đ„ ConfĂ©rence de Jay Scott BERRY | Dimanche 29 Juin @Paris
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par François ZIEGLER · PubliĂ© le
Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grùce à cette réédition. 40⏠FPI pour la France. Paiement PayPal. -
Par Christian DELAMORINIERE · PubliĂ© le
Tu as raison sur deux points. Dâabord, Mac Ronay Ă©tait actif bien avant les annĂ©es 80 ; je faisais surtout rĂ©fĂ©rence Ă la pĂ©riode oĂč son personnage de magicien volontairement ratĂ© est devenu populaire Ă la tĂ©lĂ©, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la dĂ©finition WikipĂ©dia, Mac Ronay nâest effectivement pas âtrashâ. Le terme Ă©tait utilisĂ© ici de façon large pour dĂ©signer une magie anti-magie, fondĂ©e sur lâĂ©chec, lâabsurde et lâauto-dĂ©rision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de prĂ©curseur de lâanti-magie comique. Topper Martyn nâest pas un magicien « rĂ©cent », mais un prĂ©curseur fondamental de lâabsurde magique. La pĂ©riode 2015â2020 correspond non pas Ă son activitĂ©, mais Ă lâĂ©mergence dâartistes hĂ©ritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthĂ©tique. -
Par Thomas · PubliĂ© le
Contenu que Mac Ronay est dĂ©cĂ©dĂ© en 2004 Ă 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncĂ©. Sachant qu'il Ă©tait dĂ©jĂ bien actif avant notamment avec des rĂŽles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le pĂšre et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numĂ©ro ? Et enfin, je me demande si son numĂ©ro n'est pas plutĂŽt dans la catĂ©gorie humour absurde que trash ? Ma dĂ©finition du trash est ne colle pas avec celle Ă©noncĂ©e plus haut. Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de cĂŽtĂ© sale, rĂ©pugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela mĂȘme en ramenant cela aux annĂ©es 60. Mais je peux me tromper bien sĂ»r. D'aprĂšs cette source, cet artiste serait dĂ©cĂ©dĂ© en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donnĂ© envie de faire de la magie. Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.  Peace âźïžÂ
-
-