Stéphane BERTHO Publié le 1 novembre 2024 Publié le 1 novembre 2024 (modifié) Citation «Je ne connaissais pas avant ce médium», a dit très émue l'essayiste Rachel Khan en pleurs après l’analyse de son passé par Jean Testanière sur le plateau de l’Heure des Pros https://www.cnews.fr/france/2024-11-01/je-ne-connaissais-pas-ce-medium-rachel-khan-choquee-et-en-pleurs-apres-lanalyse-de C'est apparemment le médium à la mode: https://www.public.fr/jean-testaniere-le-messager-de-linvisible-est-de-retour Modifié 1 novembre 2024 par Stéphane BERTHO 1 Citer
Christian GIRARD Publié le 2 novembre 2024 Publié le 2 novembre 2024 Il y a 16 heures, Stéphane BERTHO a dit : Citation «Je ne connaissais pas avant ce médium», a dit très émue l'essayiste Rachel Khan en pleurs après l’analyse de son passé par Jean Testanière sur le plateau de l’Heure des Pros Et comme par hasard elle est l’auteure d’une biographie, entre autres… , et elle s’est beaucoup exprimée sur ses origines familiales dans les médias, sur X, dans des interviews… En quelques clics on trouve la plupart des éléments souvent tragiques utilisés par le prétendu médium (son pouvoir c’est peut-être de lire Internet par la pensée ). Ce qu’on peut retirer de cette séquence après plusieurs visionnages c’est que ce que dit le « médium » est loin d’être « très précis et très exact » comme le dit Rachel Khan à la fin. On assiste tout au plus à une bonne démonstration de l’effet Barnum (ou « effet de validation personnelle ») et rien que pour cela c’est fascinant. La forte réaction émotionnelle de la personnalité augmente le crédit en faveur de la justesse des « révélations ». 1 2 Citer
bob (Patrice) Publié le 2 novembre 2024 Publié le 2 novembre 2024 Il y a 7 heures, Christian GIRARD a dit : Et comme par hasard elle est l’auteure d’une biographie [...] Comment devenir medium ... Les grandes et les petites choses - Rachel Khan (ISBN : 978-2-8433-7814-0) 205 pages Prix public : 17€ ... pas cher, pas long à lire, pourquoi se priver ! Bob 1 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.