Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Cartes de Manipulation de Peter MARVEY

zorax

Recommended Posts

mille merci à qui m'apportera des eclaircissement sur ces cartes qui ont attiré mon attention chez une boutique en ligne.

-à quoi servent-elles: motifs colorés pour faire de jolis éventails ou bien manip pure ?

-sont elles super glissante, robuste,très belles et d'une qualité irréprochable ?

tout ceci parce qu'elles coutent 160 frs alors le profane(sur ce point, entre autres) se pose des questions; les Bicycle, Bee et autres Tally-ho sont déja tellement bien pour les tours et manip de cartes...

en un mot, qu'est ce qui justifie ce prix ?

merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il suffit de jeter un oeil au repertoire de Mr Marvey pour se rendre compte de ce qui peut être effectué avec ce genre de cartes.

Un petit indice cependant, la couleur du dos est normalement étudiée pour se rapprocher de la couleur de la peau.

Si ton repertoire ne comporte pas d'acrobaties genre back and front, elles ne te serviront a rien pour le moment smile.gif" border="0

Pour info, le magasin de magie vend des Cartes de manipulation Nielsen dont la destination est identique, pour 120F, c'est un peu moins cher pour satisfaire une curiosité.

De même sur le site allmagic.com, tu as actuellement un petit article sur le sujet qui pourras te donner quelques pistes sympas.

Bonnes manips.

[ 09 décembre 2001: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Hello,

n'esperez pas "dissimuler" les cartes grace a leur couleur pseudo-peau. La maintrise du back and front reste indispensable !

Un ami a commande les 2 cartes que vous citez (les Nielsen et les Marvey) et il semblerait que les Nielsen soient plus pratiques. En fait, les Marvey sont assez epaisses.

J'ai moi-meme tripote les Nielsen et c'est vrai qu'elles sont tres souples et assez fines.

Si c'est pour faire des routines classiques ces cartes ne seront d'aucune utilite. Un bon Bicycles a 20 balles est largement mieux.

Maintenant, il faut savoir que des magiciens font des productions de cartes avec des Bee, des Bicycles, etc...

Bref, les cartes Nielsen et Marvey ne semblent pas indispensables, mais elles apportent un "plus" indeniable de part leur souplesse et leur finesse.

A+

Mat'

"Dissimuler" les coins, pas l'intégralité des cartes évidemment.

La couleur chair à certainement de l'interêt pour certaines situations. Dans le cadre de Peter Marvey ou la production de carte ne représente pas l'intégralité du repertoire, c'est sans soucis.(si il utilise bien ses propres cartes ce que je suis bien incapable d'affirmer smile.gif" border="0)

Pour le close-up, donc à 1 mètre des spectateurs et ou chacun d'entre nous a ses préférences pour ses cartes format poker a dos bleus ou/et rouges, c'est plus délicat dans la mesure ou cela la foutrait mal de switcher les jeux uniquement pour ce genre d'acrobaties...

Mais ce n'est que mon avis smile.gif" border="0

Emmanuel A.

Le Jap que t'avais vu quand t'étais jeune minh, c'était dans l'émission festival de Magie à Monté carlo ? C'est lui qui a eu le premier prix il me semble.

C'est dans cette même émission qu'on pouvait voir Francis Tabary nous faire son fameux numéro de corde ! Comme je regrette d'avoir effacé la K7 où j'avais enregistré ça. Si quelqu'un l'a, il peut me faire signe ?

Bonjour,

Et si je ne m'abuse, ce manipulateur qui vous a fait tant rêver s'appelait Mahka TENDO (sous réserve de bonne orthographe). Cette émission extraordinaire accueillait les Pendragons, Vicge, Richard Ross (et ses horloges merveilleuses), Marc Philippi, Alexander De Cova (qui a remporté la baguette d'argent), Scott the magician (sur le chemin de la gloire...), Voronin, Juan Mayoral et Francis Tabary...

La manipulation pour moi ne s'accompagne pas forcément de fioritures rocambolesques et ne parait pas être de la jonglerie si elle créé une certaine atmosphère magique et feutrée (d'ailleurs, Minh, je réfléchis toujours sur ton avis au sujet des fioritures).

A mon avis, les fioritures c'est la manipulation qu'on montre donc ce n'est pas de la magie. Mais les numéros de manipulations cachent la manipulation et font ressortir la magie. C'est un spectacle à part, qui a un impact magique très très fort. C'est beau et magique, tout simplement. On devrait trouver un nouveau nom pour qualifier les spectacles de "manipulations" car ce terme les dévalorise, vous ne trouvez pas ? Un moment à savourer en tant que spectateur. Mais cela ne me tente absolument pas comme éxécutant...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie !

[ 11 décembre 2001: Message édité par : Plick ]

Pourquoi vous faites des manips à la MacBride en close-up vous ? wink.gif" border="0

Perso j'ai pris un Nielsen mais beaucoup trop souple (t'es tout perdu quand tu reviens au bycicle) à mon gout.

Tu as toujours le choix de la vieille (tres vieille) methode de preparer tes cartes au crayon mais ca plus personne le fait (ca demande trop de temps) wink.gif" border="0.

Je suis d'accord avec Mathieu lorsqu'il dit qu'il faut une tres bonne maitrise du B&F : c'est comme partout, s'il suffisait d'avoir les bonnes cartes pour faire de la prod, y aurait des prod'man partout smile.gif" border="0

Enfin bon ... avis perso of course wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Hello,

Je suis l'antithèse personnifiée de la fioriture et de l'acrobatie je doit bien l'avouer. Donc je ne me sent pas vraiment concerné.

Cependant j'aime voir oeuvrer les grands manipulateurs et j'en arrive toujours à envier leur fabuleuse dextérité.

Et puis, dans la mesure ou je pouvait me permettre de répondre à la question du Monsieur, je me suis fait un plaisir de le faire.

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Thomas HENRARD

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

• Créer...