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Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

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Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

Voici tous les autres sujets traitant de ce produit (ça peut en aider certains) https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=roughing&type=forums_topic&quick=1&nodes=5,31,6,28&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

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  • Thomas changed the title to Quel Roughing Fluid choisir ?
Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment.

Perso je n'utilise plus que du Roughing Stick.

Les avantages

  • Plus durable dans le temps par rapport à une bombonne.
  • Plus pratique.
  • Moins cher (un stick me dure plusieurs années).
  • Plus facile à appliquer.
  • Plus facile pour appliquer sur des toutes petites zones sans pochoir.

Les inconvénients

  • Laisse très très facilement des dépôts épais comme quand on fait de la peinture à l'huile.
  • Adhère un peu moins que le fluide.

Mais justement, comme ça adhère moins (en tout cas pour mon usage perso), ça pourrait répondre à ton cahier des charges...

En tout cas je sais que j'en mets systématiquement sur les deux surface pour que ça marche mieux...

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Publié le
Le 08/09/2024 à 23:09, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

Avec Science Friction de CardShark la surface empêche de coulisser et même sur une seule carte, et par contre pas de zone qui colle au doigt.

On peut par exemple appliquer sur une demi carte, coté lisse les cartes coulissent sans problème, coté SF les cartes restent parfaitement alignées.

 

tu peux mettre les sous-titres et ensuite les faire traduire automatiquement en Français. 

Le sujet en cours

 

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 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
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