Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Digital Flap de Magic Reality


Recommended Posts

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo de David PENN qui fait joujou avec en omettant de créditer @Raphaël CUSSET ;)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et pour te répondre cher @Mickaël MCD :

- Effectivement, très interessants tes scénarios pour amener le tour 🙂👌 J'admets que je ne donne aujourd'hui aucune justification et que l'effet est accepté comme tel (huhu) en induisant indirectement que le virtuel pourrait alterer le réel mais une jolie mise en contexte comme celles que tu proposes peut être top !

- Je me suis gardé jalousement l'app pour mon usage perso toutes ces années 😈 (visible par exemple sur un de mes teasers qui date de plus de 5 ans). Elle n'était pas visible sur l'app store car je passais par Testflight mais je n'était pas plus protégé des différentes MAJ d'Apple. Et donc oui je connais très bien les contraintes d'Apple mais j'ai toujours réussi à les surmonter 🙂

- Beaucoup de développement, des années de peaufinages (et c’est pas fini !). Je ne suis pas la bonne personne avec qui parler du prix car j'ai investi des centaines de fois plus (si si) pour pouvoir faire cet effet (sans volonté de le commercialiser dans un premier temps). Disons pour faire simple que je considère que 50 euros (voir même un peu plus), ça n’est vraiment pas volé 😉 

- Oui je suis bien d’accord sur la période d’essai. Encore en train de voir ce que cela peu impliquer concrètement niveau développement mais ça va très probablement arriver ! 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes idées / questions /  commentaires positifs au sujet de Magic Reality 🙏✨

 

Il y a 15 heures, Ali NOUIRA a dit :

@Raphaël CUSSET Moi, depuis la sortie, je kiffe, surtout la routine complète. Un vrai worker comme j’aime ! Bravo à toi.

Merci beaucoup @Ali NOUIRA 😊🙏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raphaël CUSSET a dit :

Effectivement, très interessants tes scénarios pour amener le tour 🙂👌 J'admets que je ne donne aujourd'hui aucune justification et que l'effet est accepté comme tel (huhu) en induisant indirectement que le virtuel pourrait alterer le réel mais une jolie mise en contexte comme celles que tu proposes peut être top !

Alors perso je suis principalement magicien pour enfants, et c'est certainement pour ça que j'ai développé un intérêt certain pour la scénarisation de mes routines. Chez les tout-petits l'histoire est plus importante encore que l'effet magique dans une routine.

Eh bien d'expérience, je trouve que c'est valable aussi avec les adultes ! 😃

Je ne sais plus qui disait quelque chose qui ressemble plus ou mois à ça :

  • Vous avez 10 révélations différentes et 1 histoire = vous avez 1 routine.
  • Vous avez 10 histoires différentes et 1 révélation = vous avez 10 routines.

Et avec Digital Flap, on a un principe sur lequel on peut venir greffer des tas d'histoires différentes ! 🙂

Si j'avais à bâtir une routine sur un flap numérique, je pense que je partirais sur :

  • Une routine scénarisée de plusieurs minutes.
  • 3 effets cohérents avec l'histoire.
    • Des effets crescendos basés sur les cartes.
  • Le troisième et dernier effet serait Digital Flap.
  • Le tout avec une histoire de magie bizarre (très important l'histoire).
    • Je partirais sur une histoire de Stranger Things, ça hype encore pas mal...
    • "A la fin de l'épisode XXX, nos héros se sont réunis pour contrer les plans de Vecna.
    • Onze fait accidentellement tomber le livre de jeu Donjons & Dragons duquel sortent des cartes à jouer utilisées lors d'une précédente partie... Et bla bla bla et bla bla bla"
    • Le flap numérique étant bien entendu le côté "monde à l'envers" de Stranger Things.

Je pense que bien amené, ça peut être très fort avec un beau souvenir pour le spectateur ! 😎

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est frustrant d'acheter une application et de la voir disparaitre au bout de x années du catalogue des applications.

Pour ma part, compte tenu du fait qu'il faut sans arrêt (plus ou moins) mettre à jour une application pour qu'elle résiste au moins aux mises à jour du systeme (andoid, iOS etc) et/ou permette le financement de l'hébergement de données, d'un serveur smtp ou autre, j'avoue qu'un abonnement annuel  me conviendrait mieux et serait plus rassurant quant à la pérénité justement de l'application et de l'engagement du créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean-Luc PGT a dit :

C'est sûr qu'il est frustrant d'acheter une application et de la voir disparaitre au bout de x années du catalogue des applications.

Pour ma part, compte tenu du fait qu'il faut sans arrêt (plus ou moins) mettre à jour une application pour qu'elle résiste au moins aux mises à jour du systeme (andoid, iOS etc) et/ou permette le financement de l'hébergement de données, d'un serveur smtp ou autre, j'avoue qu'un abonnement annuel  me conviendrait mieux et serait plus rassurant quant à la pérénité justement de l'application et de l'engagement du créateur.

Sérieux, tu serais prêt à payer un abonnement pour un flap ?! 😅 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En tous cas pour une application 😄
    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...