ©e. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de pĂ©joratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français crĂ©atif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des laurĂ©ats depuis la crĂ©ation du trophĂ©e ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mĂ©riteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus crĂ©atifs en magie de scĂšne et qui reprĂ©sente la France depuis pas mal d'annĂ©e de l'autre cĂŽtĂ© de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, LĂ©a KYLE a Ă©tĂ© une petite rĂ©volution. Elle a eu presque dĂšs le dĂ©but une Ă©mule, chose qui montre bien qu'elle a donnĂ© naissance Ă  une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numĂ©ro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit Ă©vedemment ĂȘtre original mais qu'il doit aussi dĂ©clencher une tendance (autrement dit des Ă©mules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorĂ©es dans un numĂ©ro de manipulation, en dehors du jeu Ă©ventail bien sĂ»r). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont Ă©laborĂ©s des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant Ă  mon goĂ»t et qui est quelqu'un d'assez discret qui mĂšne sa barque tranquillement avec de trĂšs bonnes idĂ©es et des projets mĂ©ritant une mise en lumiĂšre plus importante. Bien sĂ»r, il y a les grands noms de magiciens crĂ©ateurs : Alain DEMOYENCOURT, MickaĂ«l CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de GaĂ«tan BLOOM qui ferait Ă©videmment partie de cette liste mais dont le nom est dĂ©jĂ  associĂ© (Ă  trĂšs juste titre) Ă  ce trophĂ©e.      
    • Bonjour Luc    Alors je te rĂ©pond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprĂšs d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dĂ©pense et frais  sous le rĂ©gime ME-AE pour cette activitĂ© prĂ©-artistique Par contre la partie "rĂ©alisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer Ă  ce point pour faire des Ă©conomies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez Ă  plusieurs sur un numero cela devient une "usine Ă  gaz" ingĂ©rable  !!! Le responsable juridique est trĂšs clair et sans ambiguitĂ© ( c'est ce que je lui avais demandĂ© par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariĂ©e. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas ĂȘtre une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  Ă  la publication de cette mise au point prĂ©cise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas prĂ©cis : retraitĂ©s travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le mĂ©tier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant prĂ©judice Ă  ceux dont c'est le metier principal . AprĂšs lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentĂ©s de se defendre pour faire valoir  la loi Ă©galitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

• CrĂ©er...