Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes de Manipulation de Peter MARVEY

zorax

Recommended Posts

Voilà un article sur les cartes de manip qui pourra peut être vous intéresser :

http://www.allmagic.com/magicshow/mtech/index.html

A+

philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Au sujet des cartes de manipulation, si quelqu'un (Mat J ? wink.gif" border="0) ou un collectif (Bruno et Phil ? wink.gif" border="0) se sentent l'âme de faire un article sur le sujet (comme pour les portefeuilles), je suis preneur... et je pense que je ne suis pas le seul ! rolleyes.gif" border="0tongue.gif" border="0

Allez, allez, allez.... grin.gif" border="0

[ 11 décembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

oui oui oui, c'était le monte carlo, je ne sais combien de fois j'ai regardé étant jeune. Alors c'était donc Richard Ross avec les horloges (j'ai encore la musique en tête, vite ma guitare smile.gif" border="0 )

woua que de rêves, si qq1 retrouve cassette, moi bien vouloir prendre smile.gif" border="0

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Ca aurait été avec plaisir mais mon expérience de la manip des cartes s'arrête au visionnage des vidéos de Pierre Switon et de McBride, et dans le back and front je ne sais faire que le back... wink.gif" border="0

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Heu...moi c'est pareil que Philou :-P

Pour le probleme de coins, effectivement les cartes de manip' peuvent t'aider "un peu".

Sinon, tu peux mettre ton pouce devant le coin qui depasse. Attention, mets-le de facon naturelle, comme s'il tombait pile poil a cet endroit naturellement. Ca passe tout seul (je crois que c'est Mc Bride qui conseille ca dans ses videos...)

A+

Mat'

Pour le coin qui dépasse, tu peux "sentir" au moment où tu fais ta manip si un coin va dépasser ou pas. Si c'est le cas, pour le "back", replie trés légérement les doigt vers la paume, en gardant le bout de ta carte appuyée contre le dos de la main (elle reste parallele à la paume), et retend tes doigts, ça tirera ta cate vers l'arrière et les coins vont diparaitre.

Pour le front, c'est pareil, mais au lieu de replier les doigts, tend les.

Bye smile.gif" border="0

Désolé mon thomas mais pareil que phil et mat J. tres peu de pratique.

Ce que j'en pense : commencer a travailler avec ...des bicycles . Nettement plus dur en plus ca muscle les doigts ( 4 à 5 cartes en abck et vous ecarter puis serrez les doigts.

Ne pas allez vers la simplicité des cartes de manipulations. Apres cela est nettement plus facile lorsque 'lon prend des Norm nielsen. Ces cartes doivent etre entretenues au stereate.

conseil vidéo : Pierre Switon pour les eventails et l'entretien des cartes. Les 3 McBride(celui qui s'est fait greffé ses doigts c'est dur)..ou encore la cassette du nain ( en 1 h toutes les mani de McBride filmé qu'une fois moins les conseils).

Dasn les McBride il explique l'utilisation de Bee ( couleur) plus de l'entretien des cartes (stereate) plus le travail de la carte avec le stylo ou la regle pour la rendre plus fine et plus souple.

C'est tout ce que je sais !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? 
    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...