Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le renouveau de la magie des cartes ?!


kagou

Recommended Posts

Je peux être à la masse ou complètement largué voir terriblement à la bourre sur ce coup là. Mais je vais quand même partager mes pensées avec vous afin d'en discuter.

Pour moi les magiciens des cartes ont toujours été des gens plutot agés, propres sur eux, en costard cravattes ou dans le style de DD. Les rares vidéos anglaises et américaines que j'ai pu voir m'avait confirmé dans ce sens.

Mais là depuis que je me mets sérieusement aux cartes, j'ai découvert à partir du superbe site Ellusionist que cela semblait vouloir sacrément changer.

Non de diou, des magiciens dans un style décontract/branché manient les cartes avec un nouveau style. Rapide, efficace, bluffant et en y incorporant des mouvement artistiques (coupes, saut de cartes) une nouvelle forme de magie semble vouloir apparaitre. Et cela me plait terriblement, est ce le face séduisante du coté obscure de la force ?!.

Je suis très demandeur de ce style. Existe il vraiment ? Qui en sont les vedettes ou les stars montantes ? Partagez vous mes sentiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Kagou vous parle de street magic, et vous répondez par Stone & Joshua Jay. Y'a un souci là les gars. :)

Pour Kagou, on ne peut pas véritablement parler de "renouveau" puisque la street magic est une branche de la magie à part entière. C'est n'est pas proprement dit une "évolution" de la cartomagie. Les deux sont non comparables. Et puis d'accord pour le côté has been des vieux magiciens en costume cravate personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les magiciens des cartes ont toujours été des gens plutot agés, propres sur eux, en costard cravattes ou dans le style de DD.

Une évidence : ces "vieux" dont tu parles ont été des " d'jeuns ". Si si !

Et pour certains ils n'ont pas attendu les 50 bougies pour être géniaux.

rares vidéos

Si tu en as vu peu, cela peut expliquer ton impression.

Si tu n'a vu QUE des vidéos, cela peut expliquer ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est génial dans la magie des cartes c'est qu'il y a des Joshua Jay qui font des vagues dans le classique et des mecs comme Garcia qui font du street explosif.

Nos spectateurs sont sans doute lassés de cartomagie, mais avant qu'on en fasse, après c'est une autre musique ;)

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Fonctionnaire?? on a dit fonctionnaire?? les mecs qui soi-disant ont la semaine pour se reposer?? je défie certains de les suivre!! physiquement et moralement

Il n'y a pas que des brebis galeuses chez les fonctionnaires

Mmmm ... soit, je n'ai jamais dit le contraire! Fonctionnaire faisait référence au costard... il n'y avait aucune allusion négative.

Je n'ai jamais craché sur les fonctionnaires :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...