Aller au contenu

[Conférence] Carmelo à Paris le 211106


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Voilà, je voulais savoir qui de VM serait present le jour de la conf de Carmelo???

Pour ce qui ne le connaisse pas il a souvent travaillé en binôme avec Bertand Crimet, ils ont commis plusiseurs spectacles ensemble au theatre.

Ils sont tous les 2 passés au PGDM l'année derniere.

La conf de Carmelo est plein d'idées orginales et percutantes.

il a un personnage à la Pierrot Lunaire magnifique

je suis un grand fan.

Pour plus d'info sur la conf voir l'agenda ou la piece jointe

113100-confcarmelo.pdf

Modifié par Tivoli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais des votre. Même si il n'y a pas de cartes.

L'univers de magique de Carmelot t est de toute beauté. Venez le voir, je suis sur que vous repartirez avec au moins un tour. Que des routines qu'il a faites en public. C'est pas une conférence de marchand de truc qui vient pour fourguer ces dernières nouveautés justes bonnes à surprendre le magicien.

Pour moi il est dans la même ligné que Bertrand Crimet, Abdul Alafrez et le très grand Patrick Droude. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai ete perturbe au debut, parce que sa magie est tellement ... particuliere, que je ne savais pas a quoi la rapprocher .. mm .. Bloomesque ? Non pas du tout .. Pff .. Puis finalement j'ai compris ! La poesie tout simplement !

que dire de le voir jouer de la musique dans les airs ? bah .. la .. oui on a tous des etoiles dans les oreilles et dans les yeux !

Parce que Carmelo c'est ca ! C'est : j'en prends plein les yeux et les oreilles a la fois ! ca fait du bruit, ca bouge et ca se materialise. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? J'entends bien ..

Eh bien, le son vient completer le visuel et reciproquement, dans la meme idee que la boite de TWonder se ferme lorsque le spectateur l'ouvre ! Le son vient contredire l'image et l'image le son !

Ca vole ! Ca tombe, Ca tourne tout seul, ca se casse et ca joue de la musique .. il explore toutes les dimensions ! Un regal pour les sens ! Un vertige pour les yeux ..

Puis il reinvente tout ! Qui a achete l'electro bulb ? Aha !! vendez le d'occaze !! Qui a achete le Splash bottle ? Ahha !! Idem !!

Puis les gimmicks sont simples, les gimmicks sont beaux !

Il y a un soin dans la magie de Carmelo, une generosite telle que meme l'emballage du gimmick que j'ai achete est fait d'un beau papier, et des petits noeuds en paille .. Ca n'est pas de l'amour de son metier ca ? Ca change des gimmicks en plastic, casses, livres avec un dvd ..

Mais de toute facon la magie de Carmelo ca n'est pas de la magie a la chaine ! Non loin de la ! Parce qu'elle touche le spectateur, chacun individuellement, elle n'est pas marketee, elle est sentie et dirigee .. bien dirigee ! On se laisse transe-porter.

Puis il est abordable, il discute avec tout le monde et ecoute toutes les questions avec une patience infinie (malgre les durs de la feuille qui demandent pour la 15eme fois si on le papier a cigarette peut remplacer le papier de soie)

Au final : C'est la conf qui m'a fourni le plus de contenu ! le plus de reutilisable ! Oui .. sa magie est fortement teintee, mais il nous la presente de sorte qu'on puisse s'en servir hors contexte, dans notre contexte. Il a enleve la presentation habituelle et en fait une plus neutre, pour ne pas nous gener .. a la fin il fini par nous presenter la version que lui utilise .. et puis d'autres : A MEDITER POUR CEUX QUI FONT DES CONFS !

Bref, merci aux organisateurs !! un TRES TRES grand moment !!

merci l'affap !!

Pierre-Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu qui reflète bien le personnage et sa magie.

Pour ma part j’avais été scotché la première fois que je l’avais vu sur scène avec Bertrand Crimet dans Paris-Palerme. Ce spectacle m’avait fait prendre conscience qu’on pouvait aborder la magie d’une manière plus théâtrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...