Aller au contenu

[Technique] Imprimer ses Cartes Truquées


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je cherche à imprimer des cartes truquées pour des tours de petits paquets...

mais le résultat est plutôt décevant.

Quelqu'un a-t-il déja essayé avec succès?

quelles cartes utiliser ?

J'ai vu qu'un fabriquant de papier (epson ou Kodak) vendait du papier format carte-à-Jouer...

Là aussi,quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci a tous pour vos réponses

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il existe un logiciel chez "soft collection, micro application" qui s'appelle Cartes jetons et billets. Ce logiciel te permet de créer tes propres cartes. malgré que ce logiciel soit un peu limité j'ai réeussi à faire de très bonne cartes truquées.

A+

Alex Reeve

  • 2 années plus tard...
Publié le

Chez Micro Application, il te vende toutes sortes de papier, entre autre du papier transparent autocollant, si tu as une bonne imprimante, tu peux réaliser des motifs selon ton inspiration.Tu peux aller sur le site: www.microapp.com , la réf du papier est 5091.

Joel.

Publié le

Chez AVERY on trouve un papier autocollant mat transparent trés fin. Il est assez cher (environ 30 euros les 10 feuilles) pour imprimante jet d'encre.

Mais on ne peut pas l'utiliser pour des dessins de cartes à jouer. Par contre pour tous les dessins délimités par un trait noir (genre album à colorier), le résultat est parfait quand on colle l'autocollant sur des cartes à faces blanches. Même de très près, on penserait à de l'imprimerie.

Attention, il ne faut pas de grande surface blanche, il faut que le dessin soit bien délimité et il faut le découper à un millimètre à l'extérieur du trait. En aucun cas il ne faut recouvrir la totalité de la carte à jouer.

Tout ceci est valable pour des tours de petits paquets mais nullement pour un jeu complet car même si le papier est superfin, pour 52 cartes on noterait une épaisseur anormale du jeu.

Idéal pour reproduire, au dernier moment, le logo et les produits d'une société.

  • 5 années plus tard...
Publié le

Salut !

Il y a un article dans la rubrique Trucs du métier qui t'explique comment imprimer tes propres cartes. Il te permet aussi de télécharger des images de cartes à imprimer toi-même. Tu peux donc, avec un logiciel comme Photofiltre, créer tes propres cartes, à partir ou non des images téléchargées, et les imprimer ;)

Comment imprimer ses propres cartes ?

Faire de la magie, ce n'est pas seulement surprendre des spectateurs, c'est les faire rêver...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
    • Un autre collector :   Merci Pampers ! (Vous aurez tous deviné le produit initial).
    • Puisque je pars m'expatrier quelques années dans un pays où le climat sera chaud et humide, je me suis mis aux jeux de cartes en plastique. J'y étais déjà aller en vacances et un jeu neuf tient 4 jours avant d'être mort. Un ami m'a montré son feather deck d'Eric Chien et j'ai été conquis : marqué (il existe une version non marqué), ne s'use pas, on peut faire tout ce qu'on fait avec un jeu classique (faro, LD, etc...)... Le problème : cela vient de Chine quand on le commande et ça coûte assez cher. J'en ai quand même commandé 4 avant de partir (dans le pays où je vais je ne peux pas commander et être livré). A la conf d'Étienne Pradier chez VM, un VMiste (que je remercie s'il me lit) m'a montré son bicycle en plastique et a même passé une carte sous l'eau pour montrer comment il nettoie ses cartes après de la magie de rue ou quand la carte est imbibé de bière après une presta dans un bar. Pareil que le feather deck, tout est possible sauf... Faire un bel éventail. Et aussi il n'y a pas de carte gimmick en plastique. Le tarif est bien meilleur et j'en ai aussi commandé (un rouge et un bleu). Pour 3 fois moins cher qu'une cartouche de bicycle, on a un jeu qui tient des mois et qui peut prendre des douches!  Bref, je vous propose de tester. J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà essayé : est il possible d'y appliquer du roughing fluid pour se faire un jeu invisible ?   Le plastique, c'est fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...