Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 36 minutes, Christian GIRARD a dit :

Je ne connaissais pas le « mystÚre du pont d'Overtoun », et vous ? : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_d'Overtoun

C’est par cette vidĂ©o (dont j’ignore si elle est vraie) que j’ai dĂ©couvert ce mystĂšre : 

Âmes sensibles s’abstenir !

https://vm.tiktok.com/ZNdpGYA6o/

Ah bah m... đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±

Je ne connaissais pas du tout, il doit y avoir quelque chose qui nous Ă©chappe, une odeur de quelques chose qui attire les chiens peut-ĂȘtre...

Mais ton titre m'a carrĂ©ment fait penser Ă  la FenĂȘtre d'Overton đŸ€—đŸ€—đŸ€—

Publié le
Il y a 5 heures, Mickaël MCD a dit :

il doit y avoir quelque chose qui nous Ă©chappe, une odeur de quelques chose qui attire les chiens peut-ĂȘtre...

Toi tu n’as pas lu la page Wiki que j’ai mise en lien 😏

Il y a 5 heures, Mickaël MCD a dit :

Mais ton titre m'a carrĂ©ment fait penser Ă  la FenĂȘtre d'Overton đŸ€—đŸ€—đŸ€—

TrĂšs Ă  la mode en ce moment. Une religion peut par exemple jouer la carte de l’entrisme pour agrandir la fenĂȘtre d’Overton afin que certains Ă©lĂ©ments indĂ©fendables de son idĂ©ologie puisse devenir acceptables. 
Doxa, pensĂ©e mainstream, normativitĂ©, horizon d’attente
 des notions floues (la page wiki sur la fenĂȘtre d’Overton parlent d’une fenĂȘtre « dynamique ») mais qui suggĂšre une idĂ©e de l’opinion publique dominante (pas forcĂ©ment sensĂ©e donc) Ă  un moment donnĂ©. 

• J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Toi tu n’as pas lu la page Wiki que j’ai mise en lien 😏

Alors si, j'ai suivi le lien mais je n'avais pas dĂ©ployĂ© tous les menus dĂ©roulants 😉 

• C'est chose faite ! 😎

Bon bah... Comme quoi, que je n'Ă©tais pas le seul a avoir cette intuition đŸ€—đŸ˜Ž

il y a 56 minutes, Christian GIRARD a dit :

TrĂšs Ă  la mode en ce moment. Une religion peut par exemple jouer la carte de l’entrisme pour agrandir la fenĂȘtre d’Overton afin que certains Ă©lĂ©ments indĂ©fendables de son idĂ©ologie puisse devenir acceptables. 
Doxa, pensĂ©e mainstream, normativitĂ©, horizon d’attente
 des notions floues (la page wiki sur la fenĂȘtre d’Overton parlent d’une fenĂȘtre « dynamique ») mais qui donnent une idĂ©e de l’opinion publique (pas forcĂ©ment sensĂ©e donc) Ă  un moment donnĂ©. 

Perso, je trouve que c'est un trĂšs bon moyen de comprendre comment on peut ĂȘtre influencĂ© par certaines mĂ©thodes et, de fait, de mieux s'en protĂ©ger.

đŸ€—đŸ€—đŸ€—

Difficile de dĂ©battre de ce sujet sans parler politique ou religion, je pense par exemple au comportement de Musk Ă  la cĂ©rĂ©monie d'investiture de Trump qui a participĂ© - Ă  son Ă©chelle - Ă  agrandir un tant soi peu la fenĂȘtre d'Overton. Mais je ne m'engage pas plus loin sur le sujet pour rester dans les clous des rĂšgles du forum đŸ˜ŠđŸ˜ŽđŸ€—

AprĂšs on a fait sortir depuis longtemps des Ă©lĂ©ments hors de la fenĂȘtre d'Overton. Il y a quelques siĂšcles, on pouvait assister Ă  des dĂ©bats sur l'esclavage, aujourd'hui, fort heureusement, la question fait consensus et n'a plus sa place dans le cadre de ladite fenĂȘtre. 😊😎

Modifié par Mickaël MCD
Publié le
il y a 33 minutes, Mickaël MCD a dit :

je n'avais pas déployé tous les menus 

Normal, tu fonctionnes moins au menu qu’à la carte 😉. 

il y a 36 minutes, Mickaël MCD a dit :

Il y a quelques siĂšcles, on pouvait assister Ă  des dĂ©bats sur l'esclavage , aujourd'hui, fort heureusement, la question fait consensus et n'a plus sa place dans le cadre de ladite fenĂȘtre. 😊😎

HĂ©las non, tu serais trĂšs Ă©tonnĂ© de voir Ă  quel point cette question (et d’autres aussi graves) n’est pas du tout rĂ©glĂ©e dans certains pays et dans certaines idĂ©ologies religieuses (donc dans l’esprit de nombreux croyants (endoctrinĂ©s, par dĂ©finition). 

• Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

Normal, tu fonctionnes moins au menu qu’à la carte 😉. 

Dans un restau et me concernant ; c'est "on ne peut plus exact" đŸ€—đŸ˜Ž

il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

HĂ©las non, tu serais trĂšs Ă©tonnĂ© de voir Ă  quel point cette question (et d’autres aussi graves) n’est pas du tout rĂ©glĂ©e dans certains pays et dans certaines idĂ©ologies religieuses (donc dans l’esprit de nombreux croyants (endoctrinĂ©s, par dĂ©finition).

Arf oui, je réfléchie probablement trop à l'échelle de mon seul pays...

Mais disons qu'en France, on n'oserait plus aborder la question tellement elle fait consensus.

• Il doit y avoir autant de FenĂȘtres que de nations đŸ€ȘđŸ˜±đŸ™ƒ
Publié le
il y a 2 minutes, Mickaël MCD a dit :

Mais disons qu'en France, on n'oserait plus aborder la question tellement elle fait consensus.

C’est ce que je croyais aussi. HĂ©las
 ce n’est pas le cas (publiquement en tout cas).  
Revenons au sujet. 🐕

Publié le

Overtoun.png.951eee11bd40089249d757228d42822d.png

Extraits #01

Citation

Le pont d’Overtoun enjambe l’Overtoun Burn dans le village de Milton, prĂšs de Dumbarton, en Écosse. Conçu par l’architecte paysagiste renommĂ© HE Milner, avec des parapets en pierre de 45 centimĂštres d’épaisseur, il a Ă©tĂ© achevĂ© en 1895 et mĂšne Ă  Overtoun House, un manoir Ă©cossais baronnial construit 33 ans plus tĂŽt.

Citation

Ici, tous les chiens concernĂ©s sont de races Ă  museau long (comme les bergers allemands ou les terriers Ă©cossais). Par ailleurs, tous sautent du mĂȘme endroit : entre les deux remparts du cĂŽtĂ© droit du pont, Ă  l’extrĂ©mitĂ©. De plus, le phĂ©nomĂšne ne se produit que par temps clair.

• Ça accrĂ©diterait la thĂšse de l'odeur ? 😊

Source : https://sciencepost.fr/overtoun-bridge-chiens-pont-suicides-reste-mystere/

Extrait #02

Citation

[...] a combination of loads of stinky minks living in the forest below + the forest canopy making the “ground” look closer than it is/solid stone bridge not cuing the dogs to realise they’re not above solid ground + the gap they jump from being sloped so it’s difficult to nope out of, once they’re up [...]

Source : 

Perso je reste convaincu que le clé du mystÚre réside dans l'odorat spectaculaire du chien.

Citation

Le cerveau canin est capable de mĂ©moriser plus de 100 000 odeurs diffĂ©rentes et sa capacitĂ© olfactive est 1 million de fois plus fine que celle de l’homme[8]. La prĂ©dominance de ce sens permet au chien d'associer les odeurs Ă  des situations et des contextes bien prĂ©cis Ă  l'instar de la mĂ©moire visuelle chez les humains[9].

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Odorat_du_chien

Fun fact

J'avais regardĂ© il y a quelques temps une vidĂ©o sur la communication potentiellement impossible avec des civilisations extraterrestres. Et - aussi bizarre que ça puisse paraĂźtre - ça fait Ă©cho avec le pont d'Overtoun đŸ€Ș😊😎

En bref :

• On partait du postulat que l'on dĂ©couvrait et que l'on rejoignait une civilisation extraterrestre.
  • On se demandait : "Arrivera-t-on Ă  communiquer avec elle ?"
  • Et l'exemple pris Ă©tait que l'on dĂ©couvrait une civilisation avancĂ©e et dominant cette planĂšte qui Ă©tait une race canine ; une planĂšte dirigĂ©e par des chiens !

HypothÚse farfelue que de trouver et visiter une planÚte habitée (pour le bien de la démonstration de la vidéo) mais pas farfelu dans l'exemple d'une civilisation qui communiquerait par des moyens qui nous seraient invisibles...

Dans cette idĂ©e, on nous expliquait que les chiens communiquaient entre-eux sans mĂȘme que nous ne puissions le voir ; avec des odeurs que notre odorat est en incapacitĂ© totale d'analyser, de comprendre et mĂȘme carrĂ©ment : de percevoir.

L'idĂ©e c'Ă©tait de mettre en relief le fait que mĂȘme si nous rencontrions des extraterrestres ; nous ne saurions pas forcĂ©ment comment communiquer avec eux.

Par prolongement, je reprends l'exemple de l'odorat des chiens :

• Ils perçoivent des odeurs qui sont pour eux des informations Ă  une Ă©chelle que nous ne pouvons que difficilement nous reprĂ©senter.
  • De ce fait, je suis vraiment enclin Ă  penser que le mystĂšre du pont d'Overtoun est liĂ© Ă  l'extraordinaire odorat des chiens.

Ça m'a l'air d'ĂȘtre prĂšs d'un domaine boisĂ©, il doit y avoir tout un tas d'animaux qui doivent passer par-lĂ  depuis sa construction... Pourquoi ça ne semble pas toucher d'autres espĂšces Ă  l'odorat moins dĂ©veloppĂ©.

AprÚs il reste encore la possibilité d'une supercherie... D'un malade qui sévit depuis plus de 50 ans... D'une légende enflée pour faire parler du lieu...

Ou d'un vĂ©ritable mystĂšre surnaturel đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±

SbDoo.png.7a1fef4764f3a7ae9e7bf36e93d8482e.png

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle Ă©tait au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon PsammĂ©tique. Celui-ci, frappĂ© par la dĂ©licatesse de la pantoufle, se promit d'Ă©pouser la femme Ă  qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hĂ©taĂŻre) « Une hĂ©taĂŻre (du grec ancien :Â áŒ‘Ï„Î±ÎŻÏÎ±Â / hetaĂ­ra) est en GrĂšce antique une courtisane de haut rang dans la GrĂšce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/HĂ©taĂŻre
    • Sans en dĂ©voiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalitĂ© qui permet d'Ă©largir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre Ă  les maĂźtriser et ca nĂ©cessitera toujours un "contrĂŽle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habituĂ©s de la chose), mais ils apporteront sĂ»rement un gros plus par rapport aux prĂ©cĂ©dents  
    • Cette confĂ©rence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scĂšne magique française — un hommage vibrant Ă  une communautĂ© qu’il chĂ©rit profondĂ©ment. Durant cette journĂ©e unique, tu exploreras la Magie PoĂ©tique, le Mentalisme Ă©motionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirĂ©s de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et Ă©merveillement
 đŸ’« 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidĂ©o complĂšte de la confĂ©rence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journĂ©e exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spĂ©ciale ! đŸŽŸïž RĂ©serve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 đŸŽŸïž RĂ©serve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas dĂ©couvrir pendant la confĂ©rence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanĂ©s, simples et poĂ©tiques, que Sasha pratique chaque jour : đŸŒč Les Roses en Papier — son effet le plus jouĂ©. Apprends Ă  plier des roses en serviettes et dĂ©couvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment Ă©veiller les Ă©motions par l’odorat. đŸ„„Â Torsion de cuillĂšre — quinze ans de travail pour une approche lente, Ă©lĂ©gante et rĂ©alisable entourĂ©. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme InachevĂ© Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prĂȘts Ă  ĂȘtre personnalisĂ©s : ✍ Killer Billet — une prĂ©diction Ă©crite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes prĂ©cises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle oĂč le spectateur co-crĂ©e un souvenir inoubliable. 🔼 Rituels en Magie — philosophie et mise en scĂšne des moments les plus marquants. đŸȘ¶ Chapitre 3 : Magie PoĂ©tique Une plongĂ©e dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-CinĂ©tiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — thĂ©orie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poĂ©tique de Pegasus Page, inspirĂ©e du poĂšte Hafez. đŸ·Â Changer l’Eau en Vin — une mĂ©thode moderne et invisible, Ă  tout moment. đŸŒč Changer le Vin en Roses — un interlude Ă©lĂ©gant et poĂ©tique pour tes cocktails magiques. đŸŽŸïž RĂ©serve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
  • CrĂ©er...