Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

🔔 Rejoignez-nous ce mercredi dès 18h30 pour un live Zoom exceptionnel et gratuit, ouvert à tous les magiciens curieux !

🎩 "L'informatique entre en scène" – une conférence captivante sur la magie augmentée, animée par @Emmanuel TACHET.
Plongez dans l’univers où l’informatique devient complice de l’illusion.

💡 Découvrez comment exploiter :

  • Des calculs instantanés pour créer des effets impossibles
  • Des objets truqués fabriqués à la demande grâce à l'impression 3D
  • Des déclenchements invisibles à distance via Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge ou radiofréquences
  • Des capteurs (gyroscope, vibrations, NFC...) pour écouter l’invisible
  • La synthèse et la reconnaissance vocale pour faire parler vos accessoires
  • L’intelligence artificielle, de ChatGPT à Mistral, pour assister le magicien dans ses effets

📅 Mercredi à 18h30
📍 Sur Zoom ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive
🎟️ Gratuit et ouvert à tous

Une conférence interactive, concrète et innovante, idéale pour les magiciens passionnés de nouvelles technologies et d’effets intelligents.

👉 Ne ratez pas cette occasion unique d'enrichir votre magie avec les outils d'aujourd’hui !

🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive

😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/cercle

magie & électronique #1.jpg

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y a 18 heures, Thomas a dit :

 

Emmanuel indique que ces micro-contrôleurs peuvent héberger un site WEB. C’est exactement le principe que j’ai retenu pour réaliser un dé connecté « géant » que j’avais déjà rapidement décrit ici.

Le voici en photos :

de_ferme.thumb.jpg.d278f9f8f4ec9961ebdb8281bf3ff1c2.jpg

de_ouvert.thumb.jpg.1a433c12e224e3933da69de766c101ed.jpg

Le processeur (un Nano 33 IoT) embarque WIFI, BlueTooth et Gyroscope. Une batterie LiPo y est raccordée.

de_micro.jpg.f3cc2a2f60d3c7a528ea1dfa9e4ec06a.jpg

J’y ai implanté un site WEB qui me permet d’utiliser le navigateur de n’importe quel téléphone pour interagir avec le dé (pas besoin de développer ou d’installer une appli IOS ou Android). La page WEB affiche le niveau de batterie et la face visible du dé, et fait vibrer le téléphone en conséquence (une vibration courte pour 1, une vibration longue pour 3).

ecran_web.thumb.jpg.1a778fc32488f21d826bfc15705c0d30.jpg

On peut "maltraiter" le dé : le jeter en l'air, shooter dedans ... la mousse amortit tout ! L'idée était d'ôter l'idée qu'il puisse y avoir de l'électronique à l'intérieur.

Bob

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Hello,

l'application avec des cartes nfc parait super interressantes. Je me posais la question si quelqu'un avait essayé avec des cartes Cardshark double decker et de les coller 2 par 2 avec un tag NFC au milieu ? 

Ca ferai un truc trop épais ? 

Bien sûr il y a la possibilité d'imprimer ses propres images avec du papier epais et de l'inclure dedans. 

Publié le

alors oui j'ai deja essayé, je ne sais pas si tu as deja toucher des doubles decker mais bof, je n'ai pas accroché du tout ... 

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

J'ai des double decker pour faire trilogy et aussi get sharky qui basiquemeny est fait de cartes double decker collees 2 a 2 et le toucher est pas si mal. On est d'accord que c'est pas 100% identique à un jeu classique mais c'est pas affreux non plus. 

D'où ma question. Quand j'aurai du temps et le matos je ferai un test. Par contre faut trouver les tags nfc sans autocollant, sinon ca fait 1mm d'epais. Rien que 52 ca fait 52 mm soit 5 cm... 

Pas si simple...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici le tour Les Deux Jokers extrait de cette vidéo de @Philippe MOLINA et @Fabien ROQUES 👉 Cliquez ici pour accéder à la fiche sur VirtualMagie https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-fabien-roques
    • Un petit mot pour féliciter @Ali NOUIRA et toute sa famille de sang et de coeur pour l'organisation de ce congrès. J'étais le seul parisien a être descend il y a 17 ans (?) pour son premier congrès avec David ROTH. Je ne pouvais pas rater cette nouvelle version #0 ! Comme je l'ai dit hier à @Riad SOUSSI, ce fut un beau succès avec une salle à taille humaine, plein de conférenciers sur des sujets variés, des bons petits plats fait maison par madame NOUIRA, 2 grands écrans et 2 caméras pour tout suivre, le soleil (2 jours sur 3 😉) et le plaisir de revoir des copains et de s'en faire des nouveaux. 🎬 On parle du congrès dans l'Apéro Magique 284 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94333-vm-live-739-apéro-magique-284 Je viens de finaliser le montage du reportage que j'ai fait durant le WE et diffusé en partie hier soir. Un extrait avec @Gaëtan BLOOM     🚨 Comme tous les reportages, il est disponible pour les êtres de Lumière soutenant mon travail quotidien sur le site. A retrouver avec tous les autres (FFAP, FISM...) ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès
    • Voici quelques VM live dont les replays viennent d'être remis en ligne : @Arthur TIVOLI https://virtualmagie.com/forum/topic/77668-vm-live-200-arthur-tivoli Tao TRAN https://virtualmagie.com/forum/topic/77687-vm-live-201-tao-tran @Marc METRAL https://virtualmagie.com/forum/topic/77708-vm-live-203-marc-metral Christian ENGBLOM https://virtualmagie.com/forum/topic/80280-vm-live-280-christian-engblom Apéro Magique 127 https://virtualmagie.com/forum/topic/86217-vm-live-498-apéro-magique-127 Apéro Magique 128 https://virtualmagie.com/forum/topic/86275-vm-live-501-apéro-magique-128
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...