Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je trouve cela toujours super drôle de faire démarrer au quart de tour les nerveux du genre Brunomagie ! Allons calme toi, fait retomber l'adrénalyne avant d'exploser une durite. Ce qui est amusant c'est que, au fond, on est tous à peu près d'accord mais on l'exprime différemment. Respect et équilibre, moi je concluerai bien comme cela. Je n'ai jamais dit "laissez bosser les pros". C'est une phrase un peu grotesque ! Je demande juste un peu d'éthique dans un monde très toc !.. Je sens bien que par écrit nous aurons du mal à nous entendre. Dommage ! Et Brunomagie qui nous fait son méchant garçon rancunier ! Ben moi je te rencontrerai bien juste pour voir si tu es aussi virulent quand tu es face aux gens ou si tu te laisse griser par l'anonymat du Web...

Dakodak Atlante ! Une montagne mais intéressante à gravir. Sans jouer les paranos je pense qu'il faut un peu quand même veiller au grain pour que n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi !.. N'en déplaise aux jeunes fougueux qui n'aiment pas recevoir de leçons. Quelqu'un se sent visé ? Non !!!!!!

A+ ou a -

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Au début, je lisais cela en me forçant à ne pas intervenir, mais bon, je le fais quand même.

1- Fred, tu me fais rire en critiquant les amateurs qui bradent la magie et en donnant une comparaison avec l'infographisme. Je te cite :

Personnellement je suis passionné d'infographie. Je pourrais réaliser des cartes de visites et cartes postales en quadrichromie avec une qualité équivalente à celle de certains professionnels et à des tarifs beaucoup plus intéressants. Mais je ne le propose qu'à un cercle restreint de connaissances.

Alors le mec qui est passionné de magie et qui en fait profiter un nombre restreint de personnes (même s'il passe par des annonces), en quoi est il différent de toi ?

2- Je pense que ce type ne présente pas de grand danger dans la mesure où son annonce, il la met au milieu d'autres annonces de magiciens pratiquant des tarifs pros... Si je suis un client potentiel et que je regards les annonces et que tout le monde est entre 1000 et 3500 Frs de l'heure et que je vois une annonce à 100 Frs de l'heure, je me dis (pas con, le Nono) qu'il y a certainement un pb !!!!

3- Je partage l'avis de Bruno (la reconnaissance du prénom peut-être) quand il dit que définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et commerciale ne présente pas un grand intérêt pour la majeure partie des pros de magie avec qui j'ai pu discuter.

4- Quoi qu'il en soit, je rejoins aussi un peu tout le monde sur le thème : si je décide faire concurrence à des magiciens, il y a un tarif minimum à appliquer, parce que quoi qu'on en dise, la plupart des personnes qui cherche un magicien pour la 1ère fois ne vont pas s'attacher a priori à la qualité mais au prix et donc 1h à 1000 Frs l'emporte sur 1h à 2500 Frs.

5- Une petite citation pour finir :

"a partir du moment où l'on se fait payer pour des spectacles de magie, l'on est assimilé à un pro, avec tout ce que cela comporte (taxes, URSAFF, Assedics,...)

(source : Peter Din)

A+

Bruno SAnvoisin

Publié le

coucou mon Bruno ca va ?

euh Minh les fractures ??? je t'ai jamais touché, ni personne d'ailleurs !!

Fred par écrit je réponds de la manière que lm'on m'ecrit. Al'oral je ne reponds pas toujours et prefere me taire et partir que de faire autres choses (enveninement)

maintenant si on se rencontre ca pâssera surement mieux je pense que nos debuts par ecrit. c'est souvent le cas ! alors au plaisir de te rencontrer ! ( finalement plutot gentil nounours le bruno que rancunier non ?)

Publié le

Cityzen je n'ai pas dit un nombre restreint de personnes mais un nombre restreint de CONNAISSANCES !.. Nuance ! La différence c'est que je ne passe pas d'annonce et que je propose mes services à des copains... ou copines qui n'ont pas les moyens de faire appel à un pro. Ainsi je ne pense pas faire de tort.

Dakokdak avec ce que tu dis dans la suite de ton message.

Brunomagie : je pense aussi que cela serait différent de vive voix. A l'occasion peut-être, avec plaisir.

Publié le

Oui ça va Bruno, et toi, la pêche ?

C'est marrant cette discussion m'en a subitement rappelé une autre...

Fred OK pour ta remarque.

Sinon, je comprends que le webmestre du site de l'AFAP ait décidé de supprimer cette annonce

Finalement on s'aime tous ! Et du coup, plus obligé de faire grève ;-) je déconnnnnnnnnne !

A+

Bruno

Publié le

On n'en fait pas un peu trop avec ce magicien qui demande 100 balles??!!

à mon avis, les tarifs que nous devons pratiquer pour les spectacles dépend de la conscience de chacun et de plein de chose. Bon d'accord, 100 balles, c'est peut être pas assez, mais avons nous interrogé le principal interréssé? Savons nous réellement pourquoi il eu cette idée de tarifs qui hérissent les cheveux sur la tête des magiciens? Il serait interressant d'avoir son avi avant que l'on le lapide sur la place publique.

Personnellement, une telle annonce ne me gène pas. Je me d pour trouver du travail, et j'y arrive. Et si un client me dit qu'il prend un tel parce qu'il est moins cher, alors qu'il le prenne. Mais généralement, c'est moi qu'il rappelle l'anné d'après.

Si jamais l'interresse lis ce forum, qu'il vienne nous expliquer son geste. Et vous verrez qu'il est vraiment inutile d'en faire une montagne.

allez, bon courage à tous!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Adrien DE LA VAISSIERE nous partage son avis sur cette conférence 👉 Accéder à la Masterclass d'Étienne PRADIER dans la boutique ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-etienne-pradier
    • Tu me tends un piège (assez grossier qui plus est), puisque ne pas aimer a comme implication sous-jacentes de ne pas être contre les féminicides... Je te répondrais donc avec la plus grande mauvaise foi 😡 : -Cool, un chouette cadeau à offrir à un masculiniste! Ben oui, un simple affichage ne vaut pas condamnation... -Les noms et textes sont rendus illisibles par le passage sur le métier à tisser (c'est du moins ce que je crois voir sur la vidéo...), ils sont donc dépersonnalisés, je n'aime pas. Cela revient à réduire des drames humains en statistiques, avec un effets décoratif en plus... Et en plus, j'ai l'impression que la statistique est faussée, les fils rouges étant plus fins, en apparence, que les blancs... On a un fil rouge par jour, et une bande blanche par personne, on sucite une réaction émotionnelle sur des données incohérentes. Ces drames sont suffisamment choquants sans qu'on traficotte l'affichage. -La contestation serait plus subversive avec des moyens plus lisibles. L'artiste est libre, mais son message est caché, si on ne lis pas la note d'intention... Cacher l'indignation, je trouve ça contradictoire. -j'aimerai bien connaître le prix de la tapisserie... Atropos à un tarif ? Donc non, je n'aime ni les féminicides ni cette tapisserie... Après, c'était une expo sur les choses nouées et entrelacées, si j'ai bien compris... Elle est dans le thème...
    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...