Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Cartes : fabrication personnelle

Recommended Posts

Publié le

quote:

Débat lancé par screech:

Pour finir, perso j'utilise du papier Epson couché autocolant... Sa rend les cartes un peu epaisses, mais le resultat est proche de la perfection...

As tu tenté de retirer la façe avant de la carte et de coller ton papier autocollant directement sur l'âme de celle-ci ?

Cela devrait réduire l'épaisseur de façon notable et te donner un résultat encore plus proche de la perfection.

Emmanuel A.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

Suite à accord de Dominique, je reproduit ici la discussion ayant pour sujet le "dry splitting". Les messages des auteurs sont séparés par des "--------"

Bonne lecture.

-----------------------

les cartes se détrament plus facilement, lorsqu'elles sont neuves.

Un cutter, de la colle Uhu en stick, une surface dur, genre un coin de marbre ( certaines tables basses sont bien adaptées chez soi )et te voilà prêt pour l'exploration de la fabrication de cartes spéciales personnalisées.

Une carte Américaine est constituée de 3 parties : - partie 1, la face

- partie 2, l'âme de la carte

- partie 3, le dos

La partie 2 est la plus rigide des trois.

Pour fabriquer une double face, par exemple, il est judicieux de savoir à l'avance quelle face sera aperçue le plus, pendant le tour.

On frappe légèrement un des coins sur la surface dur et grâce au cutter, on sépare la partie 3, conservant les deux parties restantes ( face qu'on veut conserver intact + l'âme de la carte )

Une fois la partie 3 décollée de 1cm à peu près, on pose la carte " ouverte " coté 3 en contact avec la surface dur. Le Pouce gauche est posé sur la surface de 1cm, donc sur la partie 3, puis le pouce droit vient saisir la partie deux et un et on commence à déchirer, lentement les deux parties, le pouce gauche, restant plaqué sur la surface 3 et contre la surface dur.

Au début, tu vas " bouziller " quelques cartes, mais à force d'entrainement, comme par magie, tu vas obtenir le résultat tant escompté.

Quand tu obtiendras ta carte (un bout de carton immonde, tout recroquevillé, âme + face à conserver ultérieurement, tu viens de franchir le 1er cap )

Tu prends une autre carte ordinaire, neuve et tu détrames la partie 1 de face dont tu as besoin.

Tu encolleras la partie sur la partie grise de la carte.

Puis tu adaptes la partie un de face sur la partie encollée.

Tu prends deux autres cartes ordinaires et tu sandwich la carte truquée dans les deux cartes quelconques.

Tu places ces trois cartes dans une presse à cartes ( Georges Proust vend des presse-à-cartes tout à fait exceptionnelles ) et tu laisses sécher 24 heures.

Quand tu retrouves ta carte double face, tu constateras qu'un miracle s'est obtenu : elle a retrouvé son élasticité d'antant.

Tu prends une lime en carton, pour ongles de nos contemporaines préférées et tu érases les petits dépots de colle, qui sont restés sur les tranches de la carte. Le tour est joué.

Ces explications ne remplaceront pas un Seb, expert en la matière, qui pourrait te montrer, en direct, comment on fait pour fabriquer des cartes.

J'espère t'avoir aidé un peu quand même.

Amitié.

Dominique Duvivier.

---------------------------------

Exactement,

Il n'y a pas si longtemps que cela , tu devais te fabriquer tes cartes truquées toi même ....

Il est vrai maintenant que tu arrives ( en cherchant un peu) toutes les cartes que tu veux...

L'explication de Dominique est excellente et je t'assure qu'avec un peu d'entrainement tu arrive à décoller une face de cartes en moins d'une minute et que tu obtiens une carte parfaite...

Ce que Dominique n'a pas précisé ( sûrement pour pas se faire de la pub alors qu'il est sur un forum d'un autre magasin !) il y a, si je ne m'abuse ( docteur de son état ) deux cassettes où cela doit être expliqué..

La première appartient à une série de cours techniques faite en 1982 par la TEAM Excellente série ( très chère cependant genre 950 frs le volume ..il y a 6 volumes ) mais où chaque cassette montre les techniques pleins de fois sous différents angles et faites par plusieurs personnes différentes ..on voit Dominique , Tran et Thierry Lefranc ( salut thierry tu reviens aux pizza magicos quand tu veux !!!) tous avec un style début des années 80 assez kitsch...mais très enrichissant !

Sinon je crois qu'on en parle dans une cassette de la série 2000 ( 2003 ou 2004 je sais plus )

..

J'ai passé quelques heures il y a quelques années à me fabriquer mes propres double face ou encore moi même l'imprimerie ... Franchement ça passe bien ..avec un peu de travail ( encore le travail put'in il y en a en magie !!!)

..maintenant tous le monde apprend la cartomagie avec Bilis ..mais il y a dix ans ça existait pas ...moi j'ai appris avec la série des 2000..on peut critiquer le kitsch , la qualité des cassettes , l'humour particulier de Dominique alors qu'auparavant chinois ..mouhahhah

mais je vous assure qu'à la fin le résultat est le même : acquisition des techniques principales de débutant en cartomagie...

Même si les deux ont du mal à citer toutes les origines des tours...

Et pis pour ceux qui ont un peu plus de la trentaine , rappellez vous dans les émissions des Carpentiers on y voyait des fois un magicien faire des tours de cartes plus de 15 ans avant Bilis à Coucou c'est nous...et c'était qui ?? hein ???

PS: bon suis-je bien impartial ?

Euh Dominique t'oublie pas mon p'tit chèque pour la pub hein !!!!lol

-------------------------------

Enfer et damnation! Dominique à révélé la méthode super-oundeurgrounde pour dry-splitter des cartes! Relisez bien l'explication, tout y est...même si j'insiste bien sur la patience qu'il vous faudra au départ, car c'est garanti, vous zigouillerez une bonne douzaine de carte (au moins) avant d'arriver à séparer la première...Mais une fois que le coup de main est acquis, vous ne le perdrez plus...C'est comme la bicyclette.

Si vous ne possédez pas de presse à cartes (et moi non plus je n'en ai pas d'ailleurs), vous pouvez utiliser la super encyclopédie Larousse en 45 volumes de Tatie Henriette. Vous savez, celle que personne ne lit mais que l'on garde sur l'étagère pour faire cultivé. Pour une fois, elle va vous servir...Glissez vos cartes détramées et recollées entre le volume 44 et 45, au bas de la pile que vous aurez placée à la verticale. Et laisser reposer 48 heures...Là aussi ça vous donnera quelque chose d'assez... plat.

Conserver également toutes les cartes détramées à plat (dans le milieu des jeux ou dans des pochettes plastiques, etc) car elles sont parfois plus sensibles à la chaleur et à l'humidité et se gondolent plus rapidement que des cartes normales. Vous ne risquez rien si elles sont conservées bien à plat.

Ensuite, il semble que la nouvelle prouction des cartes bicycle (celles imprimées n'importe comment sur du carton de #@$!!*) se séparent moins facilement. Je vous conseille donc de ne travailler qu'avec des "Jerry's Nugget" qui, comme vous le savez déjà, peuvent se trouver absolument partout.

Enfin, je pense que la série des vidéos à laquelle Bruno fait référence possède désormais un nouveau prix...Je ne suis pas exactement sûr de celà et je ne sais même pas si elles sont encore disponibles mais une chose est sûre, toutes les infos en matière de split et autre se trouvent dedans...Quant à la forme de ces vidéos...y faut savoir ce qu'on veut...Si la matière, le contenu, la substance y sont, je me tape royalement de la forme et de la manière dont c'est filmé...Méfiez vous de ne pas tomber dans le syndrome "Gobelets Duvivier" ou "Duvivier portefeuille": les magiciens ne les réclament à corps et à cris que quand il n'y en a plus. Ah ben vi mais bon...avant y'en avait.

Bon détramage et inventez vite des cartes truquées de folie, il n'y en a toujours pas assez.

Emmanuel A.

Publié le

Pioché dans les archives de VM

pour obtenir le thread taper "carte imprimer" dans la fonction rechercher

quote:

Débat lancé par genii:

Salut,

Voici une méthode comme une autre pour se fabriquer des cartes perso.

J’utilise du papier à imprimer spécial pour faire des tatouages. Moi, j’en ai acheté à la fnac.

Je fais mon dessin sur ordinateur, je l’imprime et je le transfère délicatement sur la carte.

Le problème est que c’est fragile. Pour y remédier, je plastifie les cartes avec une plastifieuse.

Ca ne se sent pas et ça ne se voit absolument pas sur la carte. Le problème est qu’il faut avoir la machine.

J’ai ainsi quelques cartes avec un superbe design et les gens adorent.

Moi Emanuel je parlais bien d'imprimer les cartes.

Publié le

Franchement, je suis agréablement surpris d'avoir reçu autant de réponses de votre part et je vous dis à tous, un GRAND MERCI pour votre aide!!!

big BIG BBBBBIIIIIGGGGGG THANKS à vous de m'avoir éclairé, je vous cire les pompes et tout le toutime ...

merci encore et a trés bientôt sur le forum !

tongue.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...