đ„ ConfĂ©rence de Paul ROMHANY | Dimanche 25 Mai @Paris
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Nicholas RYL · PubliĂ© le
@Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte đ Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @ClĂ©ment D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base oĂč l'on sait que le surnaturel Ă ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartĂ©siens, rationnels ËË), du coup le contexte tend plutĂŽt Ă ce laisser bluffer plus que d'assister Ă quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une Ă©vidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge Ă©tant d'arriver Ă faire oublier au spectateur de rĂ©flĂ©chir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermĂ©diaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son cotĂ© trop direct, et les piĂšces dans le quiver ne pĂšse pas trop Ă cĂŽtĂ© de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagĂ©) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une piĂšce Ă ce niveau est plus compliquĂ© Ă imaginer que celui d'un portefeuille (les systĂšmes de double fonds Ă©tant dĂ©jĂ trĂšs connus par le publique). AprĂšs c'est juste un avis, certes en tant que spectateur initiĂ©, et il est clair que j'imagine aussi trĂšs bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice Ă pu ressentir (mĂȘme un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais lĂ oĂč ce que je dĂ©veloppe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps aprĂšs le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent Ă l'esprit ËË)  -
Par Guilhem JULIA · PubliĂ© le
L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice PailhĂšs et Gustav Kuhn (C.C. Ăditions) contient un chapitre trĂšs Ă©clairant sur le sujet. Il rĂ©pertorie plusieurs dĂ©finitions et classifications proposĂ©es par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une trĂšs riche sous l'angle de la psychologie. TrĂšs intĂ©ressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui prĂ©sente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.