Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Citation

Les gens qui visitaient le château étaient pris d'angoisse au bout d'un certain temps.
« L'employé d'une agence immobilière décida de passer une nuit entière à l'intérieur, pour prouver que ces frayeurs étaient imaginaires. Mais à minuit, il s'enfuit, si terrifié qu'il descendit tout le canon au pas de course! » Hannibal paraissait enchanté. Peter avalait sa salive avec quelque difficulté.
« Continue, fit Hannibal. C'est beaucoup mieux que je n'espérais.
- D'autres personnes ont essayé de passer la nuit au château. En particulier, une petite actrice qui voulait se taire de la publicité. Bien avant minuit, elle était ressortie. Ses dents s'entrechoquaient tellement qu'elle pouvait à peine parler. Elle réussit cependant à bégayer quelques phrases où il était question d'un « spectre bleu » et d'un « brouillard de la peur ».
41 - Rien que cela? demanda Peter. Peut-être aussi des cavaliers sans tête, des fantômes avec des chaînes grinçantes, des...
- Si tu n'interrompais pas tout le temps, nous en finirions plus tôt, remarqua Hannibal. Autre chose, Bob?
- Oui, quelques incidents du même genre. Une famille de cinq personnes à qui la banque offre une année de location gratis, et qui disparaît dès la première nuit, etc.
- A-t-on observé des phénomènes quelconques, tels que soupirs, gémissements, grognements, silhouettes fantomatiques? demanda Hannibal.
- Au début, non. Ensuite, il y en eut de nombreux. Des gémissements inarticulés, une silhouette brumeuse gravissant un escalier, quelquefois un soupir. De temps en temps, un cri étouffé venait des caves... Beaucoup de gens ont entendu de la musique qui semblait s'échapper de l'orgue du château. 
Certains ont vu une silhouette indistincte et bleuâtre, penchée sur le clavier. C'est ce fantôme musicien qu'on a surnommé le Spectre Bleu.

image.png.d6a1d5171a0fa39dbb7cd0ea01b58539.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...