Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Prémonitions : Comment arrêter un tueur qui prévoit l’avenir ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prémonitions_(film,_2015)

 

ChatGPT suggère ces autres films, et vous ? (Attention, le sujet n’est pas le voyage dans le temps, ni les boucles temporelles ou la voyance des événements passés, mais bien la précognition et ce que cela peut impliquer comme changement d’attitude dans le présent.) 

Minority Report (2002) – avec Tom Cruise
➤ Dans un futur où des “précogs” prédisent les crimes avant qu’ils ne se produisent, un policier est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas encore commis.

 

The Dead Zone (1983) – avec Christopher Walken
➤ Après un coma, un homme découvre qu’il peut voir le futur des gens qu’il touche, et tente d’empêcher une catastrophe.

 

Knowing (Prédictions, 2009) – avec Nicolas Cage
➤ Un professeur découvre une série de chiffres codés annonçant des catastrophes majeures, certaines déjà passées, d’autres à venir…

 

Flashforward (2009) – (Série TV, mais très dans le thème)
➤ Le monde entier perd conscience pendant 2 minutes et a des visions de leur futur. Ensuite, tout le monde veut savoir si ce futur est inévitable.

 

Time Lapse (2014)
➤ Trois amis découvrent une machine qui prend des photos 24h dans le futur… et décident de s’en servir, avec des conséquences dramatiques.

 

Next (2007) – avec Nicolas Cage
➤ Il peut voir deux minutes dans son propre futur… et beaucoup plus quand sa destinée se croise avec une femme mystérieuse.

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'EST ARRIVE DEMAIN (1944)
Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance.

BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020)
Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas !
Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.

  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Christophe LEMONNIER a dit :

C'EST ARRIVE DEMAIN (1944)
Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance.

Merci. En lisant la page Wiki afférente… : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain

… on trouve ceci : 

La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce stade, nous nous engageons également à fabriquer tous les jeux rouges et noirs sur la presse d'impression web de l'US Playing Card Company (USPCC). Cette presse exceptionnelle reste la référence mondiale pour produire les cartes offrant la meilleure qualité de manipulation. - Objectif supplémentaire n°2 : 75 000 $ : Les couleurs orange et vert seront débloquées en options supplémentaires, portant le nombre total de couleurs de jeux de cartes à six. - Objectif supplémentaire n°3 : 100 000 $ : Une magnifique édition avec effet métallisé. Quatre (voire peut-être cinq !) couches de feuilles métalliques colorées seront estampées à chaud au dos de chaque carte ! Des Golden Nuggets comme vous n'en avez encore jamais vus. L'image ci-dessous montre un véritable prototype, et non une simple image de synthèse !
    • https://www.instagram.com/reel/DfPhYmlPJan/?exln=ajYwNmptMGk5MHY=
    • Bonjour à tous  Pour celles et ceux qui souhaitent participer par solidarité pour la famille de Xavier CHATEL. https://www.onparticipe.fr/c/cSqT7wfB?fbclid=IwZnRzaAVV4MlleHRuA2FlbQIxMQBwZG9mBWZkaWQWURfLAu9cmctcdDjxBAdMyYyVelq1MXNydGMGYXBwX2lkCjY2Mjg1NjgzNzkAAR_ivUg710o7m4fq_D-SmMrYqkGgi4ZneXmndb65aUvqeZnvXRRfMtq_3rp_3w_aem_91v9-QAI6vKutiNEHLYD1A Bien à vous 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8559
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...