Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Automate CARL le Magicien


Pascal HEYSSE

Recommended Posts

Le petit magicien debout derrière son guéridon tient en main gauche un chapeau qu'il soulève et fait apparaître et disparaître successivement une colombe, un lapin et un bouquet de fleurs. Jouet mécanique (Mécanisme à ressort) en état de marche, en métal, plastique, avec habits d'origine. Tête en celluloïd. Carl, Allemagne de l'ouest (RFA), c.1970.
Seconde version de ce jouet avec des cheveux.

Livré avec sa boite d'origine .
Jouet : Hauteur : 255 mm.

Prix : 85 euros fdpi,via mondial relay

automate2.jpg

automate1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...