Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Comment commencer... ???


Acropora2000

Recommended Posts

et les pièces, briquets, kanifs (les p'tits fiens..)balles eponges, bagues, .... y'a plein de truc qui ne tiennes pas de place et ont un impact très fort sur le public, sans avoir une grosse technique.

et si tu es malin, tu emprunte tout sur place ( mec, t'as pas 2€? ) et en prime tu le garde à la fin.

avec un numero bien monté, tu tiens quelques mois sans soucis, puis tu apporte des changements petit a petit ( CF Gerard) perso, mon intro est toujours la meme, ma sortie aussi.

on est pret quand le public le dit.

j'ai commencé pour des asso', et souvent, des clients m'ont contactés pour de nouveaux contrats, et maintenant, .. je fais des traveaux chez moi, je n'ai plus le temps.( ni pour le site, ni pour la créa, ni pour le reste )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste un mot pour le trop de cartes... Une pensée de Dominique Duvivier à ce sujet :

"Onpeut nous reprocher de faire trop de tours de cartes... il y a le syndrome du jeu de cartes pour certains magicien. j'ai bati ma vie avec un jeu de carte... Cet oblet est incroyable il me fascine... Si nous parlons de tours : il est indispensable de varier les objets dans une prestation. Si nous parlons de magie : il n'est pas indispensable de varier les objets mais seulement les effets..."

(notes de conférence 1998)

C'était juste comme ça à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi... En général ma présentation type avec des cartes... la carte ambitieuse (la ok on fait choisir une carte) puis un tour avec des cartes blanches face et dos que l'on fait signer (Aldo Colombini) avec un transfert de signatures et un tour avec deux cartes que l'on plie et que l'on déchire à la fin euh... je ne sais plus le nom mais bon...

Voilà sinon je vais bosser no smoking... c mon cadeau de Noel.

Mais je le répète beaucoup de tours de cartes se font sans : "choississez une carte" De nombreux tours de petits paquets par exemple. Donc avec le même support on peut varier les effets... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun tour avec deux cartes que l'on plie et que l'on déchire à la fin euh... je ne sais plus le nom mais bon...

ca s'appelle card warp, la carte 69, etc... et je crois que le plus important dans l'effet de ce tour ce n'est pas le fait qu'on déchire les cartes à la fin.... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que le " choissisez une carte " est très recurents est la présentation que enormement de magiciens donne en debut de routine comme quoi il est important que le magicien ne connaissent pas l identité de la carte . Exemple si je commence par une ambitieuse ( ce qui est paradoxale car après 1 remonté on connais l identité de la carte ) et que je veux enchainé sur la carte à la poche d olmac ce que j aime beaucoups tongue.gif

Le fait de dire que je ne veux pas voir la carte est illogique avec le fait de reutilisé la carte pour la 2nd routine qui crée un bon enchainement à mon avis . Tandis que si je me bande pas les yeux quand la personne remet sa carte et que je n insiste pas sur le fait que je ne connais pas la carte ce qui a aucune importance en faites , j peux la reutilisé à l infini sans un debut qui devient très ennuyant .

Pour les tours de petit paquets c'est parfaitement vrai ce que tu as dis mais je t avou que j en fait aucun et que ca m interesse pas du tout pour divers raisons .

Pour la routine no smoking bon boulot c'est une très bonne routine meme si le mouvement principal est peu fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu as totalement raison ! Comment ai-je pu penser que des milliers de témoignages concordants avaient la moindre crédibilité ? Clairement, la logique est d’ignorer tout ça et de considérer que tout le monde fabule. D'ailleurs, qui a besoin de preuves quand on peut simplement décider que c'est farfelu ? Merci pour cette leçon de raisonnement implacable, je vais méditer longuement là-dessus.
    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...