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Publié le

Que pensez-vous de ce nouveau joujou électronique ? 😉

Citation

 

Imaginez la scène : un magicien présente quatre verres remplis de boisson différentes. Un spectateur est invité à en choisir un librement et à le boire. Sans même jeter un regard, le magicien révèle instantanément quel verre a été choisi. Ce qui rend cet effet véritablement extraordinaire, c’est que le choix est totalement libre… et que l’expérience peut être reproduite encore et encore, en laissant les spectateurs bouche bée à chaque fois !

Psionic est ingénieusement conçu et est ultra polyvalent, permettant une dissimulation parfaite dans de nombreux contextes. Les gimmicks peuvent se glisser facilement dans un étui de cartes, un petite boîte ou tout autre accessoire.

Que vous soyez sur une grande scène ou dans un cadre plus intime, cet outil  s’intègre naturellement à votre numéro. Avec Psionic dans votre arsenal, les possibilités créatives deviennent infinies !

Points forts

  • Mentalisme pur : un effet psychique apparemment inexplicable, sans forçage ni manipulation.
  • Technologie intégrée : fonctionnement ingénieux basé sur l’électronique, totalement invisible pour le spectateur.
  • Présentation universelle : peut être adapté à différents contextes ; magie de salon, scène, corporate, ou même en close-up.
  • Aucun angle gênant : présentation possible entouré, parfait pour les conditions réelles.
  • Prêt à l’emploi : livré complet, avec les accessoires nécessaires.
  • Explications vidéo en ligne (en anglais avec sous-titres en français).

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Psionic de Bond LEE et Stephen CHAN.jpg

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Publié le (modifié)

Je trouve que cela manque de précision sur le matériel. Questions qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Batteries : Combien y en a-t-il ? Comment les recharge-t-on ? Peut-on les remplacer soi-même (sachant que si on ne peut les remplacer soi-même, je n'achèterais pas le produit) ?

- Récepteur : Quelle forme a-t-il ? Comment sont affichées les informations ?

Modifié par Christian MACH
Publié le
il y a 1 minute, Christian MACH a dit :

- Batteries : Combien y en a-t-il ? Comment les recharge-t-on ? Peut-on les remplacer soi-même (sachant que si on ne peut les remplacer soi-même, je n'achèterais pas le produit) ?

- Récepteur : Quelle forme a-t-il ? Comment sont affichées les informations ?

Au vu du tarif, ces questions sont en effet légitimes.

@Frantz RÉJASSE a peut-être quelques infos à ce sujet ?

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Publié le
Il y a 22 heures, Christian MACH a dit :

- Batteries : Combien y en a-t-il ? Comment les recharge-t-on ? Peut-on les remplacer soi-même (sachant que si on ne peut les remplacer soi-même, je n'achèterais pas le produit) ?

- Récepteur : Quelle forme a-t-il ? Comment sont affichées les informations ?

Voici les réponses à vos questions :

- Les batteries se rechargent par USB. Il y a des petites vis, on peut démonter les gimmick (je ne l'ai pas fait), mais j'imagine que les batteries sont soudées. Donc, pour les changer, il faut sûrement quelques compétences... 🙂

- Le récepteur est rectangulaire (5 cm × 4 cm × 1,5 cm). Les informations sont reçues de deux façons : visuelle (lumière discrète en position 1, 2, 3 ou 4) et par vibration (une vibration pour la position 1, deux pour la positions 2, etc.) Je le trouve un peu gros pour être tenu caché dans la main, mais il peut être caché derrière (ou dans) un autre objet si on veut prendre l'information de façon visuelle, ou sur son corps (dans la poche, dans la manche, dans le col, dans la chaussette, etc.) si on préfère les vibrations.

Il y a 12 heures, Antoine YVON a dit :

Je trouve que l’insert dans le verre se voit trop.

- Comme toujours, on ne voit que ce que l'on cherche... 🙂 Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas que l'insert puisse se voir, mais c'est l'utilisation peu naturelle des verres pour y placer des objets (sauf des liquides bien sûr... 🙂 ) Mais les verres (fournis) ne sont qu'un exemple, les gimmicks sont indépendants et peuvent de cacher n'importe où ailleurs (dans un étui de carte, une petite peluche, une petite balle, etc.) Ils font 4,5 cm × 3,5 cm × 1,5 cm.

Moi je n'utiliserais pas les verres, mais ces gimmicks ouvrent énormément de possibilités à mon avis... 🙂 

I hope this helps... 🙂 

  • Merci 2

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    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
    • Un grand bravo à vous deux ! Et mon petit doigt m'a dit qu'à peine sortie la conférence était dans le top 3 des ventes de Vanishing... 
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