Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pad à Impression - pénurie ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques temps je trouve très difficile de trouver des pads à impression de type parapad ou informer.

Il semble y avoir une pénurie sur ce type de technologie.

Quelqu'un aurait il une explication sur l'absence de ce type de produit sur les sites de magie Français ? 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Pad à Impression - pénurie ?
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, Jérémy HEN@FF a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis quelques temps je trouve très difficile de trouver des pads à impression de type parapad ou informer.

Il semble y avoir une pénurie sur ce type de technologie.

Quelqu'un aurait il une explication sur l'absence de ce type de produit sur les sites de magie Français ? 

Merci à tous

Hello Jérémy,

Pas d'explication sur le "pourquoi du comment"... Certainement pour cause de manque de hype actuellement. 🙃

Mais si tu en as déjà eu un entre les mains à priori tu peux te le fabriquer trèèèès facilement 🙂

Sinon tu as toujours le célèbre Steam 2.0 du non moins célèbre @Ali NOUIRA 🤩😎

Steam 2.0

  • 49,90 euros
  • Par Ali Nouira
  • Dispo sur des boutiques en ligne j'imagine...
  • Le créateur sympathique comme tout et très accessible sur le forum de Virtual Magie
  • Tout le savoir-faire de Steam 1.0 avec en plus davantage d'expériences, d'idées et de présentations fournies.

Enjoy 😎

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Oui j'en ai déjà eu entre les mains. Je passe mon temps à récupérer la f*****e m******que pour l'adapter à mes propres carnets.
J'ai effectivement voulu fabriquer moi même mon pad à impression le problème étant de trouver une FM de qualité. 

Sur Amazon on trouve principalement des FM qui retirèrent l'impression aussitôt la source ma*****que retirer. J'en ai trouvé sur ali express mais la qualité d'impression n'avait rien à voir par rapport à un informer ou un h pad. 

Si tu as un lien spécifique vers ce fameux matériau et de qualité je veux bien que tu me l'envoies en mp 😁.

Concernant steam je n'ai jamais essayé car j'aime bien l'idée de n'avoir aucun consommables comme c'est le cas avec les impressions pad que j'ai mentionné. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jérémy HEN@FF a dit :

Si tu as un lien spécifique vers ce fameux matériau et de qualité je veux bien que tu me l'envoies en mp 😁.

Alors en fait j'en ai fait pas mal à un moment et de plein de formats différents.

J'ai trouvé on bonheur au Palais du jouet dans ma ville. Avec une seule ardoise à 15 euros je pouvais faire l'équivalent de 8 Hpads de mémoire 😎

Du coup je te conseille d'aller sur place et de regarder la qualité avec le produit en mains. Il faut fuir les ardoises avec des alvéoles et ne prendre que du lisse.

Magasins types :

  • Palais du jouet
  • Joué Club
  • King Jouet
  • Et cætera
il y a 42 minutes, Jérémy HEN@FF a dit :

Concernant steam je n'ai jamais essayé car j'aime bien l'idée de n'avoir aucun consommables comme c'est le cas avec les impressions pad que j'ai mentionné.

Le consommable se trouve en grande quantité facilement 😉

Et ils ont tous des consommables si on regarde bien au final :

  • HPad : les feutres et les carnets à remplacer.
  • Erazer : Principalement le feutre et le chiffon de temps en temps.

Mais je te comprends, je suis plus à l'aise avec un carnet perso ; histoire d'habitude je suppose. 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jérémy HEN@FF a dit :

Le type d'ardoise dont tu parles me fait davantage penser à la technologie du HPAD perso je préfère les technologies derrière le parapad et je ne pensé pas que ca se trouve en magasin de jouets mais je peux me tromper 😉

Oui tu as raison ! Je parle précisément de la technologie du HPad 😉 🙂

Honnêtement, j'ai Plusieurs technologies différentes à la maison :

  • HPad
  • The Informer
  • Steam
  • Et un autre dont je ne suis plus très sûr de la source mais je crois que c'est le Parapad...

Bref, pour comparer le meilleur : The Informer et celui que j'utilise : les ardoises / le HPad.

  • Le HPad (ardoise) répond aussi bien à mes contraintes que The Informer.
  • The Informer a une définition plus précise c'est clair mais ça ne sert pas à grand chose... Dans les conditions d'utilisation des routines de l'HPad, ça n'apporte rien.
  • The Informer est outrageusement hors de prix pour ce que c'est... L'ardoise pour 15 balles t'as 8 HPad !
  • Et l'argument qui ne devrait pas te laisser insensible : les ardoises tu en trouves dans toutes les grandes villes sans avoir à commander et à un prix ridicule.
    • Alors que les autres technologies sont introuvables 😉 😃

Si c'est pas indiscret, quelle utilisation ou quelle contrainte fait qu'il te faudrait une définition meilleure que celle du HPad ? 🙂

En tout cas, en secours c'est toujours bon à prendre au pire 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 21:49, Michaël THELLIEZ a dit :

Oui...je me demande quand même si le texte en plateau ne cache pas une double réalité permettant de rappeler aux invités la consigne donnée en coulisses tout en passant inaperçue (ou logique) aux oreilles du public. ça a certainement été coupé au montage (je suppose que VV essaie de garder cette phrase  un peu secrète)

 

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Oui tu as raison ! Je parle précisément de la technologie du HPad 😉 🙂

Honnêtement, j'ai Plusieurs technologies différentes à la maison :

  • HPad
  • The Informer
  • Steam
  • Et un autre dont je ne suis plus très sûr de la source mais je crois que c'est le Parapad...

Bref, pour comparer le meilleur : The Informer et celui que j'utilise : les ardoises / le HPad.

  • Le HPad (ardoise) répond aussi bien à mes contraintes que The Informer.
  • The Informer a une définition plus précise c'est clair mais ça ne sert pas à grand chose... Dans les conditions d'utilisation des routines de l'HPad, ça n'apporte rien.
  • The Informer est outrageusement hors de prix pour ce que c'est... L'ardoise pour 15 balles t'as 8 HPad !
  • Et l'argument qui ne devrait pas te laisser insensible : les ardoises tu en trouves dans toutes les grandes villes sans avoir à commander et à un prix ridicule.
    • Alors que les autres technologies sont introuvables 😉 😃

Si c'est pas indiscret, quelle utilisation ou quelle contrainte fait qu'il te faudrait une définition meilleure que celle du HPad ? 🙂

En tout cas, en secours c'est toujours bon à prendre au pire 😉

De mon côté je possède le Hpad et the informer. Je trouve le Hpad très bien pour un peek de déssin mais j'ai une préférence pour les technologies type informer surtout pour peek un mot dans la mesure ou certains spectateurs n'écrivent pas toujours très bien. De plus la surface étant plus sensible je peux mettre plus de feuille entre mon gimmick et la surface d'écriture. 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jérémy HEN@FF a dit :

 

De mon côté je possède le Hpad et the informer. Je trouve le Hpad très bien pour un peek de déssin mais j'ai une préférence pour les technologies type informer surtout pour peek un mot dans la mesure ou certains spectateurs n'écrivent pas toujours très bien. De plus la surface étant plus sensible je peux mettre plus de feuille entre mon gimmick et la surface d'écriture. 😉 

Tu as jeté un oeil chez supermagnete pour les FM (chercher Détecteur de flux). 

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mickaël MCD a dit :

 

 

Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

 

 

il y a une heure, Michel DARLONE a dit :

Tu as jeté un oeil chez supermagnete pour les FM (chercher Détecteur de flux). 

J'ai acheté plusieurs film de ce type par sur ce site spécifiquement mais le problème c'est qu'ils sont Autoregenerant ce qui veut dire que la trace s enlève dès que la source magnétique est retiré. Il est hyper difficile de trouver des film non régénérant qui doivent être effacé avec un autre aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jérémy HEN@FF a dit :

 

 

J'ai acheté plusieurs film de ce type par sur ce site spécifiquement mais le problème c'est qu'ils sont Autoregenerant ce qui veut dire que la trace s enlève dès que la source magnétique est retiré. Il est hyper difficile de trouver des film non régénérant qui doivent être effacé avec un autre aimant.

Ah ok alors j'ai acheté chez eux des mini feuilles de détecteur de flux verte et je n'ai pas eu de soucis, il faut effacer l'écriture avec un aimant comme sur un informer. Je l'avais présenté dans un VM live du lundi.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...