Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Livre en anglais de Bébel

Thomas ROGÉ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 1 année plus tard...

Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Pour avoir travaillé un an sur les prises de vue des mains de Bebel en compagnie de Sébastien Clergue, je crains que tu aies raison. Ce livre pourrait ne jamais voir le jour sauf coup de théâtre. Mais je n'y crois plus, connaissant bien nos 2 amis (j'aimerais malgré tout tellement me tromper).

Le livre devait être conséquent en terme de routines et de techniques expliquées.

Ce projet est du gâchis pur et simple et je le regrette.

Amitiés

Zack, une explication sur pourquoi du comment de la non publication à ce jour de ce livre qui devait être uniquement en anglais ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Voici, peu ou prou, un message posté sur le forum de LSP il y a trois mois (vive l'auto-citation...):

... Le projet du livre est bien entendu toujours d'actualité. L'écriture d'un livre de cette taille, (directement en anglais et dont une partie notable n'a jamais été publiée auparavant) prend énormément de temps et, manque de bol, je travaille sur une base constante pour une autre personne qui me prend énormément de temps aussi. Les photos, la couverture, les textes du livre de Bebel sont faits, mais il y a encore du boulot d'assemblage, de tri et de sourçage.

Pour info, "Switch" a mis 6 ans à sortir, il est finalement sorti il y a quelques semaines et c'est un livre important. Guy Hollingworth a mis le même temps à écrire le sien, il est finalement sorti et c'est un livre important. D'autres livres sont en chantier depuis bien plus longtemps que ça (pour ne citer que celui sur la magie de Kaps).

Il n'y a pas, comme il n'y a jamais eu, de date de sortie annoncée, tout ce que vous lirez sur ce point est infondé ou fantaisiste.

Le livre est directement écrit en anglais, et donc avant tout destiné au marché anglophone. C'est le souhait initial de Bebel et je ne pense pas qu'il ait changé d'avis sur la question. Il peut s'exprimer sur le sujet si vous lui demandez poliment! Concernant une traduction française, comme dirait Bob Kohler, "don't hold your breath".

Bref, ce n'est pas faute de bosser (dur) dessus, mais patience, patience.

Fin de citation (modifiée)

Je ne cherche pas d'autres excuses que cela, je me suis fait dépasser par un trop grand nombre de projets, trop ambitieux, à faire en trop peu de temps à la fois. Temps d'autant plus réduit que je travaille une bonne partie de l'année sur la route. Il n'empêche que le projet Bébel verra le jour, car il tient tous ceux qui y ont participé très à coeur. Donc, patience, il y a déjà largement de quoi lire (en anglais et en français) avant cette sortie qui s'adresse, je le rappelle aussi, au marché anglo-saxon.

Juan Tamariz vient d'ailleurs de nous remettre la préface du livre (un grand merci à lui).

Seb.

Modifié par Seb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...